02 octobre 2005

0 comment ! Je regarde les dernières pages du blog et je vois partout: O comment! Que se passe-t-il ? Ce que nous écrivons vous ennuie-t-il ? Cà manque de piquant, de polémique ? Le fait de devoir choisir un pseudo limite-t-il l'expréssion ? Ou tout bêtement, le blog a-t-il perdu l'attrait de la nouveauté. Mais, vu coté émetteur, on en arrive à se demander s'il y a encore quelqu'un de l'autre coté de l'écran. Coucou faites nous signe, on a l'impréssion de gagatiser en parlant seul.

28 commentaires:

À 20:25 , Anonymous Anonyme a dit...

Bravo, minutu ! Encore une fois, je n’ai pas réussi à traduire le mot à mot mais, le dictionnaire aidant, j’ai compris, me semble-t-il, l’essentiel de votre message. Vous avez raison de réagir à l’encontre des « senza nomi » mais quelle différence faites-vous entre un « senza nomi » et un « minutu » ? Moi, je ne sais pas qui se cache sous ce pseudo et franchement ceux qui ne signent pas leur message n’ont pas à être plus fustigés que ceux qui se targuent d’un pseudo, ne croyez-vous pas ?
Ce blog devrait continuer dans la transparence puisqu’il s’adresse à ceux « qui aiment le village de Rutali, qui l’habitent ou simplement le connaissent.»
Alors pourquoi faire des manières ? Quand on se croise dans les rues du village, on ne sort pas un masque avant de se saluer ou d’échanger quelques paroles…
En ce qui concerne les « comments », je pense que quelquefois il n’y a rien à ajouter à ce qui est écrit.
Ne pas faire de commentaire ne signifie pas pour autant que le sujet soit sans intérêt, bien au contraire. On peut parfois craindre de dénaturer la portée du message par un commentaire un peu insipide – c’est du moins ce que moi je me dis – et je ne suis probablement pas la seule ?!
Ceci dit, ce blog est géant, très éclectique, passionnant, prenant (plusieurs visites par jour et de fréquents retours en arrière, en ce qui me concerne).
Oui, il y a encore quelqu’un de l’autre côté de l’écran, et certainement plusieurs autres « accros » !!!

Danièle DAGORNE (D.D.)

 
À 21:49 , Anonymous Anonyme a dit...

Ne t'inquiète pas , Cuccu, nous sommes tous là.
Les gens sont paresseux et parfois un petit coup
d'épine , ça pourrait les faire réagir. Surtout, ne pense
pas que les sujets que tu nous proposes , manquent
d'intérèt. Mais ce que dit DD est très vrai. Que peut-on,
par exemple ajouter à ta série historique sur notre région? Elle a été riche d'enseignements et n'appelle pas trop de commentaires .
Mais, vous les lecteurs du blog, qu'attendez vous pour
vous manifester? Ne nous faites pas le coup de M.P.
On compte sur vous.
U Rusignolu

 
À 15:09 , Anonymous Anonyme a dit...

???

 
À 16:39 , Anonymous Anonyme a dit...

deja il n'y a pas grand chose d'interessant mais c'est mon point de vue. Ensuite la plupart des sujets ont un liens ou se rapportent aux personnes du meme clan, celui de Opera. Vous me direz c'est normal celui qui fabrique les sujet en fait parti. C'est un peu lassant. Et puis le blog est un peu mou, çà manque de jeunesse, de fraicheur,je n'y ai pas encore vu un seul sujet se rapportant à un evenement sportif dans le Nebbiu (par contre la peinture et la cuisine...).Bref çà sent le 3ème age. Enfin c'est peut etre le but de ce site d'atteindre ce genre de public mais en general les personnes agées ne maitrisent pas trop l'informatique et encore moins internet. Voila.

 
À 17:31 , Anonymous Anonyme a dit...

Au "Canard enchainé" on dit dans ces cas-là: "Et Pan sur le bec !", et un cuccu peut en recevoir autant qu'un canard...
Il n'a pas tout à fait tort notre vrai-faux jeune anonyme, nous manquons d'une rubrique sportive. Nous avons cherché quelqu'un pour la tenir, mais depuis que Rutali n'a plus d'équipe, il y a un incontestable désinterêt. Les gens se sentent moins concernés par l'A.S Nebbio. C'est dommage, toujours le particularisme rutalais... Mais si lui-même voulait la tenir, ce serait bien volontiers.
Par contre, nous n'allons pas donner dans le "jeunisme" un peu démagogique, type Skyblog, les jeunes font ça très bien eux-mêmes, ils n'ont pas besoin de nous.
Non, ce qui m'a le plus gêné c'est la référence, un peu inamicale, au "clan opera". Outre que le blog est aujourd'hui clairement distinct de l'association, sa remarque relève d'une curieuse notion de la vie associative. Notre ami n'a pas dû avoir trop à souffrir des pratiques clanistes, il ferait alors la différence.
C'est vrai, il faut s'assumer, une bonne partie de nos bloggeurs peut être qualifiée de "mûre", pas encore trop 3iè âge, mais bien mure. Ils maitrisent moins bien l'internet que les jeunes (un peu mieux l'orthographe...), mais malgré ce caractère ringard ce sont des sexagénaires qui ont pris l'initiative du blog et qui le font vivre. Preuve que tout n'est pas perdu et qu'il leur reste un peu de nerf et d'initiative.
Allez, sans rancune.

 
À 20:14 , Anonymous Anonyme a dit...

Petite mise au point d’orthographe à l’attention du râleur du 5ème « comment » qui est sans doute fâché avec les accents !
Déjà intéressant un lien même les sujets en fait partie fraîcheur maîtrisent événement ça manque ça sent le 3ème âge peut-être en général âgées Voilà
En ce qui concerne l’informatique et l’internet, certains « 3ème âge » qui se sont pourtant initiés depuis peu à cet outil n’ont rien à envier à certains jeunes ?... Et puis en cas de problème, on peut toujours lancer un SOS à DD. V o i l à
…une SEXAGÉNAIRE
P.S. : Au fait, comment ai-je fait pour écrire sexagénaire avec le "e accent aigu" majuscule ?

 
À 20:30 , Anonymous Anonyme a dit...

j'ai du mal à comprendre le sens du dernier "comment".

 
À 20:53 , Anonymous Anonyme a dit...

Finalement, quelle différence y a t-il entre un pseudo et un anonyme?
Ce cher "minutu", ce parangon de vertus, est-ce que vous savez qui se cache derriere ce pseudo? Moi pas.
Alors, "minutu" ou anonymous, c'est pareil; sauf peut-être
pour U Cuccu!
Pas la peine de se draper dans une sorte de vertu outragée, en fustigeant les anonymes, il en est un aussi.
Et puis, à titre d'information, "minutu", sachez que cuelli
s'écrit QUELLI , cuessa s'écrit QUESSA etc...
Cette faute, vraiment trop criarde, demandait à être corrigée. En celà, seul le souci de vous être utile et agréable m'anime.
Alors, sans rancune
e cusi sia
minut(a)

 
À 23:58 , Anonymous Anonyme a dit...

Déjà intéressant un lien même les sujets en fait partie fraîcheur maîtrisent événement ça manque ça sent le 3ème âge peut-être en général âgées Voilà
Pour répondre à l'anonyme du 8ème "comment", non cette suite de mots n'est pas surréaliste ! Relisez donc le 5ème "comment". En mamie bienveillante j'ai voulu aider l'anonyme du 5ème "comment" à progresser en orthographe... J'ai écrit correctement tous les mots qu'il (ou elle) n'avait pas su orthographier.
Quant au reste du message, je pense qu'il n'y a rien à ajouter.
...une mamie sexagénaire

 
À 08:59 , Anonymous Anonyme a dit...

Félicitations Mamie, ces pauvres petites choses n'ont pas encore compris que ce sont dans les vieilles marmites que se font les meilleures soupes.
U merlacone

 
À 11:19 , Anonymous Anonyme a dit...

je sais pas, personnellement ma "soupe" je préfère la faire dans(ou avec) une "jeune" marmite, question de gout et de fraicheur. (libre interpretation à chacun).
Maintenant je donne entierement raison à "Mamie" et à u cuccu pour les accents et les fautes d'horthographe (d'accord je ferai l'effort; je sais c'est mal de faire des fautes, j'irai me confesser parce que j'ai péché, j'ai fait des fautes en public mon dieu ! pardonnez moi !)
Mais vous verrez quand vous vous mettrez aux SMS (dans 5 ou 6 ans, je vous laisse le temps de vous adapter au progrès), les fautes que vous ferez pour gagner du temps.
Je sais vous allez me dire : "ce n'est pas une raison pour faire des fautes", et si cette raison ne vous suffit pas dite vous simplement qu'il existe aussi des gens qui ne sont peut etre pas allez autant à l'ecole et qui n'ont pas eu les moyens de faire autant d'etudes que les gens de la Haute... très chere...
Mais l'important c'est que vous me compreniez meme si les fautes vous font mal aux yeux...
En tout cas une chose est sure, u cuccu pourra dire ce qui veut mais dans un premier temps il pourra me remercier car grace à mon intervention il à doublé son "chiffre d'affaire" de "comments" dans son blog un peu moribon.
A bientot, et encore mille excuses pour les fautes "mamies" et "papis".
(Un "vrai faux jeune" comme le dit si bien le vrai vieux u cuccu.

 
À 11:58 , Anonymous Anonyme a dit...

Faut quand même pas se tromper d'association

 
À 15:19 , Anonymous Anonyme a dit...

Une bonne orthographe s'acquiert très tôt, dès l'école primaire ! Je dirai même que les bases de l’orthographe sont – ou du moins devraient – être mises en place dès les deux premières années de l'école primaire ! Vous savez lire et écrire, ça prouve que vous avez au moins "franchi" ces deux étapes. Même si vous n'avez pas fait d'études - ce dont je doute !!! - je peux vous dire que l'on peut toujours s'instruire ou se cultiver tout seul. Cela s'appelle l'autodidaxie. Point besoin de maîtres ou de grands moyens pécuniaires. Vous avez un ordinateur, vous naviguez sur le Web. Le MONDE et le SAVOIR vous appartiennent...il n'est jamais trop tard !
Je ne viens pas de la HAUTE, très cher "vrai faux jeune", mais probablement d'un milieu encore plus modeste que le vôtre (et non le "votre" car ici « vôtre » est un pronom possessif).
En ce qui concerne les SMS, je suis admirative (sic !) devant l'effort d'imagination déployé par ceux qui les envoient ! Je ne demande qu'à être initiée, par VOUS peut-être, pourquoi pas ? Nous pourrions échanger nos savoirs, "nos" orthographes.
Quand vous voulez, O.K. ? !
Sachez aussi que je fais de très bonnes soupes, mais généralement les jeunes boudent cette nourriture. Mangez-en, c’est bon pour la santé…
À bon entendeur, salut !
…mamie SEXAGÉNAIRE ...mais pas dupe !
(Alors, vous le jeune, féru d’informatique, vous pouvez me dire comment j’ai réussi à écrire dans le blog le « É » de SEXAGÉNAIRE ?)

 
À 16:32 , Anonymous Anonyme a dit...

Oh, si on arrêtait avec le conflit des générations ?

 
À 17:30 , Anonymous Anonyme a dit...

Mais moi, je voudrais bien savoir comment on écrit le É
de SEXAGÉNAIRE !
Merci d'avance
Curiosa

 
À 18:06 , Anonymous Anonyme a dit...

Ô curiosa, c'est de l'humour puisque vous venez de l'écrire ! À moins que vous n'ayez fait un copie-collé ...
Mais pour ceux qui n'y arrivent pas, il y a un TRUC, mais lequel ? Cherchez, essayez encore un peu...
D.D.

 
À 19:45 , Anonymous Anonyme a dit...

Donons le prix Nobel de littérature et celui de physique à notre "Mamie aux accents" qui à réussi toute seule a écrire avec son clavier le É de SEXAGÉNAIRE avec un accent. Bravo quel éxploit c'est remarquable.
En ce qui concerne la soupe je doute fort que nous parlions de la meme Mamie. Je ne doute pas que celle que vous faite est excellente mais si vous relisez bien tous les messages concernés vous remarquerez que celle que je fais (aux fruits de mer et au pain) fait du bien au abdominaux et que la "jeune marmite" contient deja les 2 ingrédients fondamentaux, moule fraiche et 2 miches...
Je ne pense pas qu'elle soit aussi bonne avec une vieille marmite...

 
À 20:04 , Anonymous Anonyme a dit...

Vos propos sont incompréhensibles, sauf pour vous
j'espère. Quoique!!!
Vous faites une véritable fixation sur les mamies; votre
grand-mère ne vous a -t-elle pas suffisamment aimé?
En avez vous gardé un si mauvais souvenir?
Un psy aurait matière à réfléchir en étudiant vos "comments". Mais je me trompe, rassurez moi.
A bientôt quand même
U merlacone

 
À 20:17 , Anonymous Anonyme a dit...

Ce "comment" sera le dernier de moi en tant que Mamie car je ne veux pas donner suite aux élucubrations de ce soit-disant jeune olibrius ni sombrer dans la trivialité. Le cuccu risquerait de mal le prendre et il aurait raison. Le blog n'a pas pour mission de faire dans le porno, il y a des sites pour cela ! Vous devenez irrespectueux et ridicule me croyant sotte à ce point. C'est bien vous qui n'avez rien compris ? !
Mes messages n'avaient pas une once d'agressivité bien au contraire mais me connaissant, je préfère arrêter là cette diatribe vous laissant croire que vous avez eu le dernier mot...
Au revoir.

 
À 21:18 , Anonymous Anonyme a dit...

Alors nous sommes en présence d'un grossier
personnage. Serait-ce un récidiviste?

 
À 21:19 , Anonymous Anonyme a dit...

Alors nous sommes en présence d'un grossier
personnage. Serait-ce un récidiviste?

 
À 08:56 , Anonymous Anonyme a dit...

En tout cas un chose est sure, le sujet "0 comment" en est deja à 23. C'est u cuccu qui doit etre content.

 
À 09:32 , Anonymous Anonyme a dit...

Si Cuccu est content, nous sommes tous contents

 
À 23:59 , Anonymous Anonyme a dit...

DD, ne vous inquiétez pas, l'indifférence, c'est tout ce que "çà" mérite.
Que ce petit incident ne nous prive pas de vos
interventions pertinentes et enthousiastes.
S'attaquer de cette façon à nos anciens, c'est faire injure
à presque tout un village, et certaines insinuations sont de très mauvais goût.
Au plaisir de ne plus relire pareilles inepties.
minuta

 
À 08:19 , Anonymous Anonyme a dit...

En espérant de tout coeur que les incidents du mois de juin et de juillet, les commentaires inadaptés, désobligents et anonymes ne refassent pas leur réapparition. Mais marc, ne peut on pas bloquer ces messages qui n'ont tout d'abord aucun intérêt et surtout qui sont nuisibles .

VFV

 
À 10:53 , Anonymous Anonyme a dit...

Eh non, on ne peut pas les bloquer avant parution. On ne peut que les virer après. Pour celà il faudrait veiller en permanence devant l'écran, le mieux serait d'être plusieurs à veiller au grain et me signaler par mail ou par téléphone les comments déconnants, pour que je réagisse rapidement. Ce serait sympà et éfficace.
Le tout avec circonspection, je ne tiens pas à me transformer en censeur universel, seulement correcteur d'abus.

 
À 10:11 , Anonymous Anonyme a dit...

Je cherchais un prof' de corse, je crois l'avoir trouvé ! Merci "minutu" pour ces cours gratuits. Mais quel casse-tête chinois, euh, corse ! Mon dictionnaire n'est pas d'un emploi aisé. Peut-être pourriez-vous m'en conseiller un ?
Bien à vous.
(Je ne vous ai pas encore identifié mais, comme vous me le suggérez, je continue à bien chercher !!!°
D.D.

 
À 22:00 , Anonymous Anonyme a dit...

Cher "minutu", un grand merci pour m'avoir conseillé "@decec.net"
C'est un site extraordinaire et très enrichissant. On y trouve vraiment tout, du dictionnaire en ligne, de l'information, du culturel, on peut même télécharger des logiciels (numération, conjugaison...)
Je ne connais pas encore le contenu de ces logiciels ne les ayant pas encore téléchargés mais je pense que c'est parti pour de longues heures passionnantes...
- a cultura corsa nantu à u Web -!!!
Encore merci.
D.D.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil