24 octobre 2005

La trilogie en Corse

La trilogie en Corse Originally uploaded by carulina2b.

C'est dans l'air... Du thêatre pour l'année prochaine ? On parle de la célèbre trilogie, adaptée en Corse par Guy Cimino et interprétée par les comédiens du Teatrinu, plus vrais que nature. Je l'ai vue l'an dernier à Bastia, c'est très,très bon. Romaine Giansily rappelle , à juste titre, les dures réalités financières. Elle a raison, mais les deux associations (Rutali-Loisirs et Opera) ne pourraient-elles co-produire ce spectacle. A deux, il y aurait sans doute plus de 70 personnes et s'il y a déficit, il serait partagé en deux. Et puis, les Rutalais seraient heureux de voir les deux associations présenter une réalisation commune.

14 commentaires:

À 19:39 , Anonymous Anonyme a dit...

Ce serait un facteur d'union et de fraternité pour notre village et un gage certain de réussite pour une telle soirée. Il suffit de faire preuve de bonne volonté, et de n'avoir en tête qu'une seule chose: faire partager à tous les rutalais un grand moment de plaisir, tous réunis.
U merlacone

 
À 11:07 , Anonymous Anonyme a dit...

Pas de "post" hier, pas encore aujourd'hui... Que se passe-t-il ? Un problème de transmission ou... ?
Rassurez-moi !
D.D.

 
À 15:38 , Anonymous Anonyme a dit...

Je crois tout simplement que le Cuccu est très occupé,là où il est.
Un peu de patience, et quand il en aura le temps, il daignera s'occuper du blog. Mais, ne lui en veuillons pas trop, même le Cuccu a droit à des vacances.
Chère DD, il sera certainement au rendez vous ce soir.
Amitiés Curiosa

 
À 15:46 , Anonymous Anonyme a dit...

Merci Curiosa de m'avoir rassurée. En aucun cas je me permettrais d'en vouloir à quiconque. Je m'inquiétais, c'est tout.
Amitiés.
D.D.

 
À 15:53 , Anonymous Anonyme a dit...

En aucun cas je NE me permettrais...
(NE, bien sûr !)
D.D.

 
À 17:40 , Anonymous Anonyme a dit...

Les deux présidents sont bien muets sur ce coup. Simple distraction ou embarras ?

 
À 18:11 , Anonymous Anonyme a dit...

Puisqu'il semble que l'on m'y oblige,je vous informe qu'à titre personnel je suis très favorable à ce que l'association Opera Di Rutali puisse envisager avec Rutali Loisirs de présenter un spectacle théâtral (et pourquoi pas César).
Je suis persuadé qu'il faut persévérer dans cette voie afin de sensibiliser les rutalais .
Bien évidemment je me dois de soumettre cette proposition au bureau .
Paul S

 
À 19:03 , Anonymous Anonyme a dit...

Tout a fait d'accord pour essayer de presenter cet ete cette excellente transposition de la trilogie de Pagnol (sinon la trilogie du moins l'une de ses parties).
Si l'on commence des maintenant a unir nos energies et nos idees on doit pouvoir y arriver. En la circonstance Piazza di l'Orticcio serait, la aussi, un bon amphitheatre et je suis sur que l'on pourrait y réunir un public nombreux.
Bob

 
À 21:46 , Anonymous Anonyme a dit...

Qui parle d'embarras ? Pourquoi serait-on embarrassés pour discuter tout simplement de projets d'animations pour l'été prochain ; surtout pour une association dont la vocation est d'organiser des loisirs ?A titre personnel , j'adhère à la démarche d'unir nos énérgies pour présenter aux Rutalais un spectacle de qualité , en l'occurence la pièce de Pagnol " CESAR" revisitée par u teatrinu . Je dois bien évidemment soumettre ces propositions à mes amis de Rutali loisirs.Ce projet suscite déjà un bel engouement mais je trouve certains propos tels "facteur d'union de fraternité "..." gage certain de réussite..."un peu excessifs voire inadaptés !Avons nous besoin de mettre notre savoir faire en commun pour être davantage unis ou plus confraternels ? Rutali n'est quand même pas la palestine!Enfin si d'aucuns ont besoin du groupe pour s'affirmer et se sentir mieux intégrés à la communauté pourquoi pas ?Nous aurons l'occasion de nous rencontrer pour mettre peut-être en place ce projet . Dans l'immédiat , j'invite tous nos amis à notre loto traditionnel du 11 Novembre qui se déroulera dans la salle de la Mairie à partir 14h30 . un goûter sera offert à l'entracte avec des gâteaux "maison". Je vous y attends nombreux
R Giansily

 
À 22:44 , Anonymous Anonyme a dit...

Quand je lis les différents commentaires sur les deux associations de Rutali, cela fait croire à Peppone et Don Camillo ! Ceux qui ne sont pas du village mais cependant fréquentent le blog doivent penser que le village est scindé en deux : d'un côté ceux qui adhèrent à "Rutali Loisirs", de l'autre ceux d'"Opera di Rutali" ?!!!
Moi qui adhère aux deux, je suis donc inclassable ! Faudra-t-il que je fasse "union et fraternité" avec moi-même ? !
Il y a certes deux associations, avec deux gestions distinctes et des buts différents mais toutes deux s'adressent, du moins je le pense, à TOUS LES RUTALAIS.
Je suis d'accord avec toi, Romaine, pour dire que certains propos sont excessifs ou plutôt maladroits mais je pense qu'ils partaient certainement d'un bon sentiment...
À bientôt au village et ...au Loto.
D.D.

 
À 23:15 , Anonymous Anonyme a dit...

Infine, avete capitu; era ora. Da luntanu inde mi trovu, vi salutu e vi dicu a prestu. Seraghju presente a u loto.
U puaretu di M.Pignon

 
À 00:05 , Anonymous Anonyme a dit...

Cara D.D, un la so se po avete vistu i filmi cun Don Camillo e Peppone, ma quantà mè, un avemu micca vistu i listessi. Inde quelli chi aghju vistu eiu, u prete e u mere si letecanu, si sciacanu ancu qualchi pugni, si lampanu cative parole.
nanta stu blog, so ghjuntu pocu tempu fa, senza cunosce a situazione che vo presentate. Alora, aghju cercatu per vede qualè chi diciva male unu di l'altru, giratu per truva i prupositi esagerati e essessivi: un aghju trovu nulla. Ma pensu chi si po spiega u vostru discorsu per u fattu che po site una rutalaccia, diceremmu appena fresca; cercate a fa piace a tutti. Site forse una bona puliticante e so sicuru, cara D.D, ch'e vostre parole so purtate di bona voluntà, cume ha dite voi stessa; alora, cari paisani, mettite tutti a vostra sapienza e a vostra energia a riesce sta serata teatrina per u piacce di tutti l'amichi rutalacci.
U Mascone
E TUTI A U LOTO

 
À 10:26 , Blogger U cuccu a dit...

Amen!
Tout le monde s'est exprimé; nous avons pris bonne note de cette promesse de coopération,nous espérons qu'elle pourra se concrétiser et que le Loto sera un succès.

 
À 23:17 , Anonymous Anonyme a dit...

LE DEBAT EST DEFINITIVEMENT CLOS

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil