29 octobre 2005

LE LIVRE DE LA SEMAINE: LE SILENCE DE L'INNOCENCE de Somaly Mam Date de publication : 5/10/2005 Editeur : Anne Carriere Prix du livre : 19.8 Euros RÉSUMÉ DU LIVRE: Le Cambodge est l'un des plus pauvres pays du monde. Pour survivre, des parents vendent leurs enfants dès l'âge de cinq, six ans en échange d'une centaine d'euros. Dans les bordels, les jeunes se prostituent pour cinq cents riels (quinze centimes d'euros), une somme qui leur est entièrement confisquée par le proxénète ou la mama-san, la mère maquerelle. Somaly Mam, aujourd'hui âgée de 34 ans, retrace dans ce livre son enfance d'esclave battue, elle témoigne sur la torture dans les bordels, et raconte avec émotion la destinée tragique de certaines, comme Thomdi, vendue à l'âge de 9 ans, morte du sida à 15 ans, ou Sakhom, vendue à 8 ans, morte du sida et de la tuberculose à 10.

3 commentaires:

À 12:51 , Anonymous Anonyme a dit...

Eh, voilà un lapsus révélateur ! Pas la peine de rappeler que u cuccu aime les bateaux. Ne serait-ce pas plutôt "Le silence de L'INNOCENCE" ?
C'est ce que l'on appelle en psychanalyse "les actes manqués".
Comme quoi on est toujours trahi par soi-même...
À bientôt, au LOTO.
D.D.

 
À 14:18 , Anonymous Anonyme a dit...

ô Cuccu, D.D per stu colpu un si sbaglia micca.
un hai che u mare e i batelli in capu.
" Le silence de l'innocence " è diventatu " le silence de la mer ". Chi longa suffrenza è stata a to vità , c'è da pienghjene.
Vai e allongati nant'a un sofà e sfoati.
E piu batelli nanta u blog!

 
À 23:18 , Anonymous Anonyme a dit...

L'INNOCENCE retrouvée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil