29 octobre 2005

Le "Ville d'Alger"

"
Le "Ville d'Alger" Originally uploaded by carulina2b.
Petit garçon je prenais ces bateaux pour venir en Corse. Deux nuits et trois jours de mer , souvent de belles traversées, mais aussi de très mauvaises. Cette affiche a ravivé en moi des souvenirs tel que celui-ci: En arrivant a Ajaccio, en provenance de Bône (maintenant Annaba), mon père avait assisté au débarquement de sa voiture, une dauphine à l'époque . Celle-ci avait été débarqué à l'aide d'une grue, c'est comme ça qu'on embarquait et que l'on débarquait les voitures. Une maneuvre un peu brusque du grutier avait fait heurter la voiture contre le haut des docks et voila une aile froissée et mon père avec. Mais le bonheur d'être en Corse atténua sans doute la colère de mon paternel. Enfin le ville d'Alger fait émerger chez moi un autre souvenir plus pénible celui-là le départ sans gloire un jour de mai 1962... Pour moi commençais une nouvelle vie..." Alain Alfonsi

1 commentaires:

À 19:41 , Anonymous Anonyme a dit...

Eh oui je les revois ces voitures suspendues dans les airs! Elles m'impressionnaient! Mes traversées étaient moins longues que les tiennes mais s'ajoutait le voyage en train Paris Marseille ou inversement.A l'époque le TGV n'existait pas et l'avion était trop coûteux.Petite fille j'avais alors le sentiment d'aller au bout du monde!C'était assez magique!A présent,de là ou(je ne sais pas faire l'accent sur le "ou" DD peut sans doute me l"apprendre) j'habite, je mets parfois moins de temps pour aller en Corse que pour me rendre à l'aéroport!

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil