16 novembre 2005

ALORS, CE FILTRAGE ? Le filtrage des "comments", nouvelle fonction du logiciel, a été mis en oeuvre récemment. Il a suscité des réactions contrastées. La très grande majorité de nos lecteurs en a compris la nécessité, quelque rare lecteur (trice) a pu s'en offusquer. J'ai attendu une semaine de mise en oeuvre avant d'en reparler. A l'usage donc, que peut-on constater ? 1) Que tous les "comments" ont été publiés. J'ai pour politique de n'arrêter que ceux qui mettraient en cause des personnes, autres que moi-même, ou qui véhiculeraient des insanités. Il n'y en a pas eu, je n'avais aucune raison de censurer quoi que ce soit. Je n'ai ni la vocation ni le goût de veiller à je ne sais quel "politiquement correct". La liberté d'expréssion est la règle, le filtrage l'exception. Son rôle est éssentiellement dissuasif, il a vraisemblablement joué. Seuls les "comments" intempestifs américains ont été bloqués, qui s'en plaindrait ? 2) Qu'il s'est écoulé fort peu de temps entre l'envoi d'un "comment" et sa publication. Ainsi, l'un des inconvénients redoutés de cette procédure ne s'est pas vérifié. Par contre je n'indiquerai pas d' horaires de vacation, je ne tiens pas à ce que le blog devienne une contrainte et devoir avoir des "heures de bureau" pour faciliter la rapidité des échanges entre blogeurs ou blogeuses désireux de "chater". Eh, Oh... En conclusion, les avantages réels de ce filtrage, me paraissant l'emporter largement sur ses inconvénients virtuels, il me paraitrait peu sage de l'abandonner. U Cuccu

2 commentaires:

À 11:04 , Anonymous Anonyme a dit...

200 - c'est le nombre de "comments à mis-parcours.
Arriverons-nous à battre le record d'octobre ? (480 en tout ! mais je dois reconnaître qu'il y avait quelques "comments" anglophones non supprimés...)
D.D.

 
À 00:33 , Blogger U cuccu a dit...

Adressez-la en piece jointe à un mail à l'attention de:
marcvalery@wanadoo.fr

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil