10 novembre 2005

De Gaulle

De Gaulle Originally uploaded by bati1.
J'ai failli laisser passer l'anniversaire de la mort de De Gaulle (9 Novembre 1970), mais une blogeuse attentive me l'a opportunément rappelée. Les commentaires seraient trop longs et trop contrastés sur ce personnage hors-normes, pour que je m'y hasarde. Disons simplement que celui dont je me souviens le plus volontiers est celui qui figure sur la photo ci-jointe: le De Gaulle de Londres appelant les Français à la résistance, au micro de la B.B.C. Les "gaullistes" étaient plus nombreux en 1945 et en 1958 qu'alors ...

5 commentaires:

À 12:52 , Anonymous Anonyme a dit...

Malraux avait parlé à son propos de "ces chênes qu'on abat" et récemment un humoriste a complèté le propos: "et les glands qu'on a ramassé depuis"...

 
À 19:37 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est lui n'est ce pas qui a dit:
"je vous ai compris"
Mais a qui s'adressait'il??

 
À 10:29 , Anonymous Anonyme a dit...

ily aurait tant de choses intéressantes à dire!!!

 
À 10:29 , Anonymous Anonyme a dit...

il y aurait tant de choses intéressantes à dire!!!

 
À 22:15 , Anonymous Anonyme a dit...

Pourquoi ne les DITES-vous pas vous-même ?
D.D.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil