09 novembre 2005

Il faut que je vous dise... Le défaut de la cuirasse de l'ancien blog était que le gestionnaire du blog découvrait les "comments" en même temps que tout le monde. Certes il avait la possibilité de les supprimer mais après publication. Mais, pour peu que l'on ne passat point sa vie les yeux rivés à l'écran, il pouvait arriver qu'un "comment" scabreux reste visible quelques heures avant d'être supprimé. C'est d'ailleurs ce qui s'est produit. Depuis, le logiciel a évolué, vraisemblablement à cause de la multiplication de ce genre d'incident. Ainsi, aujourd'hui, le gestionnaire du blog peut filtrer les "comments" avant parution puisqu'il en devient le premier destinataire. Cette faculté nouvelle a été activée sur notre blog. C'est certes, un pouvoir un peu exhorbitant, d'avoir ainsi à "censurer" éventuellement l'expression d'autrui, je ne l'exercerai pas avec plaisir. Je tâcherai de le faire avec mesure et j'espere d'ailleurs n'avoir jamais à l'exercer, si l'expression sur le blog reste ce qu'elle est: posée, réflechie, souvent amusante mais jamais vulgaire, quelquefois incisive mais jamais diffamante, bref une expression de lecteurs et co-rédacteurs actifs et responsables. Merci de votre compréhension. U Cuccu

11 commentaires:

À 21:32 , Anonymous Anonyme a dit...

il y aura donc un décalage entre l'écriture du "comment" et sa parution? il ne faudrait pas que ce soit trop long.

 
À 22:12 , Anonymous Anonyme a dit...

Je n'arrive plus à accéder aux archives ! Que se passe-t-il ?
D.D.

 
À 22:34 , Blogger U cuccu a dit...

Réponse à Curiosa:
" Cet éventuel décalage serait-il dramatique? Le Blog n'est pas un chat, le contenu des propos importe plus que leur instantanéité."
Réponse à D.D:
"Je crois qu'il ny a aucun rapport entre l'instauration d'un filtre pour les "comments" et votre accès aux archives... C'est plus vraisemblablement un dysfonctionnement passager."

 
À 23:21 , Anonymous Anonyme a dit...

Cuccu vous répondez à Curiosa, vous n'êtes même pas sûr que la question vienne d'elle, à moins que vous n'ayez des dons divinatoires. Cette pauvre Curiosa est toujours mise en cause; permettez moi de prendre un peu sa défense. Une chose est certaine, avec ce nouveau système de filtrage, il manquera au blogger le plaisir de voir son "comment" apparaitre immédiatement.
Cela risque d'en décourager quelques -uns, ce qui serait dommage.
Alors, cher Cuccu, il ne vous restera plus qu'à ne pas trop vous éloigner de votre ordinateur ou bien à rester éveillé toute la nuit à guetter les "comments" des bloggers insomniaques. Et, il y en a sur ce blog comme en témoignent les heures affichées des envois.
Bon courage Cuccu, mais j'y pense, faites installer une sonnerie qui vous avertira la nuit dès qu'il y aura du mouvement sur le blog. OUI, c'est une bonne idée qui je crois vous rendra service.
Bonne nuit, Cuccu, et surtout ne dormez pas.
PS: Parviendrez vous à deviner l'auteur de ce "comment"?

 
À 00:19 , Anonymous Anonyme a dit...

J'ai faqit appel à la compréhension des bloggeurs. Je crois pouvoir compter sur celle de la majorité d'entre eux, mais je vois que c'est trop demander à certains, dont la passion confine à l'addiction.
Cette ironie de mauvais aloi ne me fera pas oublier que je suis responsable de ce qui s'écrit sur le blog et que je suis en droit de contrôler d'éventuels débordements avant qu'ils ne fassent trop de dégats.
Désolé si ça retarde de quelques minutes, voire de quelques heures la nuit, la publication de tel ou tel comment. La littérature française attendra bien un peu. Il ne faut tout de même pas que le blog devienne une galère!

 
À 01:14 , Anonymous Anonyme a dit...

Vous avez raison, il ne faut surtout pas que le blog devienne une galère, mais il faudrait que l'humour y occupe une petite place. Là où on a pu percevoir une 'ironie de mauvaise aloi", il n'aurait fallu entrevoir qu'une ironie légère, en aucune façon destinée à peiner ou à irriter.
J'ai succombé au plaisir de m'amuser un peu,- car ce n'était qu'un jeu-. Puisque vous en avez les moyens, vous n'êtes pas obligé de publier cette "littérature" qui non seulement peut se permettre d'attendre, mais peut tout aussi bien ne jamais être lue.
Quant à " l'addiction", puisque c'est le terme que vous employez, il ne serait pas mauvais pour le blog, que d'autres en soient atteints; mais je parlerais plutôt de passe-temps agréable et parfois instructif.
Et puis, quelques bonnes doses de méthadone, et me voilà guérie.

 
À 12:14 , Anonymous Anonyme a dit...

Vous le savez, étant une plus que fidèle "commenteuse" de ce blog en dehors de tout empêchement, j'ai vraisemblablement été l'une des toutes premières à lire le message de Monsieur Valery, vers 20:45. Eh bien, ce n’est que maintenant que je me décide à reprendre le chemin des « comments ».
Si je ne l’ai pas fait avant c’est que j’ai ressenti un certain trouble pour ne pas dire un trouble certain à la lecture de ce « post ».
Il m’aura fallu une nuit de réflexion pour analyser le pourquoi d’une telle réaction. Ça y est, je me sens apaisée ! J’ai compris ce qui m’avait gêné. C’est le fait de ne pas participer en direct « in live » ! Je suggère quelque chose au cuccu. Pour que nous puissions continuer comme auparavant, dans la bonne humeur, la spontanéité – du moins en ce qui me concerne – il serait judicieux de connaître les disponibilités du cuccu devant son ordinateur. Qu’il nous communique des créneaux horaires où nous deviserions comme jusqu’à présent. Certes, comme vous le dites, cher cuccu, ce blog n’est pas un « chat », mais c’est ainsi que nous le percevions à en juger par les différents et plus que sympathiques et spontanés « comments » de Vocedirutali. Quand vous nous avez présenté ce nouveau blog, si ma mémoire est bonne, vous nous avez dit que « voce » était écrit au PLURIEL, il ne faudrait pas que ce terme devienne SINGULIER ! Ce serait dommage…
Y avait-il réellement péril en la demeure pour accepter de continuer comme avant… Merci de nous réconforter.
D.D.
"Quand la vérité n'est pas libre, la vérité n'est pas vraie" Jacques Prévert

 
À 20:59 , Anonymous Anonyme a dit...

c'est comme les matchs en direct et les matchs en différé

 
À 21:49 , Anonymous Anonyme a dit...

ou chanter en play-back et chanter en "live"

 
À 17:31 , Anonymous Anonyme a dit...

MA CHI PRETENZZIONE!!!!!

 
À 10:34 , Anonymous Anonyme a dit...

il faut que l'on vous dise qu'on n'a plus le goût de rien dire

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil