17 novembre 2005

Reconnaissez-vous le village ?


Reconnaissez-vous le village ?
Originally uploaded by bati1.
Pas facile de lire un plan, on devrait apprendre ça aux enfants à l'école.
Pour s'y reconnaitre un peu, il a mieux valu le mettre à l'envers, vous reconnaissez "a funtana" et le centre du village ? Les petits polygones numérotés sont les parcelles de terrain avec ou sans maison dessus, le trait jaune délimite la zone constructible. Ce n'est évidemment qu'un extrait très partiel du plan.

3 commentaires:

À 08:45 , Anonymous Anonyme a dit...

Pas facile du tout, on aurait envie de retourner l'écran de l'ordinateur.

 
À 20:53 , Anonymous Anonyme a dit...

J'ai pris la peine d'imprimer cette carte, mais j'ai quand même du mal à m'y retrouver. J'ai essayé de situer l'église, sans succès ; ça m'aurait peut-être permis d'y voir plus clair.

 
À 16:21 , Anonymous Anonyme a dit...

On est peut-être plus habitué à voir le plan dans ce sens mais je viens de l'imprimer et l'ai retourné dans le sens où il a été exécuté et ainsi il est plus lisible d'après moi.
Tel qu'il a été réalisé, ce plan "regarde" vers Saint Florent.
J'ai ainsi pu repérer "a funtana", le four d'Antoine, la dernière maison me paraît être celle de Romaine. On ne voit donc pas l'église.
La route qui part d"a funtana" est celle qui remonte vers le centre du village et qui se prolonge par une partie de la traverse.
On repère aisément la maison de Paulette Cathala séparée de celle de Bob par la descente (dont j'ai oublié le nom) qui relie les deux principales routes du village.
Petite précision : la lecture d'un plan est au programme des classes primaires. On doit même initier les enfants à se repérer à l'aide d'une boussole et d'un plan in situ... et ils y arrivent !
D.D.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil