08 décembre 2005

Le village , en peinture

Le village , en peinture Originally uploaded by bati1.
En fonds d'écran, essayez donc cette photo que nous avait adressé Jeannot Bonetti, légèrement retouchée avec Photoshop. La photo "pèse" 848 Ko, celà devrait suffire. Dites-moi si ça marche. Merci.

9 commentaires:

À 22:02 , Anonymous Anonyme a dit...

Sur mon PC ça ne marche toujours pas.
Après avoir cliqué pour agrandir l'image, j'obtiens une image de 43 octets (taille indiquée dans les propriétés).
Et si j'essaye de mettre en fond d'écran l'image du "post" là, ça marche mais je n'obtiens qu'une petite image pas plus grande que celle d'origine.
J'ai essayé de mettre en fond d'écran chacune des images proposées ce mois-ci et ça ne marche pour aucune, chaque fois j'obtiens le même résultat.
Ne serait-il pas possible que tu procèdes comme auparavant quand tu nous proposais des fonds d'écran car là, toujours avec le même ordinateur, ça marchait ?
Je t'envoie par messagerie une photo d'écran pour corroborer mes dires. À tout de suite.
D.D.

 
À 23:23 , Blogger U cuccu a dit...

Bon, mes fonds d'écran ça ne marche pas. Je rentre des photos à 800 Ko, elles ressortent à 30. Il y a manifestementquelque chose que je ne maitrise pas. Je vais m'informer d'avantage auprès de pratiquants plus avisés que moi. Désolé.

 
À 07:03 , Anonymous Anonyme a dit...

COucou !!!
et oui c'est Fulletu.
Marc sur mon PC ça marche j'ai bien mis la photo en fond d'écran
A++

 
À 09:32 , Anonymous Anonyme a dit...

aa Fulettu, bonjour...
Pourriez-vous m'indiquer s'il vous plaît comment vous avez procédé sur votre PC pour que ça marche ?
Merci d'avance.
Amicalement.
D.D.

 
À 18:53 , Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour DD,
Alors voilà comment j’ai procédé :
Click droit sur la photo
Click sur enregistré sous
Ensuite vous allez reprendre votre photo dans le dossier de destination vous faite reclick droit et dans le menu déroulant doit apparaître : soit établir en tant qu’élément d’arrière plan, soit définir en tant que papier peint du bureau, reclicke sur l’un ou l’autre

Plus simple, directement sur la page du blog click droit, menu déroulant et click sur établir en tant qu’élément d’arrière plan.

Fulletu

 
À 19:28 , Anonymous Anonyme a dit...

A+++ quand Fulettu, à la saint Glin Glin?

 
À 19:53 , Anonymous Anonyme a dit...

Vous ne trouverez pas Glinglin sur votre calendrier des fêtes à souhaiter, et fort heureusement, car certains parents en mal d'inspiration pourraient affubler leur bébé de ce nom et les bancs de l'école accueilleraient leur lot de petits Glinglin !

En effet, Glinglin n'est en fait pas le nom d'un homme, ni plus celui d'un Saint.
Pourtant, dans les croyances populaires, et justement parce que nous n'avons pas, dans notre grande majorité, été renseignés sur l'origine de l'expression, elle a fait naître dans l'imaginaire un personnage, permettant ainsi à des variantes très amusantes de voir le jour : on peut ainsi entendre des "A la Saint Saucisson", "A la Saint Ripolin", ou, mieux encore, "A la Saint-trou-du-cul"... tout à fait explicite par ailleurs !

Saint est en fait une altération de seing, qui est un signal, signature ou marque de croix apposé sur un document pour en attester le contenu. Lui-même issu du latin signum (signal), il désignait en ancien français la sonnerie d'une cloche (signal bien particulier), puis a désigné la cloche elle-même.

Glinglin, quant à lui, est probablement un terme issu de dialectes provenant de la région de Metz : les verbes glinguer et ginglier, qui signifient sonner, résonner, eux-même apparentés au verbe allemand klingen : sonner.

Ainsi donc, si on voulait simplifier l'expression, pourrait-on dire "à la sonnerie des cloches" ou "quand les cloches sonneront"... mais les cloches sonnant tout de même régulièrement, cela n'aurait, avouons-le, pas le même impact !
donc à trés bientot !!!!!!
FULLETU

 
À 15:30 , Anonymous Anonyme a dit...

Saint GLINGLIN
C'est une vie exemplaire que la sienne. Au moment de sa naissance, il fit attendre sa mère pendant 18 mois. Devant un tel miracle, il entra très jeune dans les Ordres. Il y fut chargé de sonner les cloches du couvent, d'où son surnom : "Grelin, grelin ou Glin, glin." Un jour, il oublia de réveiller la communauté. Le Père Supérieur le renvoya et il partit dans la solitude du désert, où les heures ne se comptent pas. Il accueillit autour de lui tous ceux qui, comme lui, n'arrivaient pas à être à l'heure. Mais il s'était si bien amendé qu'il ne rata pas l'heure de sa mort pour rejoindre ce lieu qui ne connaît pas d'horaires puisqu'on y vit dans l'éternité un jour sans fin. Rome voulut le canoniser, mais prit aussi du retard. C'est la voix populaire qui l'a inscrit au calendrier, le 1er avril. Il est le patron des gens en retard.(*)
D.D. (* : trouvé sur Internet)

 
À 15:54 , Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour Fulletu,
Merci pour vos explications. J'avais déjà fait comme vous le suggérez mais je trouve le résultat peu satisfaisant :
- soit l'image s'installe au milieu de l'écran en tout petit (comme l'image initiale du blog)
- soit en expérimentant votre méthode de "enregistrer sous... et c.", j'obtiens une image qui remplit l'écran mais qui est floue car pas assez lourde en pixels.

Quand u cuccu nous proposait ses fonds d'écran avant, dans l'ancienne formule du blog où l'on pouvait d'avantage agrandir l'image, le résultat était nettement meilleur.

D.D.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil