30 janvier 2006

UN 30 JANVIER CHARGÉ D'HISTOIRE: 1972: Bloody Sunday Le Dimanche sanglant: A Belfast une manifestation pacifique catholique tourne à l'affrontement sanglant. l'armée britannique tire dans la foule: 14 morts. 1948: Mort brutale d'un non-violent Gandhi est abattu par un extremiste hindou qui lui reproche d'avoir accepté la partition de l'inde et la création d'un Pakistan musulman. 1933: Hitler au pouvoir Le parti nazi a obtenu 33% des voix aux élections allemandes. Le maréchal-président Hindenburg appelle Hitler à former le gouvernement. C'est démocratiquement qu'Hitler pris le pouvoir, ne l'oublions jamais. Deux mois après il prenait déja des mesures dictatoriales pour transformer le régime. Tout ceci finit comme nous savons. 1735: Chjama d'Orezza Les insurgés corses publient une déclaration d'indépendance à l'égard de Gênes. Ce mouvement séduit l'intelligentzia européenne de l'époque et inspira sans doute ... les 13 colonies anglaises d'Amérique.

3 commentaires:

À 19:54 , Anonymous Anonyme a dit...

Malheureusement c'est tout du bloody et ça continue.

 
À 21:29 , Anonymous Anonyme a dit...

cf la célèbre chanson du groupe irlandais U2 " Sunday bloody sunday" interprétée par le non moins célèbre chanteur Bono qui s'est lancé lui aussi dans l'action caritative.
( voilà qui doit plaire à DD)

 
À 17:04 , Anonymous Anonyme a dit...

Losqu'on s'apprête à déposer dans l'urne le bulletin d'un Le Pen ou d'un de ses acolytes, il faut avoir toujours en tête ce que dit U Cuccu, à savoir que Hitler n'est pas devenu le monstre que l'on connait par une action du Saint esprit, mais il a été élu tout à fait démocratiquement.
Il y a là tout de même matière à reflexion.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil