Bonjour, MESDAMES ! Aujourd'hui, je ne m'adresse qu'à VOUS... car c'est NOTRE journée : 8 mars = "journée de la femme" Profitons-en pour dire tout ce qui ne va pas, tout ce que la gent masculine nous fait injustement "subir" ! Dénonçons leurs travers, leurs faiblesses. Mais, attention, tout cela, sans la moindre agressivité... « ceux qui crient perdent le pouvoir ». Je n'appelle pas à une "guerre sainte" mais plutôt à une "sainte guerre humoristique"... Alors, je commence, en dénonçant une expression chère à "NOS" hommes et qui me hérisse depuis fort longtemps... c'est lorsqu'ils disent, en parlant de nous et avec une certaine ironie mielleuse, "ma moitié" ! Non, mais sans blague, pour qui se prennent-ils donc ! Quelle prétention infatuée ! Pensent-ils être vraiment nos "doubles"...ou plutôt à nous "doubler" ? Moi, je pencherais pour la deuxième intention verbale - dont ils ne sont probablement même pas conscients... Cette expression est ce que Freud appelait "acte manqué" et que l'on pourrait qualifier aussi de lapsus linguae. S'ils veulent vraiment nous "doubler" – sur la route et dans le quotidien – c est sans doute parce qu'ils sont inconsciemment conscients de notre supériorité... ! Allez, MESSIEURS, ne prenez pas ombrage de ces doucereuses "revendications". Nous devons "honnêtement" l'avouer, nous avons, malgré nos cris de colère, TOUTES besoin de vous et aimons vivre à vos côtés... Et nous le reconnaissons : vous êtes PARFOIS... "nos égaux" ? ! D.D.
ce blog étant,trés fréquenté,je vous invite tous,à émettre un bulletin d'alerte générale,à l'attention,de nos amis les chiens et les chats errant,et de les prevenir que pour cause de grippe aviaire nous assistons au retour d'une espéce disparue: le tiapaga mbk l'ami des bêtes
" La femme est l'avenir de l'homme " déclarait Jean Ferrat, et j'ai toujours été de cet avis. Les chers petits, que feraient-ils sans nous? Ils sont complètement perdus quand nous ne sommes pas là. Ils ne l'avouent pas toujours, mais ils en sont conscients. Messieurs, ne soyez donc pas inquiets, car souvent la réciproque est vraie. Finalement, l'homme et la femme sont faits pour vivre ensemble, à condition de parvenir à trouver un équilibre qui permette l'épanouissement de chacun. Un petit conseil, Mesdames: il est parfois judicieux de donner aux hommes l'illusion d'une légère supériorité dans certains domaines; ça flatte leur ego,et les rend d' humeur joyeuse. Nous, ça ne nous coûte rien, et nous continuons à penser que nous sommes les meilleures. Ce dont nous jamais douté, n'est ce pas, les filles?
La journée de la femme c est aussi con que la fête des secrétaires. C est n’importe quoi ! C est une des choses les plus misogynes qui soit… Pourquoi pas la journée du cheval, ou de la pintade ? Le pire ce sont les femmes qui revendiquent cette journée. Je les plains beaucoup, sans déconner. Je les critique pas, je les plain, c est tout. Je voudrais leur dire que je pense qu’on a pas besoin d une journée à nous, on est des êtres humains on à juste besoin d exister et il faudrait que le monde arrête de parler de l égalité des sexes. Pour rétablir une égalité, encore faut il qu il est été un jour prouvé qu il y avait une différence. La différence entre un homme et une femme est la même que celle qu il peut y avoir entre un homme et un autre homme, entre une femme et une autre femme. Par contre on ne peut pas comparer un cheval et une pintade. Et pourtant en acceptant la journée de la femme, vous acceptez d être assimilées à un être inférieur qui à besoin de ça pour s exprimer face à l homme cheval, grand, fort et intelligent.
Suite au Dazi Bao de la semaine derniere. Pour l'avant dernier comment je crois. Sachez qu'officiellement la Corse est sous l'autorité de la france mais elle ne sera jamais française. Nous sommes les habitants d'un pays colonisé que la france à en toute impunité vulgairement acheté à l'état génois comme elle a colonisé tous ces territoires d'outre mer ou d'autres pays qui ont réussi a retrouver leur indépendance comme l'Algérie. Vous êtes fier d'être français mais si les allemands avaient gagnés la guerre ça vous aurait fait plaisir que vos arrières arrières arrières petits enfants disent un jour : "on est fier d'être allemand" . ça m'etonnerait. Et pourtant c'est exactement ce qu'il s'est passé entre la Corse et la france. Et oui c'est une guerre que nos aïeux on perdu dans le sang et la terreur mais ils ont combattu jusqu'à la mort pour la liberté de leur île de leur pays contre les armées sanguinaires de l'état coloniale français. Alors oui je suis corse et pas français et mes aïeux se retourneraient dans leurs tombes si je disais le contraire. Libertà.
Beaucoup sont morts pour que nous soyons libres, ils ne sont pas morts vainement tant que des hommes et des femmes libres dans leurs têtes reconnaîtront et honoreront leur sacrifice. Comment peut on dire qu on est fière d être français ? On est français par la force des choses, mais en être fière, c’est oublier certaines choses… Ma maman, vos mamans, vous peut être, à 6 ou 7 ans, à l’école on vous interdisait de parler votre langue, les enfants devaient s’exprimer en français, même à la récréation… Qui a le droit de contraindre un enfant dans ses jeux et dans son innocence ? Et ce n’est là qu’une infime partie des humiliations qui furent infligées à nos aînés.. Vous allez me répondre que les Corses profitent de l argent de l’état, c’est sur… Moi je vous réponds : ils nous ont voulu, qu’ils nous payent maintenant pour le travail fourni et pour le sang corse qui à coulé.
Comment pouvez vous être sûr(e) que vous êtes le descendant des aîeux que vous imaginez? Avez vous établi votre arbre généalogique? Vous êtes sûrement comme tous les corses un mélange de plusieurs races, du sang gênois coule peut-être dans vos veines. Ou alors, comme beaucoup de corses qui se disent purs et durs, vous êtes corse depuis peu , et vous affirmez votre CORSITUDE à la manière d'un Castela dont on se demande ce qu'il allait faire dans cette galère; au nom de ses ancêtres?
Merci Fulettu de détendre l'atmosphère car j'étais bien en colère après la lecture de certains propos comme par exemple : "Pour rétablir une égalité, encore faut- il qu'il est été un jour prouvé qu il y avait une différence." Ah bon ! De part le monde, hommes et femmes sont traités équitablement ? Quele ignorance ! Il faut ouvrir les journaux, écouter la radio ...)
"ils nous ont voulu, qu’ils nous payent maintenant pour le travail fourni et pour le sang corse qui à coulé." Le travail fourni ? déclaré ou au noir ? J'en connais qui vont bien rire en lisant cela ! Et le sang ? celui qui a coulé à Aix ? Oh la la, il y en aurait des choses à dire !Mais A fa a barba à i suméri si pèrde saòne e tempu
Eh Filou, je te rassure, nous sommes tous égaux, les hommes les femmes… enfin, comme disait Coluche, les uns plus que les autres, de par le Monde !!! Les coups, le harcèlement sexuel, le voile, les inégalités de salaires à travail égal, les humiliations, les harems, les bordels, les viols, les… - ça serait trop long ! – TOUT ÇA, ça n’existe plus, ça n’a jamais existé, ça n’existe PAS ou alors dans notre imagination pour nous rendre intéressantes (il faut bien trouver des sujets de conversation, n’est-ce pas ? !). Bon, ne nous énervons pas, restons ZEN et polies. Inspirez, expirez, inspirez, expirez... Ffffoooouuuu…
Vous connaissez le slogan : "Il est fou Afflelou, il est fou !"... Remplacez Afflelou par (?) Décidément, la religion est universellement à l'origine de nos maux, nous les femmes. Bien évidemment, ce sont des hommes qui l'ont inventée ! Vous avez saisi ? Zen, zen... "AOUMMM" – guttural et tenu – Tenez le "m" le plus possible, mesdames, assises sur vos talons, les yeux mi-clos, dans la pénombre… Essayez, ça calme.
Vous avez un pouvoir d'indignation incroyable D.D. C'est très bien, une vraie passionnaria, Louise Michel, quoi! On vous verrait bien déguisée en sufragette, une pancarte dans les mains. Savez vous qu'il existe des hommes battus? Et il est prouvé qu'une femme peut être sadique, cruelle autant qu'un homme quand elle s'y met. Après tout, les femmes n'ont qu'à se rebeller contre ceux qui les oppriment, nous n'avons pas tous les torts nous les mâles, nous faisons avec ce que nous avons. Je suis certain qu'une femme telle que vous représenterait un défi pour certains hommes qui préfèrent avoir en face d'eux, une rebelle, une révoltée plutôt qu'une carpette; ne vous inquiétez pas DD, vous avez toutes vos chances.
Mais, madame Filou et madame D.D., il y a des hommes qui souffrent, qui sont harcelés, violés... Excusez moi si je vous est choquées ou mises en colère mais ne croyez pas que dans le monde les femmes souffrent plus que les hommes, c est injuste de dire ça. J ai en mémoire le récit d un ami qui pour ses idées politique à fait de la prison, il a été témoin d un viol collectif au sein d une prison française : un très jeune homme incarcéré pour vol à la tire à été placé dans une cellule voisine de la sienne, ses co-détenus ont abusé de lui. Combien de temps, combien de fois, ça je sais pas mais ils l on fait ; ces pratiques existent, oui, des hommes souffrent. La journée de la femme, je serais ok seulement s il existait aussi la journée de l’homme, la journée des gays, la journée des gros, la journée des blacks, la journée des blancs, bref une journée pour tout ceux qui sont différents… ou mieux qu une journée pourquoi ne pas décréter que chaque jour est la journée de l humanité ? C’est juste mon point de vue et je ne faisais que l’exprimer. Soyez plus tolérantes et acceptez qu on puisse penser autrement que vous (sans traiter les gens d’ânes s ils paraissent avoir des idées différentes de vos idées à vous) parce que c’est justement ce genre de comportement qui engendre la violence à travers le monde.
Dans une révolution le sang coule obligatoirement. N'a t'il pas coulé pour la votre en 1789? alors arretez de donner des leçons, les français ont fait des centaines de fois plus de morts que les corses avec leurs guerres de conquêtes et leur empereur dictateur et fasciste Napoleon avide de pouvoir et de possession de territoire (tient ça me rappelle quelqu'un, Adolf comment deja?) Votre mémoire est courte ou alors vous voulez vous voiler la face. La spécialité du français n'est surement pas le courage en tout cas, sa spécialité est de se ranger du coté du plus fort. Rappeler vous pendant la dernière guerre (et meme la premiere), le gouvernement se rangeait au coté de l'ennemi parce qu'il sentait que sinon il risquait de prendre une grosse fessé ; heureusement qu'il y avait quelques Jean Moulin hors la loi a l'epoque qui est devenu votre heros (et que vous auriez traité comme un criminel de guerre si la france etait devenu allemande). Mais qu'aurait il fait seul ce courageux Jean sans les "ricains" qui venaientt se battre et mourir loin de chez eux pour un pays qui se croyait au dessus de tous les autres et qui en peu de temps s'était fait humilier par leur furieux voisin de l'Est. Le pire c'est que ce pays qu'il avait aidé leur crache aujourd"hui a la figure. (mémoire courte, la maladie du français). On parlait de manque de courage et de sentiment de superiorité, oui ce sont bien deux mots qui califient bien beaucoup d' habitants de france. Liberté égalité fraternité. Laissez moi rire svp. Liberté? La france veut donner des leçons de liberté alors qu'elle fut et qu'elle est encore l'un des pays au monde qui a colonisé et soumis des dizaine de pays. Egalité? Belle exemple d'égalité et de courage à le française pendant la guerre, alors que le français ne partait pas à la guerre s'il avait plus de 3 enfants le corse, le basque et le catalan ne partait pas s'il avait plus de 7 enfants. Sans commentaire. Fraternité? Je me demande ou ils ont été péché ce mot. Ah oui, la france veut être frère avec beaucoup de pays mais n'y arrive pas. Evidement Aucun pays n'aimera un pays sans figure qui risque de lui tourner le dos à chaque instant, ("si tu as besoin de rien tu m'appelle ok?") voila une expression qui resume l'etat d'esprit. Pour terminé juste un rappelle à ce qu'a dit un autre comment un peu plus haut qui disait qu'on interdisait aux enfants corses de parler leur langue, c'est tout à fait vrai, et sur le mur des ecoles il y avait même des ecritaux qui disaient "il est interdit de cracher par terre et de parler corse" ; quel respect pour notre langue. Imaginez un jour que les allemands, les russes ou les chinois viennent envahir la france et vous obligent à parler leur langue, je pense que vous serez loin d'être content. Alors non nous ne sommes pas un pays libre, non nous ne serons jamais égaux et ne serons jamais frères aussi. Il y a des blessures de l'histoire qui sont irréversibles. Je ne vis pas dans le passé comme vous pouvez l'imaginer, je suis tourner vers l'avenir je travaille sur ma terre natale et le fruit de ce travail contribue à faire vivre l'economie de mon pays et je crois en la paix et en la liberté de mon pays mais pour progresser, pour avancer il faut se servir de l' histoire et ne pas oublier les sacrifices, les morts, et eviter les erreurs du passé. Alors arretons de regarder la france comme un idéal sous pretexte qu'on a droit a la secu ou qu'elle vous donne à manger pour être un bon fonctionnaire et ne fermez pas les yeux sur notre histoire et sur ce que nous sommes. Pour moi la france ne sera jamais un exemple mais ça n'engage que moi. A prestu. P.P.
Franchement je n’ai voulu traiter personne d’âne ! Je voulais seulement dire que ce n’était pas la peine de perdre du temps à discuter quand des évidences sont niées Bien évidemment, les femmes ne sont pas les seules à souffrir ! Mais les maltraitances en partie énumérées par DD sont quand même subies majoritairement par les femmes ! Une journée me semble utile, entre autres, pour soutenir celles qui luttent parfois au péril de leur vie, dans de nombreux pays bien moins démocratiques que le nôtre
Enfin j’ai trouvé amusant de choisir ce proverbe pour compléter la ménagerie « cheval pintade » Il ne faut pas vous prendre pour un âne ; je ne me suis pas prise pour une pintade ! Et j’ai trouvé amusant de choisir ce proverbe pour compléter la ménagerie « cheval pintade » Il ne faut pas vous prendre pour un âne ; je ne me suis pas prise pour une pintade !
Beuh... Quelle haine ! Dieudonné à côté est un rigolo. Elle t'a fait quelque chose personnellement, la France, pour manifester autant de rancoeur. Il n'est pas possible qu'un tel ressentiment soit fondé sur des faits vieux de deux siècles, la blessure a l'air plus récente. Calmati ô amicu o finiscerai "taliban".
madame Filou, Je ne me suis pas prise pour un âne, rassurez vous. Surtout que dans le cas présent si vous vouliez m atteindre il fallait dire ânesse puisque je suis une femme. Je vous demandais simplement, dans la mesure du possible, de ne pas insulter les gens et vous m avez donné l’impression que vous savez tout mieux que les autres (attention je précise que c est juste l’impression que vous m avez donné, je ne dit pas que celle que vous vouliez donner). Il ne faut jamais penser que notre propre jugement est le seul valable. Moi je suis de nature à écouter tout le monde, après, je donne mon avis, mais je n est pas la prétention d enseigner quoi que ce soit à qui que ce soit, c est juste mon avis et il vaut ce qu il vaut. Je ne suis pas ok avec vous mais je vous respecte quand même, chacun à ses idées. Et dites moi svp où l évidence est niée quand je dis que "Pour rétablir une égalité, encore faut- il qu'il est été un jour prouvé qu il y avait une différence." Je n est jamais nié que des femmes souffrent mais je précisait qu elles n ont pas l’exclusivité de la souffrance. Je crois, madame, que même si je comprends vos arguments, nous ne serons jamais d’ accord sur le sujet, ni sur aucun autre je pense. Mais il parait que les contraires s'attirent ….. !!!
Avec de tels excités, on comprend que le nationalisme rebute les gens raisonnables. De telles diatribes conviennent peut-être aux frustrés, aux marginaux, aux blessés de la vie, mais leur excès même les disqualifie aux yeux des gens sensés dotés d'un minimum de culture historique. Ô Cuccu, ton libéralisme devrait avoir des limites, si certains veulent transformer ce blog amical et convivial en une tribune de vitupérations politiques, il faudrait y mettre bon ordre.
Chez les hommes, la beauté est accessoire. On dit plus souvent en parlant d’eux : « Ce qu’il est séduisant ! » – malgré une kyrielle d’imperfections physiques – plutôt que : « Comme il est beau ! ». Cette dernière exclamation a presque une connotation ridicule voire mièvre. Vous n’entendrez jamais ou très rarement une femme se gausser d’un homme laid – gros, bedonnant, poussif, chauve, mal rasé, mal coiffé, habillé sans goût… et c. J’en ai connu des franchement laids qui avaient paradoxalement un succès fou auprès des femmes et qui affichaient un palmarès élogieux !!! Par contre les femmes laides ou affublées des caractéristiques énoncées plus haut, n’attirent ni les regards ni l’indulgence et encore moins de sympathiques exclamations mais plutôt des gentillesses du genre : - Quel boudin ! - T’as vu ce tas… beurk ! - Elle se porte bien la dame hein !!!! - … sans parler des ricanements, des insultes ou pire ! Et si d’aventure une « laide » trouve chaussure à son pied, cela engendre - jalousie de ses consœurs à la recherche d’un mâle … « Mais qu’est-ce qu’IL lui trouve ? ! » - sarcasmes des confrères du « dingue » qui s’est embarrassé d’un tel laideron ! Et, vous avez déjà vu des hôtesses d’accueil laides ? ? ! Ou alors, pour faire partie du « gotha » des séduisantes, il faut que ces « laides » aient … du « PEP », du chien, de la notoriété, … enfin un « quelque chose » suffisant pour faire oublier leur aspect purement physique !!!
Un homme qui se laisse aller, on va le plaindre mais si c’est une femme, on va la mépriser, l’accabler, l’humilier… car elle inspire du dégoût !
Ça vous suffit ou j’en rajoute ? ! Et il y en a qui réfutent encore l’INÉGALITÉ des sexes ! D.D.
À l'occasion de la Journée internationale de la femme, le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, a signé mercredi 8 mars 2006 un décret portant sur la libération immédiate de 152 détenues qui bénéficient d'une remise totale de leur peine et à la remise partielle de 19 à 23 mois pour 130 autres détenues. ---------------------------------- Bravo, bravo ! Ça sert au moins à quelque chose la « journée des femmes »… D.D.
D.D., vous êtes complètement à côté de la plaque ! On disait ça y a 70 ans : « il est séduisant ! ». Aujourd’hui on dit d un homme beau « c’est un bon coup » (rires), et si il est goffu, il est goffu un point c’est tout, on le plaint pas. Quant à l inégalité, vous avouez vous-même que les femmes sont mauvaises entre elles puisque, et je ne fait que vous citer : …Et si d’aventure une « laide » trouve chaussure à son pied, cela engendre la jalousie de ses consœurs à la recherche d’un mâle … « Mais qu’est-ce qu’IL lui trouve ? ! »…. Vous êtes donc ok pour dire qu il y a des hommes ignobles ET des femmes ignobles ; donc des femmes qui subissent ET des hommes qui subissent. Dans votre comment vous nous avez fait la rétrospective des moqueries sur les laides ; Alors si je vous ai bien suivi, il faudrait une journée de la femme mais uniquement pour les femmes laides… si une femme est bonne, pas de journée. Punie d être belle ? C est un manque de tolérance ça D.D. ! Mais vraiment, je pense que c est n importe quoi ! Autant je comprends les arguments de Filou, autant les vôtres se contredisent et je n arrive plus à vous suivre dans votre raisonnement. Excusez moi je dois être un peu bête... du genre équidé surement !
Je veux bien me calmer cuccu mais au moment d'éteindre mon ordinateur, car j'ai affaire, une émission passe à la télé sur les mariages forcés au Kirghizistan. Une femme sur trois est enlevée de force - et choisie au hasard ! - par son futur époux qui, ainsi, ne paiera pas la somme à la famille de de la fille... Et, là, maintenant, voilà ce que dit cette toute jeune fille, en larmes, au reporter qui a pu filmer en direct son enlèvement : "Quand une femme est amoureuse, elle donne, quand un homme est amoureux, il prend !"... peut-être n'est-ce valable que dans ce pays... Allez, je reste calme malgré tout... puisque je n'ai malheureusementb pas le pouvoir de faire évoluer les choses. Bon, je dois m'arrêter maintenant. ... la jeunette en question a fini par "se suicider"... D.D.
D.D., vous savez ce qu elles ont fait ces femmes délivrées de prison ? Certaines peut être pas grand-chose, mais certaines autres…Il y a certes des innocents dans les prisons (et c est malheureux) mais il n y a pas que ça. Vous savez pas en fait ce qu elles ont fait ces femmes. Au cas par cas, l une après l autre, vous n avez pas étudié leur dossier ?! Alors pourquoi bravo ? Je vous comprends pas!
Réponse à celle qui a l'impression que je sais tout A)site à consulter pour trouver des preuves de l'inégalité de traitement selon que l'on est une femme ou un homme? Et bien sûr moins le pays est démocratique plus les inégalités sont grandes ! http://www.fraternet.com/femmes/chiffres.htm
B) Pourquoi penser qu'on ne pourrait être d'accord sur aucun sujet ? On peut tout à fait être en complet désaccord sur l'un sans pour autant l'être sur un autre ! Cela arrive tous les jours même au sein d'une famille , d'un groupe d'amis ...! Je ne vois pas le problème ! Alors peut-être à bientot côte à côte !
C'est le retour au calme. Le blog a rarement connu une telle agitation, on ne peut que s'en réjouir. Un blog, ce n'est pas nécessairement " un lieu amical et convivial ", c'est un endroit où les gens qui n'ont pas les mêmes idées peuvent discuter, s'affronter pourquoi pas, et surtout ne pas se sentir obligés de caresser les autres dans le sens du poil ou.....de la plume. Alors, je dois vous dire que je suis pas du tout de l'avis de celui qui conseille au Cuccu de siffler la fin de la récré. Les nationalistes ont le droit de s'exprimer et ceux qui ne sont pas d'accord avec eux sont invités à leur répondre. C'est trop facile de dire "stop" et on fait descendre le rideau. C'est vrai, cette diatribe enflammée contre la France, je ne l'ai pas appréciée; cette violence, cette haine, le mot n'est pas trop fort, m'ont troublée. D'autant qu'elles semblent venir de très loin. Maintenant, donner l'Amérique en exemple, avec tout ce que cela implique de nos jours avec la politique " hyper impérialiste" de Bush, il faut oser ou alors cette personne vit dans sa bulle "d'air pur" et ignore souverainement le monde qui l'entoure. La Corse, ce petit bout de terre si chère à nos coeurs, mais partie intégrante à mes yeux de mon pays la France, n'est qu'un point minuscule sur le globe terrestre. Faisons taire cet orgueil viscéral, regardons la réalité en face et arrêtons de nous déchirer. C'est la Corse et les Corses qui seront les gagnants.
À l'attention de la personne qui ne me comprend pas. Pour ne rien vous cacher, moi non plus je ne comprends pas l'analyse que vous faites de mes différents comments. J'ai l'impression que vous les avez lus en diagonale et que vous en faites un savant amalgame. Je ne pense pas être incohérente mais libre à vous de le penser. Quant à moi, j'ai pris plaisir à écrire des choses qui me tenaient à coeur. Voilà tout... D.D.
Pour ma copine Filou (Promis après j arrête : je doute que les blogeurs est envie de supporter encore longtemps nos désaccords sur le sujet): Pas besoin d adresses sur le net pour savoir qu il y a de la souffrance… je n est K regarder autour de moi. Seulement je ne m apitoie pas par rapport à la quantité, ce n est pas parce que il y a plus de gens de telle ou telle catégorie qui soufrent que celui qui souffre seul ne m émeut pas. Et mon idée première était de dire que si il existe une journée de la femme il devrait exister une journée pour celui qui souffre seul ; de même que je reste persuadée que la femme qui accepte cette journée accepte en même temps de se rabaisser au rang de pintade. Pour résumer très brièvement ma pensée je dirais d une part que plutôt que d accepter cette journée elles devraient prendre la parole même quand on ne leur donne pas et d autre part, toutes les souffrance, mêmes infimes, méritent autant d attention que la cause des femmes.
Hé D.D. je ne vous comprend pas mais je vous aime beaucoup sans vous connaître parce que malgré tout, je ne doute pas que vous êtes une personne à l écoute de ce qui l entoure. Je vous aurais détesté si j avais ressenti chez vous de la méchanceté mais je ne ressens chez personne sur ce blog. Je lis juste des gens dont les avis divergent, c est parfois très surprenant, parfois drôle et parfois révoltant, et parfois je comprend pas, c est tout, alors je le dis
Tiens, vous m'êtes bien sympathique vous ! Eh si vous vous démasquiez ? On n'a rien à cacher, on peut prendre des risques. De toutes manières, il n'y a pas de danger puisque ce qui est trop dérangeant ou insultant ne peut paraître. Ou alors adoptez un pseudo, toujours le même, pour être reconnu(e?) à chaque intervention. Vous savez, cela me fait penser à l'histoire du "Petit Prince" de Saint Exupéry. Rappelez-vous ou relisez le passage entre le Renard et le Petit Prince. C'est admirable... Le blog, ça peut aussi tisser des liens amicaux. J'ai été très touchée par ce que vous m'avez dit. En effet, je ne pense pas être méchante mais quand quelque chose me heurte je le dénonce. Bien à vous. D.D.
Quelle vérité VRAIE ! D.D. Génial le blog ! Tout en faisant mon ménage, je clique de temps à autre et m'octroie une petite visite, tout en écoutant du Mozart (ça aussi c'est génial, frais léger, euphorisant...) D.D.
Et si je paraphrasais la parabole de St-Simon vers 1820 (ce qui lui à valu un séjour à la petite roquette). Si on éliminait 100 grands peintres (hommes biens sur) 100 grands musiciens 100 grands écrivains 100 grands inventeurs 100grands philosophes….. etc On serait à la préhistoire… Et si on éliminait 1 millions de femmes ? bah rien ne changerait.mbk
Bien joué, MBK ! Ce que vous venez d'énoncer est une bonne parade pour que l'on comprenne que vous et moi ne sommes pas la même personne... Eh oui, vous vous rendez compte, quelqu'un a cru l'avoir compris ce matin. Il ou elle voulait nous faire réagir. Moi, j'ai laissé planer le doute et vous, vous vous êtes livré. Si c'était volontaire, c'était très fin et délicat. En tout cas, moi ça m'a bien fait rire ! Vous voyez que, malgré ce qu'en pensent certains, moi aussi je comprends "a macagna"... et de rire ! Au fait, continuez-vous à chanter ? D.D.
hélas chére DD beaucoup moins avec l'âge,car une de mes cordes vocales me donne du souci. Mais je vois que vous faites des progrés énorme dans la maitrise de l'art de second degré.mbk
42 commentaires:
Bonjour, MESDAMES !
Aujourd'hui, je ne m'adresse qu'à VOUS... car c'est NOTRE journée :
8 mars = "journée de la femme"
Profitons-en pour dire tout ce qui ne va pas, tout ce que la gent masculine nous fait injustement "subir" !
Dénonçons leurs travers, leurs faiblesses. Mais, attention, tout cela, sans la moindre agressivité... « ceux qui crient perdent le pouvoir ».
Je n'appelle pas à une "guerre sainte" mais plutôt à une "sainte guerre humoristique"...
Alors, je commence, en dénonçant une expression chère à "NOS" hommes et qui me hérisse depuis fort longtemps... c'est lorsqu'ils disent, en parlant de nous et avec une certaine ironie mielleuse, "ma moitié" !
Non, mais sans blague, pour qui se prennent-ils donc ! Quelle prétention infatuée ! Pensent-ils être vraiment nos "doubles"...ou plutôt à nous "doubler" ? Moi, je pencherais pour la deuxième intention verbale - dont ils ne sont probablement même pas conscients...
Cette expression est ce que Freud appelait "acte manqué" et que l'on pourrait qualifier aussi de lapsus linguae. S'ils veulent vraiment nous "doubler" – sur la route et dans le quotidien – c est sans doute parce qu'ils sont inconsciemment conscients de notre supériorité... !
Allez, MESSIEURS, ne prenez pas ombrage de ces doucereuses "revendications". Nous devons "honnêtement" l'avouer, nous avons, malgré nos cris de colère, TOUTES besoin de vous et aimons vivre à vos côtés...
Et nous le reconnaissons : vous êtes PARFOIS... "nos égaux" ? !
D.D.
ce blog étant,trés fréquenté,je vous invite tous,à émettre un
bulletin d'alerte générale,à l'attention,de nos amis les chiens et les chats errant,et de les prevenir que pour cause de grippe
aviaire nous assistons au retour d'une espéce disparue: le tiapaga
mbk l'ami des bêtes
" La femme est l'avenir de l'homme " déclarait Jean Ferrat, et j'ai toujours été de cet avis.
Les chers petits, que feraient-ils sans nous? Ils sont complètement perdus quand nous ne sommes pas là.
Ils ne l'avouent pas toujours, mais ils en sont conscients.
Messieurs, ne soyez donc pas inquiets, car souvent la réciproque est vraie. Finalement, l'homme et la femme sont faits pour vivre ensemble, à condition de parvenir à trouver un équilibre qui permette l'épanouissement de chacun.
Un petit conseil, Mesdames: il est parfois judicieux de donner aux hommes l'illusion d'une légère supériorité dans certains domaines; ça flatte leur ego,et les rend d' humeur joyeuse. Nous, ça ne nous coûte rien, et nous continuons à penser que nous sommes les meilleures.
Ce dont nous jamais douté, n'est ce pas, les filles?
Prenons notre mal en patience, un jour c'est vite passé
Adam
espèce de vilain macho! le pouvoir n'est pas loin, vous êtes en train de vivre vos dernières heures d'êtres soi-disant supérieurs
La journée de la femme c est aussi con que la fête des secrétaires. C est n’importe quoi ! C est une des choses les plus misogynes qui soit… Pourquoi pas la journée du cheval, ou de la pintade ? Le pire ce sont les femmes qui revendiquent cette journée. Je les plains beaucoup, sans déconner. Je les critique pas, je les plain, c est tout. Je voudrais leur dire que je pense qu’on a pas besoin d une journée à nous, on est des êtres humains on à juste besoin d exister et il faudrait que le monde arrête de parler de l égalité des sexes. Pour rétablir une égalité, encore faut il qu il est été un jour prouvé qu il y avait une différence. La différence entre un homme et une femme est la même que celle qu il peut y avoir entre un homme et un autre homme, entre une femme et une autre femme. Par contre on ne peut pas comparer un cheval et une pintade. Et pourtant en acceptant la journée de la femme, vous acceptez d être assimilées à un être inférieur qui à besoin de ça pour s exprimer face à l homme cheval, grand, fort et intelligent.
C'est tout de même bien qu'il n'y ait qu'une journée de la femme.
Suite au Dazi Bao de la semaine derniere. Pour l'avant dernier comment je crois.
Sachez qu'officiellement la Corse est sous l'autorité de la france mais elle ne sera jamais française. Nous sommes les habitants d'un pays colonisé que la france à en toute impunité vulgairement acheté à l'état génois comme elle a colonisé tous ces territoires d'outre mer ou d'autres pays qui ont réussi a retrouver leur indépendance comme l'Algérie.
Vous êtes fier d'être français mais si les allemands avaient gagnés la guerre ça vous aurait fait plaisir que vos arrières arrières arrières petits enfants disent un jour : "on est fier d'être allemand" . ça m'etonnerait.
Et pourtant c'est exactement ce qu'il s'est passé entre la Corse et la france. Et oui c'est une guerre que nos aïeux on perdu dans le sang et la terreur mais ils ont combattu jusqu'à la mort pour la liberté de leur île de leur pays contre les armées sanguinaires de l'état coloniale français. Alors oui je suis corse et pas français et mes aïeux se retourneraient dans leurs tombes si je disais le contraire.
Libertà.
Beaucoup sont morts pour que nous soyons libres, ils ne sont pas morts vainement tant que des hommes et des femmes libres dans leurs têtes reconnaîtront et honoreront leur sacrifice. Comment peut on dire qu on est fière d être français ? On est français par la force des choses, mais en être fière, c’est oublier certaines choses… Ma maman, vos mamans, vous peut être, à 6 ou 7 ans, à l’école on vous interdisait de parler votre langue, les enfants devaient s’exprimer en français, même à la récréation… Qui a le droit de contraindre un enfant dans ses jeux et dans son innocence ? Et ce n’est là qu’une infime partie des humiliations qui furent infligées à nos aînés.. Vous allez me répondre que les Corses profitent de l argent de l’état, c’est sur… Moi je vous réponds : ils nous ont voulu, qu’ils nous payent maintenant pour le travail fourni et pour le sang corse qui à coulé.
Comment pouvez vous être sûr(e) que vous êtes le descendant des aîeux que vous imaginez?
Avez vous établi votre arbre généalogique? Vous êtes sûrement comme tous les corses un mélange de plusieurs races, du sang gênois coule peut-être dans vos veines. Ou alors, comme beaucoup de corses qui se disent purs et durs, vous êtes corse depuis peu , et vous affirmez votre CORSITUDE à la manière d'un Castela dont on se demande ce qu'il allait faire dans cette galère; au nom de ses ancêtres?
le communautarisme est la cause de bien des maux
IL ne faut quand meme pas oublier que La femme est le produit d'un os surnuméraire.
aie aie aie aie aie
j'assume
Merci Fulettu de détendre l'atmosphère car j'étais bien en colère après la lecture de certains propos comme par exemple :
"Pour rétablir une égalité, encore faut- il qu'il est été un jour prouvé qu il y avait une différence." Ah bon ! De part le monde, hommes et femmes sont traités équitablement ?
Quele ignorance ! Il faut ouvrir les journaux, écouter la radio ...)
"ils nous ont voulu, qu’ils nous payent maintenant pour le travail fourni et pour le sang corse qui à coulé." Le travail fourni ? déclaré ou au noir ? J'en connais qui vont bien rire en lisant cela ! Et le sang ? celui qui a coulé à Aix ?
Oh la la, il y en aurait des choses à dire !Mais
A fa a barba à i suméri si pèrde saòne e tempu
D’une pierre, deux coups…
Eh Filou, je te rassure, nous sommes tous égaux, les hommes les femmes… enfin, comme disait Coluche, les uns plus que les autres, de par le Monde !!!
Les coups, le harcèlement sexuel, le voile, les inégalités de salaires à travail égal, les humiliations, les harems, les bordels, les viols, les… - ça serait trop long ! – TOUT ÇA, ça n’existe plus, ça n’a jamais existé, ça n’existe PAS ou alors dans notre imagination pour nous rendre intéressantes (il faut bien trouver des sujets de conversation, n’est-ce pas ? !).
Bon, ne nous énervons pas, restons ZEN et polies. Inspirez, expirez, inspirez, expirez... Ffffoooouuuu…
Vous connaissez le slogan : "Il est fou Afflelou, il est fou !"...
Remplacez Afflelou par (?)
Décidément, la religion est universellement à l'origine de nos maux, nous les femmes. Bien évidemment, ce sont des hommes qui l'ont inventée ! Vous avez saisi ?
Zen, zen... "AOUMMM" – guttural et tenu – Tenez le "m" le plus possible, mesdames, assises sur vos talons, les yeux mi-clos, dans la pénombre… Essayez, ça calme.
D.D.
heureux les "gays".ils ne pensent
qu'a élargir le cerle de leurs amis.les femmes..bof.
mbk
Vous avez un pouvoir d'indignation incroyable D.D.
C'est très bien, une vraie passionnaria, Louise Michel, quoi!
On vous verrait bien déguisée en sufragette, une pancarte dans les mains.
Savez vous qu'il existe des hommes battus? Et il est prouvé qu'une femme peut être sadique, cruelle autant qu'un homme quand elle s'y met.
Après tout, les femmes n'ont qu'à se rebeller contre ceux qui les oppriment, nous n'avons pas tous les torts nous les mâles, nous faisons avec ce que nous avons.
Je suis certain qu'une femme telle que vous représenterait un défi pour certains hommes qui préfèrent avoir en face d'eux, une rebelle, une révoltée plutôt qu'une carpette; ne vous inquiétez pas DD, vous avez toutes vos chances.
Mais, madame Filou et madame D.D., il y a des hommes qui souffrent, qui sont harcelés, violés... Excusez moi si je vous est choquées ou mises en colère mais ne croyez pas que dans le monde les femmes souffrent plus que les hommes, c est injuste de dire ça. J ai en mémoire le récit d un ami qui pour ses idées politique à fait de la prison, il a été témoin d un viol collectif au sein d une prison française : un très jeune homme incarcéré pour vol à la tire à été placé dans une cellule voisine de la sienne, ses co-détenus ont abusé de lui. Combien de temps, combien de fois, ça je sais pas mais ils l on fait ; ces pratiques existent, oui, des hommes souffrent. La journée de la femme, je serais ok seulement s il existait aussi la journée de l’homme, la journée des gays, la journée des gros, la journée des blacks, la journée des blancs, bref une journée pour tout ceux qui sont différents… ou mieux qu une journée pourquoi ne pas décréter que chaque jour est la journée de l humanité ? C’est juste mon point de vue et je ne faisais que l’exprimer. Soyez plus tolérantes et acceptez qu on puisse penser autrement que vous (sans traiter les gens d’ânes s ils paraissent avoir des idées différentes de vos idées à vous) parce que c’est justement ce genre de comportement qui engendre la violence à travers le monde.
Dans une révolution le sang coule obligatoirement. N'a t'il pas coulé pour la votre en 1789? alors arretez de donner des leçons, les français ont fait des centaines de fois plus de morts que les corses avec leurs guerres de conquêtes et leur empereur dictateur et fasciste Napoleon avide de pouvoir et de possession de territoire (tient ça me rappelle quelqu'un, Adolf comment deja?)
Votre mémoire est courte ou alors vous voulez vous voiler la face.
La spécialité du français n'est surement pas le courage en tout cas, sa spécialité est de se ranger du coté du plus fort. Rappeler vous pendant la dernière guerre (et meme la premiere), le gouvernement se rangeait au coté de l'ennemi parce qu'il sentait que sinon il risquait de prendre une grosse fessé ; heureusement qu'il y avait quelques Jean Moulin hors la loi a l'epoque qui est devenu votre heros (et que vous auriez traité comme un criminel de guerre si la france etait devenu allemande). Mais qu'aurait il fait seul ce courageux Jean sans les "ricains" qui venaientt se battre et mourir loin de chez eux pour un pays qui se croyait au dessus de tous les autres et qui en peu de temps s'était fait humilier par leur furieux voisin de l'Est.
Le pire c'est que ce pays qu'il avait aidé leur crache aujourd"hui a la figure. (mémoire courte, la maladie du français).
On parlait de manque de courage et de sentiment de superiorité, oui ce sont bien deux mots qui califient bien beaucoup d' habitants de france. Liberté égalité fraternité. Laissez moi rire svp.
Liberté? La france veut donner des leçons de liberté alors qu'elle fut et qu'elle est encore l'un des pays au monde qui a colonisé et soumis des dizaine de pays.
Egalité? Belle exemple d'égalité et de courage à le française pendant la guerre, alors que le français ne partait pas à la guerre s'il avait plus de 3 enfants le corse, le basque et le catalan ne partait pas s'il avait plus de 7 enfants. Sans commentaire.
Fraternité? Je me demande ou ils ont été péché ce mot. Ah oui, la france veut être frère avec beaucoup de pays mais n'y arrive pas. Evidement Aucun pays n'aimera un pays sans figure qui risque de lui tourner le dos à chaque instant, ("si tu as besoin de rien tu m'appelle ok?") voila une expression qui resume l'etat d'esprit.
Pour terminé juste un rappelle à ce qu'a dit un autre comment un peu plus haut qui disait qu'on interdisait aux enfants corses de parler leur langue, c'est tout à fait vrai, et sur le mur des ecoles il y avait même des ecritaux qui disaient "il est interdit de cracher par terre et de parler corse" ; quel respect pour notre langue. Imaginez un jour que les allemands, les russes ou les chinois viennent envahir la france et vous obligent à parler leur langue, je pense que vous serez loin d'être content. Alors non nous ne sommes pas un pays libre, non nous ne serons jamais égaux et ne serons jamais frères aussi. Il y a des blessures de l'histoire qui sont irréversibles. Je ne vis pas dans le passé comme vous pouvez l'imaginer, je suis tourner vers l'avenir je travaille sur ma terre natale et le fruit de ce travail contribue à faire vivre l'economie de mon pays et je crois en la paix et en la liberté de mon pays mais pour progresser, pour avancer il faut se servir de l' histoire et ne pas oublier les sacrifices, les morts, et eviter les erreurs du passé. Alors arretons de regarder la france comme un idéal sous pretexte qu'on a droit a la secu ou qu'elle vous donne à manger pour être un bon fonctionnaire et ne fermez pas les yeux sur notre histoire et sur ce que nous sommes. Pour moi la france ne sera jamais un exemple mais ça n'engage que moi.
A prestu.
P.P.
Franchement je n’ai voulu traiter personne d’âne !
Je voulais seulement dire que ce n’était pas la peine de perdre du temps à discuter quand des évidences sont niées Bien évidemment, les femmes ne sont pas les seules à souffrir ! Mais les maltraitances en partie énumérées par DD sont quand même subies majoritairement par les femmes ! Une journée me semble utile, entre autres, pour soutenir celles qui luttent parfois au péril de leur vie, dans de nombreux pays bien moins démocratiques que le nôtre
Enfin j’ai trouvé amusant de choisir ce proverbe pour compléter la ménagerie « cheval pintade » Il ne faut pas vous prendre pour un âne ; je ne me suis pas prise pour une pintade !
Et j’ai trouvé amusant de choisir ce proverbe pour compléter la ménagerie « cheval pintade » Il ne faut pas vous prendre pour un âne ; je ne me suis pas prise pour une pintade !
Beuh... Quelle haine !
Dieudonné à côté est un rigolo.
Elle t'a fait quelque chose personnellement, la France, pour manifester autant de rancoeur.
Il n'est pas possible qu'un tel ressentiment soit fondé sur des faits vieux de deux siècles, la blessure a l'air plus récente.
Calmati ô amicu o finiscerai "taliban".
madame Filou, Je ne me suis pas prise pour un âne, rassurez vous. Surtout que dans le cas présent si vous vouliez m atteindre il fallait dire ânesse puisque je suis une femme. Je vous demandais simplement, dans la mesure du possible, de ne pas insulter les gens et vous m avez donné l’impression que vous savez tout mieux que les autres (attention je précise que c est juste l’impression que vous m avez donné, je ne dit pas que celle que vous vouliez donner). Il ne faut jamais penser que notre propre jugement est le seul valable. Moi je suis de nature à écouter tout le monde, après, je donne mon avis, mais je n est pas la prétention d enseigner quoi que ce soit à qui que ce soit, c est juste mon avis et il vaut ce qu il vaut. Je ne suis pas ok avec vous mais je vous respecte quand même, chacun à ses idées.
Et dites moi svp où l évidence est niée quand je dis que "Pour rétablir une égalité, encore faut- il qu'il est été un jour prouvé qu il y avait une différence." Je n est jamais nié que des femmes souffrent mais je précisait qu elles n ont pas l’exclusivité de la souffrance. Je crois, madame, que même si je comprends vos arguments, nous ne serons jamais d’ accord sur le sujet, ni sur aucun autre je pense. Mais il parait que les contraires s'attirent ….. !!!
comme tu as raison. la blessure
elle date de 1943 et de ce que nos
pére aurait du faire . mais ceci
est une autre histoire.mbk
Avec de tels excités, on comprend que le nationalisme rebute les gens raisonnables. De telles diatribes conviennent peut-être aux frustrés, aux marginaux, aux blessés de la vie, mais leur excès même les disqualifie aux yeux des gens sensés dotés d'un minimum de culture historique.
Ô Cuccu, ton libéralisme devrait avoir des limites, si certains veulent transformer ce blog amical et convivial en une tribune de vitupérations politiques, il faudrait y mettre bon ordre.
Chez les hommes, la beauté est accessoire. On dit plus souvent en parlant d’eux : « Ce qu’il est séduisant ! » – malgré une kyrielle d’imperfections physiques – plutôt que : « Comme il est beau ! ». Cette dernière exclamation a presque une connotation ridicule voire mièvre. Vous n’entendrez jamais ou très rarement une femme se gausser d’un homme laid – gros, bedonnant, poussif, chauve, mal rasé, mal coiffé, habillé sans goût… et c.
J’en ai connu des franchement laids qui avaient paradoxalement un succès fou auprès des femmes et qui affichaient un palmarès élogieux !!!
Par contre les femmes laides ou affublées des caractéristiques énoncées plus haut, n’attirent ni les regards ni l’indulgence et encore moins de sympathiques exclamations mais plutôt des gentillesses du genre :
- Quel boudin !
- T’as vu ce tas… beurk !
- Elle se porte bien la dame hein !!!!
- … sans parler des ricanements, des insultes ou pire !
Et si d’aventure une « laide » trouve chaussure à son pied, cela engendre
- jalousie de ses consœurs à la recherche d’un mâle … « Mais qu’est-ce qu’IL lui trouve ? ! »
- sarcasmes des confrères du « dingue » qui s’est embarrassé d’un tel laideron !
Et, vous avez déjà vu des hôtesses d’accueil laides ? ? !
Ou alors, pour faire partie du « gotha » des séduisantes, il faut que ces « laides » aient … du « PEP », du chien, de la notoriété, … enfin un « quelque chose » suffisant pour faire oublier leur aspect purement physique !!!
Un homme qui se laisse aller, on va le plaindre mais si c’est une femme, on va la mépriser, l’accabler, l’humilier… car elle inspire du dégoût !
Ça vous suffit ou j’en rajoute ? !
Et il y en a qui réfutent encore l’INÉGALITÉ des sexes !
D.D.
À l'occasion de la Journée internationale de la femme, le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, a signé mercredi 8 mars 2006 un décret portant sur la libération immédiate de 152 détenues qui bénéficient d'une remise totale de leur peine et à la remise partielle de 19 à 23 mois pour 130 autres détenues.
----------------------------------
Bravo, bravo !
Ça sert au moins à quelque chose la « journée des femmes »…
D.D.
M'enfin D.D, calme-toi !
D.D., vous êtes complètement à côté de la plaque ! On disait ça y a 70 ans : « il est séduisant ! ». Aujourd’hui on dit d un homme beau « c’est un bon coup » (rires), et si il est goffu, il est goffu un point c’est tout, on le plaint pas.
Quant à l inégalité, vous avouez vous-même que les femmes sont mauvaises entre elles puisque, et je ne fait que vous citer : …Et si d’aventure une « laide » trouve chaussure à son pied, cela engendre la jalousie de ses consœurs à la recherche d’un mâle … « Mais qu’est-ce qu’IL lui trouve ? ! »…. Vous êtes donc ok pour dire qu il y a des hommes ignobles ET des femmes ignobles ; donc des femmes qui subissent ET des hommes qui subissent. Dans votre comment vous nous avez fait la rétrospective des moqueries sur les laides ; Alors si je vous ai bien suivi, il faudrait une journée de la femme mais uniquement pour les femmes laides… si une femme est bonne, pas de journée. Punie d être belle ? C est un manque de tolérance ça D.D. ! Mais vraiment, je pense que c est n importe quoi ! Autant je comprends les arguments de Filou, autant les vôtres se contredisent et je n arrive plus à vous suivre dans votre raisonnement. Excusez moi je dois être un peu bête... du genre équidé surement !
Je veux bien me calmer cuccu mais au moment d'éteindre mon ordinateur, car j'ai affaire, une émission passe à la télé sur les mariages forcés au Kirghizistan. Une femme sur trois est enlevée de force - et choisie au hasard ! - par son futur époux qui, ainsi, ne paiera pas la somme à la famille de de la fille...
Et, là, maintenant, voilà ce que dit cette toute jeune fille, en larmes, au reporter qui a pu filmer en direct son enlèvement : "Quand une femme est amoureuse, elle donne, quand un homme est amoureux, il prend !"... peut-être n'est-ce valable que dans ce pays...
Allez, je reste calme malgré tout... puisque je n'ai malheureusementb pas le pouvoir de faire évoluer les choses.
Bon, je dois m'arrêter maintenant.
... la jeunette en question a fini par "se suicider"...
D.D.
D.D., vous savez ce qu elles ont fait ces femmes délivrées de prison ? Certaines peut être pas grand-chose, mais certaines autres…Il y a certes des innocents dans les prisons (et c est malheureux) mais il n y a pas que ça. Vous savez pas en fait ce qu elles ont fait ces femmes. Au cas par cas, l une après l autre, vous n avez pas étudié leur dossier ?! Alors pourquoi bravo ? Je vous comprends pas!
Réponse à celle qui a l'impression que je sais tout
A)site à consulter pour trouver des preuves de l'inégalité de traitement selon que l'on est une
femme ou un homme? Et bien sûr moins le pays est démocratique plus les inégalités sont grandes !
http://www.fraternet.com/femmes/chiffres.htm
B) Pourquoi penser qu'on ne pourrait être d'accord sur aucun sujet ? On peut tout à fait être en complet désaccord sur l'un sans pour autant l'être sur un autre ! Cela arrive tous les jours même au sein d'une famille , d'un groupe d'amis ...! Je ne vois pas le problème ! Alors peut-être à bientot côte à côte !
je viens de m'appercevoir qu'il manque un bout de l'adresse
http://www.fraternet.com/femmes/chiffres.htm
C'est le retour au calme. Le blog a rarement connu une telle agitation, on ne peut que s'en réjouir.
Un blog, ce n'est pas nécessairement " un lieu amical et convivial ", c'est un endroit où les gens qui n'ont pas les mêmes idées peuvent discuter, s'affronter pourquoi pas, et surtout ne pas se sentir obligés de caresser les autres dans le sens du poil ou.....de la plume.
Alors, je dois vous dire que je suis pas du tout de l'avis de celui qui conseille au Cuccu de siffler la fin de la récré.
Les nationalistes ont le droit de s'exprimer et ceux qui ne sont pas d'accord avec eux sont invités à leur répondre.
C'est trop facile de dire "stop" et on fait descendre le rideau.
C'est vrai, cette diatribe enflammée contre la France, je ne l'ai pas appréciée; cette violence, cette haine, le mot n'est pas trop fort, m'ont troublée. D'autant qu'elles semblent venir de très loin.
Maintenant, donner l'Amérique en exemple, avec tout ce que cela implique de nos jours avec la politique " hyper impérialiste" de Bush, il faut oser ou alors cette personne vit dans sa bulle "d'air pur" et ignore souverainement le monde qui l'entoure.
La Corse, ce petit bout de terre si chère à nos coeurs, mais partie intégrante à mes yeux de mon pays la France, n'est qu'un point minuscule sur le globe terrestre.
Faisons taire cet orgueil viscéral, regardons la réalité en face et arrêtons de nous déchirer.
C'est la Corse et les Corses qui seront les gagnants.
À l'attention de la personne qui ne me comprend pas.
Pour ne rien vous cacher, moi non plus je ne comprends pas l'analyse que vous faites de mes différents comments. J'ai l'impression que vous les avez lus en diagonale et que vous en faites un savant amalgame. Je ne pense pas être incohérente mais libre à vous de le penser.
Quant à moi, j'ai pris plaisir à écrire des choses qui me tenaient à coeur. Voilà tout...
D.D.
Je viens de m'appercevoir qu'il manque encore la fin de l'adresse !
Pour la 3ème et dernière fois :
.../chiffres.htm
Pour ma copine Filou (Promis après j arrête : je doute que les blogeurs est envie de supporter encore longtemps nos désaccords sur le sujet): Pas besoin d adresses sur le net pour savoir qu il y a de la souffrance… je n est K regarder autour de moi. Seulement je ne m apitoie pas par rapport à la quantité, ce n est pas parce que il y a plus de gens de telle ou telle catégorie qui soufrent que celui qui souffre seul ne m émeut pas. Et mon idée première était de dire que si il existe une journée de la femme il devrait exister une journée pour celui qui souffre seul ; de même que je reste persuadée que la femme qui accepte cette journée accepte en même temps de se rabaisser au rang de pintade. Pour résumer très brièvement ma pensée je dirais d une part que plutôt que d accepter cette journée elles devraient prendre la parole même quand on ne leur donne pas et d autre part, toutes les souffrance, mêmes infimes, méritent autant d attention que la cause des femmes.
Hé D.D. je ne vous comprend pas mais je vous aime beaucoup sans vous connaître parce que malgré tout, je ne doute pas que vous êtes une personne à l écoute de ce qui l entoure. Je vous aurais détesté si j avais ressenti chez vous de la méchanceté mais je ne ressens chez personne sur ce blog. Je lis juste des gens dont les avis divergent, c est parfois très surprenant, parfois drôle et parfois révoltant, et parfois je comprend pas, c est tout, alors je le dis
Tiens, vous m'êtes bien sympathique vous ! Eh si vous vous démasquiez ?
On n'a rien à cacher, on peut prendre des risques. De toutes manières, il n'y a pas de danger puisque ce qui est trop dérangeant ou insultant ne peut paraître.
Ou alors adoptez un pseudo, toujours le même, pour être reconnu(e?) à chaque intervention.
Vous savez, cela me fait penser à l'histoire du "Petit Prince" de Saint Exupéry. Rappelez-vous ou relisez le passage entre le Renard et le Petit Prince. C'est admirable...
Le blog, ça peut aussi tisser des liens amicaux.
J'ai été très touchée par ce que vous m'avez dit. En effet, je ne pense pas être méchante mais quand quelque chose me heurte je le dénonce.
Bien à vous.
D.D.
Quand les mystères sont très malins, ils se cachent dans la lumière.
[Jean Giono]
Quelle vérité VRAIE !
D.D.
Génial le blog ! Tout en faisant mon ménage, je clique de temps à autre et m'octroie une petite visite, tout en écoutant du Mozart (ça aussi c'est génial, frais léger, euphorisant...)
D.D.
Et si je paraphrasais la parabole de St-Simon vers 1820 (ce qui lui à valu un séjour à la petite roquette).
Si on éliminait 100 grands peintres (hommes biens sur)
100 grands musiciens
100 grands écrivains
100 grands inventeurs
100grands philosophes….. etc
On serait à la préhistoire…
Et si on éliminait 1 millions de femmes ? bah rien ne changerait.mbk
Bien joué, MBK !
Ce que vous venez d'énoncer est une bonne parade pour que l'on comprenne que vous et moi ne sommes pas la même personne...
Eh oui, vous vous rendez compte, quelqu'un a cru l'avoir compris ce matin. Il ou elle voulait nous faire réagir. Moi, j'ai laissé planer le doute et vous, vous vous êtes livré.
Si c'était volontaire, c'était très fin et délicat.
En tout cas, moi ça m'a bien fait rire ! Vous voyez que, malgré ce qu'en pensent certains, moi aussi je comprends "a macagna"... et de rire !
Au fait, continuez-vous à chanter ?
D.D.
hélas chére DD beaucoup moins avec
l'âge,car une de mes cordes vocales
me donne du souci.
Mais je vois que vous faites des progrés énorme dans la maitrise de l'art de second degré.mbk
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil