Gainsbourg: 15 ans déja.
Gainsbourg: 15 ans déja.
Originally uploaded by PP1.
Hier, c'était le 15iè anniversaire de la mort de Gainsbourg.
En voila un qui aura brûlé la chandelle par les deux bouts: Gauloises et 102 (doublon de 51...). Hirsute, ironique, provocateur, mais tellement bon !
Sa vie aura été jalonnée de rencontres féminines. C'est en écrivant "la Javanaise" pour Juliette Greco qu'il connut son premier succès après des années de piano-bar. Puis Brigitte Bardot inspira ses chansons, France Gall qui chantat "Les sucettes" en toute innocence, Jane Birkin qui fut sa femme durant 12 ans et la mère de Charlotte et enfin Bambou* camée au dernier degré.
Salut l'artiste !
* J'oubliais Catherine Deneuve, avec qui il s'était fâché pour un jeu de mots à sa façon: "Deneuve? Non, d'occase"
3 commentaires:
Cuccu, pas grand chose ne me choque, mais je trouve que l'expression "camée au dernier degré" est indigne de toi. Cette pauvre Bambou aura surtout été la mère de Lulu, le petit dernier de la tribu Ginzburg, et co-gestionnaire avec Charlotte de l'héritage paternel, ô combien écrasant.
Et pourtant "junkie" ! De l'aveu même de Gainsbourg que cela semblait fasciner, étant lui-même "addict" à l'alcool
Et puis "camée au dernier degré" n'a pour moi aucune signification péjorative;cette constatation faite par"u cuccu" et d'autres témoigne aussi d'un problème sous jacent rencotré par la personne en question.
Alcool Drogue pas de jugements hatifs et donc pas de réactions précipitées.
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil