La plume qui saigne
La plume qui saigne
Originally uploaded by PP1.
Dites-nous vos colères, vos indignations, vos révoltes.
Qu'est-ce qui vous choque?
Qu'est-ce qui vous interpelle?
Forum de toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse), qui l'habitent, en sont originaires ou simplement le connaissent.
15 commentaires:
http://ultrasbastiacci.online.fr
DANS LE REGISTRE INDIGNATION...
La presse publiait hier la statistique des smicards : 2.500.000 Il s’agit du chiffre le plus élevé depuis l’instauration du salaire minimum! Si l’on ajoute les chômeurs non indemnisés, les Rmistes, tous les précaires… combien de millions de personnes vivent en dessous ou à la limite du seuil de pauvreté, en France, au 21iè siècle ?
Et pendant ce temps… Les sociétés pétrolières annoncent des superprofits, les consommations de luxe n’ont jamais été aussi élevées, les chantiers de yachts de luxe croulent sous les commandes : LVMH, Dior, Gucci… sont les vedettes que l’on copie.
Où va ce pays qui tolèrent de telles inégalités, insupportables par tous les hommes raisonnables. Point n’est besoin de paraître plus généreux que son voisin pour être choqué et inquiet, il suffit d’un peu de bon sens pour comprendre que cela risque d’exploser un jour, si des corrections n’interviennent pas. Ce sera alors pour le seul profit des extrêmes !
On reparle du fameux pull-over rouge de l'affaire Christian Ranucci. Les avocats de CR veulent utiliser les nouvelles techniques ADN et essayer d'y voir un peu plus clair. Imaginez, par je ne sais quel miracle qu'on arrive à établir l'innocence de Ranucci. Un homme exécuté alors qu'il était innocent. C'est dans des cas de ce type qu'on réalise que l'abolition de la peine de mort était une nécessité absolue. Je ne voudrais pas être à la place de Giscard d'Estaing qui a refusé de grâcier le condamné; il a dû prendre sa décision en son âme et conscience, mais tout de même, le moindre petit doute doit profiter à l'accusé. François Mitterrand et Robert Badinter ont fait en sorte en 1981 que la mort ne soit plus un fait irrémédiable.
Je viens de regarder l'émission de Jean-Luc Delarue "Ça se discute". Le thème en était : "Comment vivre quand on ne contrôle plus son corps ?"...
Je suis toujours admirative devant le courage de ces personnes qui osent venir témoigner sans fausse pudeur, de ce qu'elles vivent de difficultés en tous genres, et ce soir en particulier. Quelles leçons de courage, d'humilité, de dignité et de combativité nous donnent ces malades qui transcendent leurs maladies pour vivre le plus décemment possible et surtout faire accepter leur handicap à leurs proches.
Il y avait ce soir des malades atteints de maladies connues telles la maladie de Parkinson ou l'épilepsie mais également de maladies orphelines, donc tardivement décelées par le corps médical. Certaines même que l'on ne sait pas vraiment soigner. Des maladies qui se déclarent souvent du jour au lendemain, sans crier gare ! Ce qui est le plus dramatique c'est de constater que ces maladies très invalidantes se déclarent souvent chez des sujets jeunes...
Ce qui est révoltant c’est que, comme certaines maladies sont peu ou pas connues, les médecins, mal informés – ça je peux l’admettre – ne les prennent pas toujours en compte, retardant ainsi une éventuelle prise en charge de ladite maladie et qu’ils laissent entendre au malade qu’il a des troubles psychiques ? ! – ça je NE L’ADMETS PAS !!!
Quelle souffrance morale s’ajoute ainsi aux souffrances physiques et quel retard INFLIGÉ pour soulager ou combattre la maladie. Certains malades ont parfois la chance que quelqu’un de leur entourage – ou eux-mêmes ! – réagisse en changeant de médecin ou d’hôpital ! Mais combien d’autres doivent sombrer dans la démence ou dans la culpabilité, sans parler de la souffrance bien réelle, devant un tel déni !!!
Le voilà mon coup de gueule du jour ! Avant d’avoir vu l’émission j’avais l’intention d’écrire un petit délire sur le « coup de gueule ». Je ne pensais pas avoir à en pousser un pour de bon…
Ces témoignages peuvent rendre l’espoir à des téléspectateurs atteints des mêmes symptômes mais non encore reconnus ou admis. Un grand BRAVO à J-L Delarue pour ses émissions !
D.D.
C'est vrai, les inégalirés n'ont jamais été aussi criantes en France. Et si rien n'est fait pour essayer de renverser la tendance, l'explosion semble inéluctable.
Les grands patrons empochent des millions d'euros de stock-options pendant que les entreprises licencient.
Même ceux qui ont la chance de travailler et qui ont un salaire assez correct ne trouvent pas à se loger en raison du prix exorbitant des loyers; devenir propriétaire d'un appartement deviendra de plus en plus difficile pour les jeunes: le CPE avec son épée de Damoclès au bout de deux ans n'est pas fait pour donner de l'espoir.
Ceux qui ont fait des études avec bac+4, 5 etc... ont du mal à trouver un boulot. Les perpectives d'avenir sont désastreuses. Que faire?
Peut-on penser pouvoir changer rien qu'un peu cette situation en mettant son bulletin dans l'urne en 2007?
Voter, mais pour qui? On a l'impression chaque fois qu'on prend les mêmes, et on recommence.
Il faudra beaucoup de talent et de persuasion aux hommes politiques pour redonner confiance aux français.
A moins d'un miracle!..................
Peut être mais au moins les prisons n'étaient pas surbookées. (rires). Et puis je voudrais bien vous y voir si on assassinait et violait votre enfant si vous ne souhaiteriez pas la mort de celui qui l'a fait. Moi je vais aller plus loin, je suis pour que la sentence ultime soit réalisé par les parents de la victime si ils le souhaitent.
Il y a des choses qui me revoltent aussi, quand je vois qu'un homme (un sous homme pour reprendre un terme à la mode) est acquitté après avoir égorgé une femme au hasard dans la rue çà me fait vomir. Pauvre france. Comme le dit si bien Renaud : être né sous le signe de l'héxagone c'est vraiment pas une sinécure et le roi des cons sur son trône il est français ça j'en suis sûre. (Ne me censurez pas c'est Renaud qui le dit). Heureusement que je suis pas né dans l'héxagone parce que j'en aurai pas été fier.
Moi, j'aurais envie que l'on débatte de la véritable application des peines.
L'abolition de la peine de mort a permis de pallier l'erreur judiciaire... Voyez l'affaire d'Outreau ! Tous ceux qui ont été victimes (ou presque) de cette erreur judiciaire ont été acquittés et bien qu'ils aient et auront des séquelles morales, ils VIVENT !
Par contre je ne comprends pas ce qui justifie qu'il y ait des remises de peine pour "bonne conduite", surtout quand il y a eu viol, sévices et meurtre d'innocentes victimes.
Bien sûr que ces gens-là se tiennent TRANQUILLES en prison... eh alors ? !!! Est-ce que cela minimise l'horreur de leurs méfaits.
Une fois, hors des barreaux, la plupart recommencent ou retombent dans une autre forme de délinquance. Alors là, bravo !
Le problème c'est que l'on traite de la même manière les affaires TRÈS graves et les petits délits qui d'après moi ne justifient pas l'enfermement. Je crois que dans ce dernier cas "notre" justice est en train d'étudier d'autres sanctions plus adaptées.
"En mon âme et conscience..."
D.D.
"C'est la certitude qu'ils tiennent la vérité qui rend les hommes cruels." Anatole France Extrait de "Les dieux ont soif"
-----------------------------------
J'aurais pu rajouter cette citation à mon "comment" précédent.
Elle vient corroborer mes dires, notamment dans l'affaire d'Outreau. Pensez au jeune juge de cette douloureuse méprise...
D.D.
Pour l'anonyme si fier de ne pas être né dans l'hexagone: on aimerait savoir où il est né; juste pour savoir si son pays natal justifie sa déclaration.
On ne va pas tout de même s'autoflageller tout le temps. La France est toujours le pays où tous ceux qui ont des " difficultés " chez eux, veulent se réfugier.
Maintenant, si on trouve mieux ailleurs, on est toujours libre de s'en aller. La France est un pays qui ne retient personne par force.
Bon retour chez vous!
Que pensez vous de ce père tricheur, dépressif qui droguait les adversaires de ses enfants au tennis?
En introduisant du Temesta dans une bouteille d'eau, il aurait provoqué la mort d'un jeune sportif dans un accident de voiture.
Ses enfants et sa femme interviewés disent ne pas comprendre...
Ce père fait partie de cette catégorie de personnes qui vivent à travers leurs progénitures, faisant un transfert ignominieux de leurs propres rêves non atteints personnellement. Ils entraînent ainsi leurs enfants, faisant fi des capacités ou des limites de ces derniers, dans des projets fous et sont prêts à tout pour les "pousser" à la VICTOIRE, à la RÉUSSITE…
Il y en a malheureusement beaucoup de ces personnes "extrêmes" qui pensent avoir engendré la "8ème merveille du Monde" et finissent par POURRIR littéralement leurs enfants, méprisant ou détruisant tous ceux qui gravitent autour d'eux... J'en ai connu qui savaient MIEUX que MOI la moyenne de ceux qui présentaient un "danger" pour leur enfant et qui venaient presque me soudoyer (? !) pour que je revoie à la baisse telle ou telle copie (SIC !). Vous pouvez imaginer ma réaction du moment !
Pour en revenir à ce père "DROGUEUR", il en est arrivé à perdre le sens des réalités. Il est dans la déraison totale et incontrôlable. C'est un être dangereux qu'il faut SOIGNER... mais y arrivera-t-on ? !!!
D.D.
Pour l'antépénultieme comment.
Je suis né en Corse, et je pense que mon pays justifie ma déclaration.
La france est l'éboueur du monde elle ramasse toute la misère pour faire bonne figure mais après ne sait plus quoi en faire.
La france ne me retient pas puisque je n'y habite pas (heureusement).
merci de me souhaiter un bon voyage mais c'est pas la peine je suis bien chez moi alors j'y reste.
Au plaisir.
Eh, depuis quand la Corse n'est-elle plus française ? On aurait quand même pu me prévenir, ça alors !!!
Il va falloir que je me renseigne pour savoir si je dois continuer à payer mes impôts à l'Etat français et continuer à bénéficier de la sécu et autres privilèges français. Peut-être suis-je "innocemment" dans l'illégalité ? !
D.D.
Je suis né aussi en Corse; mais en ce qui me concerne la Corse, c'est toujours la France. Alors......
Il ya quelques jours, seulement les poules et leurs oeufs faisaient partie de nos inquiétudes.
Maintenant nos amis les chats sont concernés aussi.
En cas d'épidémie très sévère, seuls les chats citadins habitués à ne pas franchir le seuil de l'appartement pourront être épargnés. Mais les chats des campagnes, animaux indépendants par excellence, auront beaucoup de mal à rester enfermés malgré l'interdiction formelle de leurs maîtres et maîtresses.
Alors, comment faire? Sans doute , la plupart des intéressés auront pris leurs dispositions. Mais, imaginons dans le pire des cas qu'il faille euthanasier ces délicieuses petites bêtes, que de pleurs, de drames en perspective!
Espérons que nous n'en arriverons pas là.
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil