U CUCCU À LA BARRE DES TÉMOINS , COMME LES AUTRES. Je suis aimablement invité par un blogeur, ou une blogeuse, à donner mon opinion dans nos échanges. J'ai pensé jusqu’à présent que l'essentiel de mon rôle était surtout de lancer les débats et de vous faire discuter entre vous. Je suis en effet l’adversaire déterminé de la pratique de "l'acqua in bocca" que des décennies de non-dit ont développé au sein de notre petite communauté au point d'en faire une seconde nature. Réserve naturelle ou prudence calculée, chacun garde son "quant à soi", y compris et je dirais même surtout, sur des sujets que l'on pourrait croire d'intérêt collectif. Je ne voulais pas biaiser une expression que je souhaites aussi libre que possible, dans les limites de la bienséance et du respect de l'autre, par des interventions que mon passé et mes convictions pourraient faire croire orientées et partiales. Le choix même des sujets est déjà une forme d’ orientation, j’avoue même être intervenu parfois sous un pseudo que je croyais transparent et qui pourtant semble n’avoir pas été percé . J’ai quelquefois été un peu frustré par le peu d’écho rencontré par des thèmes civiques qui auraient pu justifier que vous vous « déboutonniez » d’avantage. Le blog est finalement très suivi mais les participants encore trop peu nombreux, le nombre de « comments » ne doit pas faire illusion, une dizaine ou une douzaine de blogeurs intervenant souvent et c’est tant mieux. Il faut espérer qu’ils forment un échantillon représentatif, comme disent les sondeurs. Alors, bon, je me dédoublerais et dirai ma façon de penser moi aussi, comme un « autre moi-même ».
Voce di Rutali in Corsica
Forum de toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse), qui l'habitent, en sont originaires ou simplement le connaissent.
7 commentaires:
C'est bien parlé "Alterego".
Je t'avais démasqué depuis longtemps mais je ne te dirai pas ce qui m'a mis la puce à l'oreille... ? On est souvent trahi par soi-même !!!
D.D.
j'ai tout compris ,DD et moubarak,
n'était qu'un: bien joué on a bien
marché. mth Glob
C est moi qui vous est demandé d intervenir U cuccu, mais je pensais surtout, comme je vous l ai dit, a votre opinion dans les Dazibao(s) ; pour le reste je sais bien que Le choix même de vos sujets nous dévoile un peu de vos idées. Je vous remercie d avoir pris la peine de vous intéresser à ma requête.
C est moi aussi qui est titillé DD et Filou au sujet de la journée de la femme, je campe d’ailleurs sur mes positions à ce sujet ! Et vous allez, dites nous ce que vous pensez !
J avoue aussi m en être donné a cœur joie à l’époque de toutes nos interrogations sur l’intercommunalité et je regrette que ce sujet, que je trouvais intéressant, soit si vite tombé en désuétude ; il y en aurait encore tellement à dire.
DD dans un autre comment me demande qui je suis, c’est pas sérieux ça DD enfin ! Quelle curiosité ! Parce que j ai dit que je vous aimais vous pensez que je vais tout vous avouer. Petite précision tout de même, je suis une nana et je ne suis pas gay, alors disons que je vous aime d’un amour humoristique et virtuel !!!
x Chasser le naturel il revient au galop x
Ah, vraiment extra cette précision sur votre "déclaration d'amour" !
Extra, oui vraiment... !
D.D. (virtuelle et réelle !)
Vous me faites commencer par un sujet délicat pour l’incorrigible macho que je suis (dit-on). Allons, essayons d’être sérieux et honnête.
Je crois sincèrement à l’égalité des sexes, je ne crois pas , je refuse même toute idée d’identité. Je me battrai pour l’égalité des salaires, pour l’égal accès à tous les métiers, à toutes les fonctions. Mais je ne crois pas que nous serons plus heureux si les femmes jouent aux hommes et inversement.
Je ne suis pas, en effet, de la génération qui sait s’occuper de la maison et torcher les enfants, c’est vrai, mais je ne crois pas ces fonctions subalternes
et je suis même épaté par le comportement très partageur des nouveaux pères.
Par ailleurs, si j’ai accepté la parité, j’en pu en mesurer toute l’injustice surtout lorsqu’elle a servi à promouvoir des femmes médiocres. C’était peut-être nécessaire au début, mais je ne crois pas que cette « discrimination positive » puisse être pérennisée sans dommage pour la démocratie elle-même.
Aujourd’hui, il y a une candidate à la candidature, bien placée dans les sondages, en grande partie parce qu’elle est une femme. C’est un peu court. J’attendrai, pour me prononcer, de savoir ce qu’elle a à dire. Il se trouve que j’ai eu à la croiser quelques fois dans des réunions, je n’ai pas le souvenir d’avoir été impressionné par ses propositions. Alors, voter pour quelqu’un uniquement parce qu’il s’agirait d’une femme et que ça ferait moderne et « dans le coup », très peu pour moi. Ce n’est tout de même pas de la « Star’Ac » qu’il s’agit !
la schizophrénie, c'est plus contagieux que la grippe aviaire
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil