21 mars 2006

Une belle photo de Bastia

Une belle photo de Bastia Originally uploaded by PP1.
C'est celle qui figure en première page du bulletin municipal, distribué par la Mairie de la ville dans toutes les boites aux lettres. On y trouve des informations utiles sur les activités de la commune et ses projets en matière de budget, d'aménagement du centre ancien, de transports au niveau de l'agglomération, de propreté urbaine... L'opposition y a aussi un espace (réduit...) pour s'exprimer. Techniquement bien fait, son contenu est d'intéret variable en fonction de l'actualité. A l'inverse de la presse traditionnelle, une publication municipale parle plutôt des "trains qui arrivent à l'heure" que des choses qui ne vont pas. (Cliquez une fois pour agrandir, puis une deuxième fois sur "all sizes" pour avoir le grand format)

12 commentaires:

À 15:42 , Anonymous Anonyme a dit...

Cette photo de Bastia est très belle , d'autant qu'y figure au premoier plan le Centre de déficients auditifs et visuels que je dirigeais jusqu'au mois de Juin . c'est le bâtiment dans le bastion avec le toît à terrasse et le parking dessous .un beau cadre n'est pas ? Les enfants défavorisés le méritaient bien !
R giansily

 
À 17:42 , Anonymous Anonyme a dit...

les enfants qu'ils soient défavorisés ou pas auraient pu être logés ailleurs.Ce site est tout de même exceptionnel sur Bastia; je vais probablement déplaire aux nombreuses enseignantes qui visitent ce blog,mais je pense que le choix de l'implantation d'un hôtel en relation avec l'emplacement de l'ancienne prison de Ste Claire aurait été judicieux à cet endroit. D'autant que si l'école n'est pas climatisée, ce doit être une véritable fournaise lorsqu'il fait chaud. Enfin, ce qui est fait est fait et il est évidemment hors de question de penser à déloger ces chers têtes blondes.
C'était une simple remarque de ma part et qui ne mérite pas l'embrasement du blog.

 
À 19:18 , Anonymous Anonyme a dit...

Cette vue de la Citadelle de Bastia est exceptionnelle.
La photo a été prise le matin, d'après les couleurs et les ombres. Je ne serais pas etonné qu'elle soit de Gérard Baldocchi qui est devenu le specialiste des vues inhabituelles de Bastia.
En rapport avec le commentaire précédent: ne connaissant pas bien les lieux, je n'arrive pas à repérer l'emplacement de l'école en question . Il est vrai que le Vieux Port et la Citadelle sont les hauts lieux du tourisme bastiais. Malheureusement, la mise en valeur de Terra Nova est insuffisant; le Musée n'a pas encore rouvert ses portes, le ravalement des vieux immeubles traîne en longueur, les travaux pour le parking de la Place d'Armes n'ont pas commencé, et aucun hôtel n'existe dans ce quartier. C'est tout bonnement incroyable. Bastia a des atouts qui ne sont pas exploités. C'est bien dommage, car c'est une belle ville qui a du caractère et qui mériterait que l'on s'occupe un peu mieux d'elle.

 
À 19:19 , Anonymous Anonyme a dit...

L'implantation de l'école n'est pas incompatible avec la rhéabilitation de l'ancienne prison et sa reconversion en hôtel , en centre social ,en logements sociaux ...; projets récurrents...qui n'ont jamais vu le jour .je ne vais pas "embraser" le blog...mais à l'école de la citadelle ,il n'y avait pas seulement des têtes blondes ... , et si cet emplacement avait été choisi à l'époque pour implanter
l' école c'était tout simplement parce que c'était le seul sîte où l'on pouvait construire dans l'enceinte de la citadelle. Alors pas de polémique en effet , hôtel ou école ? Je répondrai les deux .
L'un à visée touristique , l'autre de service public ; mais le problème ne s'est jamais posé en terme de choix ou de concurrence, et la vocation des collectivités publiques n'est pas , je pense de créer des hôtels, fussent-ils situés dans des sîtes classés.
R Giansily

 
À 19:57 , Anonymous Anonyme a dit...

Très belle photo de Bastia qui me fait mieux prendre conscience, vue sous cet angle, de la performance ou plutôt de l’inconscience de quelques adolescents dont le jeu favori est de sauter du haut des remparts dans la mer en contrebas !!!
Nous avons surpris ces gosses (approximativement 14 ou 15 ans) qui s’élançaient dans le vide après une course rapide de quelques mètres sur le haut des remparts, avec pour seule protection une simple paire de tennis et un short. Je me suis penchée pour juger de la hauteur et du danger mais malgré la frayeur du moment, je m’aperçois que j’étais bien en-dessous de la réalité. J’en ai, rétroactivement, froid dans le dos ! J’espère que leurs parents ignorent ces jeux – de hasard – auxquels s’adonnent leurs progénitures !!!
D.D.

 
À 11:31 , Anonymous Anonyme a dit...

où est il "all sizes"?
Je ne le voit pas sur la page, aprés avoir cliquer une fois...

 
À 12:36 , Blogger U cuccu a dit...

Apparemment, la barre qui comporte "All sizes" n'apparaît que sur les dernières moutures de MacOs (X en l'occurrence) et de Windows. Je ne m'en rends pas compte d'ici. Ces logiciels évoluent tout le temps. Désolé, vous avez au moins le premier agrandissement. Sur quoi travaillez-vous ?

 
À 12:41 , Anonymous Anonyme a dit...

On l'a fait DD.on n'est jamais mort. On est au moins 3 rutalais
homologués!Depuis on a pris de la bouteille;demandez au potard.mbk

 
À 16:06 , Anonymous Anonyme a dit...

Pour être monté vous aussi sur les remparts, vous montez d'un cran dans mon estime !
Qui sont les deux autres téméraires ?
Il faudra élever vos statues sur un piédestal, non sur le haut des remparts...
D.D.

 
À 16:53 , Anonymous Anonyme a dit...

Je suis sous windows xp.
Mais j'ai déjà un premier agrandissement tout de même!
Merci.

 
À 17:34 , Anonymous Anonyme a dit...

c'est quoi un potard?

 
À 22:35 , Anonymous Anonyme a dit...

Je suis moi aussi sous Windows XP et après un premier clic, pas de "All sizes" non plus.
Voilà ma façon de procéder pour obtenir un agrandissement supérieur :
- Je surligne le titre et l'image agrandie puis je fais "copier".
- J'ouvre Word et je fais "coller".
- Je place le pointeur de la souris sur l'image et je fais un clic gauche : des petits carrés apparaissent dans chaque angle et dans le milieu de chaque côté.
- Je déplace le pointeur de la souris sur le petit carré dans l'angle en bas à droite et par un clic gauche, en maintenant la pression, je "tire" jusqu'au bord de la page où je relâche la pression.
Et voilà mon image agrandie !
D.D.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil