10 avril 2006

Le podium du Tour de Corse 2006

Le podium du Tour de Corse 2006 Originally uploaded by PP1.
De notre envoyée spéciale sur le tour: Pas trop de prise de risque dans le fameux virage d' Ucciani. A peine 2 ou trois feins à main sur 2 spéciales ! Mais quand même, c était pas mal du tout. A noter que nous nous trouvions près d un groupe de supporter italiens venus encourager Gigi Galli ! Qu' est ce qu ils sont bruyants ces italiens ! Ce sont de vrais passionnés, au foot comme au rallye ! Ils sont champions de l' ambiance ! Je ne sais pas ce qu à fait l' équipage Branca / Forns, je souhaite que tout se soit bien passé pour eux, j ai crié quand ils sont passés (le matin), je doute qu ils aient entendu mes encouragements ! Loeb, Grönholm, Solberg, Sordo, Hirvonen, Bengué, Pons, Stohl et les autres, voir autant de fameux pilotes passer devant vous en donnant l' impression de survoler la route, j' aurais du mal à vous expliquer clairement ce que ça fait quand on est fan ! Loeb à été magistral, Grönholm pas moins d ailleurs, Solberg à l attaque, je me suis régalée ! D un point de vue général, si Loeb n a pas dominé comme il l avait fait l'an dernier en remportant l intégralité des spéciales (Grönholm à cette année remporté 3 chronos, notamment celui de la dernière spéciale, Sordo 2 et Hirvonen 1) il a su prendre la mesure de ses adversaires pour s imposer une nouvelle fois. C est un vrai champion qui conforte son avance au championnat du monde des rallyes avec 46 points (devant Grönholm, 35 points et Sordo 20 points). Du côté des insulaires, 15 à l arrivée sur 21 partants (corrigez moi si je me trompe !) belle perfo ! Les engagés insulaires ont fait honneur (une fois de plus) à leur rallye et à leur île. Au coude à coude durant toute la première étape avec Guy Fiori (d’Ajaccio), premier leader mais finalement infortuné (problèmes de freins puis sortie de route), Monsieur Marc Vallicioni (de San Martino di Lota) enlève le Challenge décerné par la Collectivité Territoriale de Corse au meilleur pilote insulaire et remporte le groupe N. A.B

9 commentaires:

À 15:49 , Anonymous Anonyme a dit...

U Cuccu, envoyée spéciale, c était beaucoup dire ! J essaie juste de vous faire partager une passion j espère que j y arrive un peu !
Très important quand même de signaler à ceux que ça intéresse que le 51 eme Tour de Corse qui aura lieu au mois d octobre prochain verra très probablement sont tracé modifié avec des spéciales prévues dans le nord de l île.

 
À 08:49 , Anonymous Anonyme a dit...

félicitation a marc,qui est un ami,en éspérant qu'il lise ce blog.
b.c

 
À 08:59 , Anonymous Anonyme a dit...

Salute à tutti.
Angélique très beaux reportages, bravo.
En effet très belle victoire de ce surdoué de sebastien Loeb.
Bravo à tous les insulaires qui ont réussi à finir et particulierement à Marc Vallicciloni qui remporte le groupe N et à Pierre Quilici qui remporte lui la classe N3.
Avec mon pilote Michel Branca nous avons eu des soucis tous le long, la voiture a souffert dès le début de problèmes de puissance moteur qui nous ont suivient tous le week end (ce qui nous a pas empéché de doubler la 206 WRC de Micheli dans l'ES6 de Vico) ; le pire a été le dimanche, alors qui nous naviguions malgré tout entre la 35ème et la 37ème place le turbo nous a (encore) laché dans l'ultime spéciale du rallye après le village de Pila Canale.
Nous finissons tout de mème à une honorable 44ème place, content d'avoir fini ce très difficile 50ème Tour de Corse et content d'avoir cotoyer et de nous être mesurer à nos idoles même si la différence de niveau entree eux et nous est comparable à celle entre L'AS NEBBIU et le Real MADRID.
Voila, à bientôt.

Gerald.

 
À 10:15 , Anonymous Anonyme a dit...

Salut Gérald, je te félicite ainsi que ton pilote, belle performance malgré tous les problèmes que tu nous expliques. C est quand même une course de championnat du monde, c est pas rien, vraiment, bravo.
Je suis contente que vous ayez doublé Michelli (et sa WRC sans sponsors : ça m énerve, c est plus fort que moi, j y peut rien, je le connaît pas mais ça fait le genre : MOI j ai du fric j ai besoin de personne .. !..).
…Encore une foi bravo, et à la prochaine.

 
À 10:32 , Anonymous Anonyme a dit...

44, c'est très honrable... c'est un "bon" chiffre ? !
D.D.

 
À 16:42 , Anonymous Anonyme a dit...

DD, Pour que vous trouviez le chiffre 44 si « bon » alors, que, ma foi, c est un chiffre très ordinaire, étant donné que j ai déjà compris que vous étiez mamie, vous devez avoir très exactement 62 ans. Non ??

 
À 22:12 , Anonymous Anonyme a dit...

Vous ne savez pas si bien dire... dans une semaine très précisément !
Il y a quelques années, je "cataloguais" les gens de cet âge parmi les CROULANTS et maintenant que je l'ai atteint, je peux vous dire - et certainement bien d'autres qui "tournent" autour des 60 le confirmeront ! - que je croule certes mais sous la somme d'activités que j'assume !!!
Où sont nos "vieux d'antan, chouchoutés, dorlotés... ?
Maintenant c'est nous qui "chouchoutons, dorlotons" ...les enfants de nos enfants ! Moi, ce n'est pas fait pour me déplaire, mais je dois avouer que le soir je suis HS ! Je viens me délasser sur le blog en "blAguant" du bout des doigts..........
D.D.

 
À 10:10 , Anonymous Anonyme a dit...

Joyeux anniversaire DD !

 
À 16:09 , Anonymous Anonyme a dit...

... avec quelques jours d'avance, MERCI quand même et à mon tour de formuler des souhaits :
JOYEUSES PÂQUES à vous et à tous les amis bloggers !
D.D."bélier"

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil