31 mai 2006

L'église St Charles


L'église St Charles
Originally uploaded by PP1.
L'Église St Charles Boromée est l'une des rares églises de la Chrétienté qui n'offre pas le droit d'asile : cette condition fut posée par les Génois pour autoriser sa construction.
Son imposante façade baroque domine une superbe volée de marches.
A l'intérieur, la nef est rendue plus vaste encore par la blancheur de ses murs et de ses pilastres. Seul le superbe retable du maître-autel est richement orné. La toile représentant la Vierge de Lavasina (fêtée le 8 septembre) est enchassée dans une gloire de bois doré à la manière des icônes. Cette église qui, je crois, n'est plus en activité est néanmoins le siège d'une confrerie très active.

1 commentaires:

À 08:48 , Anonymous Anonyme a dit...

U Cuccu sillonne les ruelles de Bastia armé d un numérique !!! L avez-vous aperçu ?? Je ferais plus attention à l avenir…
En tout cas j avoue que je ne connaissais pas certain de ces endroits, du moins je n avais jamais fait attention aux détails.
J ai vu récemment à la télé (Des racines et des ailles) un docu. consacré à la ville de Marseille ; Un bonhomme est chargé (Par la ville ou par un musée je sais plus) de photographier et répertorier les moulures présentes au dessus des portes d entrées des vieux immeubles, ou au coin des rues des vieux quartiers de Marseille. Et bien il y en à de très belles et de très originales et malgré mes nombreux séjours dans la citée phocéenne je n y avais jamais prêté attention. On passe souvent à côté de certaines choses sans les voir parce que on y passe tous les jours et qu on pense tout connaître par cœur……

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil