Communauté du Nebbiu
La commune de Rutali a obtenu gain de cause, en première instance, en faisant annuler par le Tribunal administratif de Bastia l'arrêté préfectoral créant la Communauté de Communes du Nebbiu. Comme nous le laissions entendre dans les précédents articles sur le sujet la commune paraissait en thèse sur la procédure.
Sur le fond de l’affaire, l’avocat de la commune semble ne pas avoir invoqué une préférence pour l’isolationnisme (aujourd’hui ces choses-là ne se disent plus) mais pour un autre groupement ( avec la Marana, bien sûr). Puisque les cartes semblent devoir être redistribuées, il n’y a plus qu’à espérer qu’une éventuelle autre décision soit précédée par un large débat au sein de la population, pour éclairer les citoyens et les décisions des conseillers municipaux.
2 commentaires:
Avouons simplement qu'il s'agit d'une belle victoire pour le maire , et pour le conseil municipal solidaire , reste à savoir s'il s'agit d'une avancée pour Rutali , les prochaines élections sont là pour que s'expriment les rutalais ,
Rutali le plus haut village du Nebbiu se tourne vers la plaine: " plaine, ma plaine......."
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil