17 juin 2006

De plus en plus de touristes à Bastia

La ville s'est ouverte au tourisme bien après Ajaccio et Calvi, bien moins que Porto-Vecchio, mais elle est de plus en plus fréquentée par les visiteurs. Ce sont incontestablement les liaisons vers l'Italie qui ont déclenché le phénomène, l'action d'un office de tourisme dynamique n'y est pas pour rien, les efforts d'embellissement de la ville ne sont à négliger non plus, mais ce n'est que justice: Bastia est une belle ville !

1 commentaires:

À 16:12 , Anonymous Anonyme a dit...

J'adore Bastia en tant que ville. On s'y sent bien. On n'y ressent pas le stress ni l'indifférence des grandes métropoles. J'aime flâner dans ses rues. Il s'en dégage une certaine atmosphère paisible. Les gens paraissent plus patients. Des voitures garées en double file, notamment à la rue César Campinchi... Essayez donc de faire ça ailleurs, sur le continent et vous obtiendrez toutes sortes d'invectives ou autres mouvements d'humeur !!!
Quand nous débarquons du bateau, tôt le matin, un vrai moment de bonheur est d'aller prendre un petit déjeuner à la terrasse d'un bar de la place Saint-Nicolas et ce, même en hiver ! Ce rituel, renouvelé à chaque retour, nous permet l’espace d’un court instant de redevenir « Corses ». Nous quittons notre nature de continentaux et nous glissons dans celle de résidAnts (avec un A, bien sûr !!!)
D.D.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil