Quelle belle arrivée ! Dans une rade parfaitement abritée, la ville autour de son port qui remonte en arc de cercle. Une seule erreur urbanistique choquante, : un immeuble tour, juste sur les quais, qui jure au milieu de ces immeubles ocres de hauteur moyenne.
La visite de la villa qui abrita Napoléon et sa petite cour durant son séjour sur l'île s'imposait, puis nous avons pris le temps de déjeuner, très bien pour un montant très raisonnable, servis rapidement et très aimablement, et Guy Mazzoni, aimablement cornaqué par son père Félix, allait nous emmener faire le tour de l'île.
3 commentaires:
Mais quelle belle journée !
Malgré nos craintes, le temps était splendide, pas trop chaud mais ensoleillé, superbe.
L'ile d'Elbe fut pour pas mal d'entre nous une révélation. La saison touristique parait déjà bien avancée. On a vu de très jolies plages bien entretenues, avec des parasols, ce qui n'est pas toujours le cas en Corse. Les rues des différents petits ports, très propres, avec des poubelles tous les dix mètres, de très nombreux hôtels, souvent trois et même quatre étoiles.
Il est dommage que les échanges ne soient pas plus nombreux entre la Corse et l'ile d'Elbe, que les rotations par ferries ne soient pas plus fréquentes. les corses auraient des leçons à prendre en matière de tourisme et d'accueil.
Nous avons déjeuné sur le port de Marciano dans un restaurant " a Fiaculà ". Tout était délicieux, les prix très raisonnables, le service excellent avec le "limoncellu" en prime à la fin du repas.
Demandez à Romaine, Paul et Marie-Jo leur avis sur les pâtes à la butaraga et à Marc et Noelie ce qu'ils ont pensé du risotto; nous avons tous envie d'y retourner.
Je vais laisser raconter un peu aux autres, mais je le redis: magnifique journée et encore merci à Rutali Loisirs, pour l'organisation de cette si agréable sortie.
A.B di Rutali
Un appel à ceux qui ont pris des photos au cours de la sortie: ils pourraient se débrouiller pour les faire parvenir à Cuccu par internet et Cuccu les ferait paraitre sur le blog.
Cuccu, expliquez comment on doit faire s'il vous plait;
Il doit s'agir de photos numériques.
vous les rendrez dans votre ordi, puis vous adressez un mail à
vocedirutali@wanadoo.fr
et vous joignez le petit dossier de la photo en pièce jointe.
C'est tout.
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil