Les plus jeunes ne savent peut-être pas que Jean Venturini et son frère Laurent ont animé durant plusieurs années (fin 50, début 60) les soirées de cabarets corses de la capitale. Jean a d'ailleurs été le premier accompagnateur de Regina. Rentrant en Corse il n'a plus joué en public, sinon pour ses amis rutalais. À un âge maintenant avancé, il faut bien le dire, il a conservé le goût de la musique et le besoin de se dégourdir les doigts. Longue vie Jean et toujours "tout pour la musique"!
(Images de Bob Chiarelli)
4 commentaires:
La première fois que j'ai entendu Jean jouer de la guitare, c'était à une soirée "pulenda" au centre aéré, en décembre 1990. Il y avait également François Maroselli et un chanteur - je crois de Corte -. Cette soirée fut pour moi qui venais de "subir" deux difficiles épreuves, d'un grand réconfort.
Bravo et merci, Jean, de continuer à nous charmer et nous émouvoir.
D.D.
Bob doit avoir un enregitrement avec son frère Laurent.
Quel changement pourquoi "brouter" sans cesse...
Ou Marie, Marie, Marie-Jeaaaaaaaannne....
Stami vicinu...
Des tubes ! Des hits !
Yes... my dear ! Top of the pops !
La grande classe...
content d'avoir r'eecouter jean venturini je me souviens encore qand j'etais enfant jean et laurent sont venu manger ala maison mon pere qui les connaissait bien les avait fait venir pour animer un 14 juillet a fontainebleau jean devrait se r'appeler c'est peut'etre aussi un peu grace a eux que je me suis mis ala guitare j'ai pratique cette instrument pendant des annes dans different orchestre et animer plusieurs bals des corses en region parisienne voila merci jean et laurent roger finocchi
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil