02 décembre 2006

2 Décembre: La St Napoléon ?

2 Décembre: La St Napoléon ? Originally uploaded by PP1.
2 décembre1804: Le sacre de Napoléon Dans le choeur de Notre-Dame de Paris, en présence du pape Pie VII, Napoléon Bonaparte devient l'empereur Napoléon Ier. 2 Décembre 1805: Le Soleil d'Austerlitz Un an jour pour jour après son sacre, Napoléon Ier remporte sa plus éclatante victoire à Austerlitz en défaisant l’armée austro-russe. 2 décembre1851: Un Second Empire pour la France Louis Napoléon Bonaparte, alors président de la Deuxième République, s’empare de tous les pouvoirs par un coup d’Etat. La date n’est pas fortuite, elle vise à frapper les esprits, à inscrire le neveu dans la geste de l’oncle (Napoléon Ier). En 1852, l’Empire est restauré au profit de Napoléon III, et il est salué par un large plébiscite, à l'instar du Premier Empire. Succès d'une recette familiale...

1 commentaires:

À 19:42 , Anonymous Anonyme a dit...

2 décembre 1803 : (10 frimaire) Mise sur pied, au «camp de Boulogne», d'une armée destinée à envahir l'Angleterre.

"Toujours agressée, jamais conquise" (sauf par Guillaume le Conquérant). Cela vous rappelle t-il quelqu'autre île célèbre?

C'est comme la Liberté, toujours bafouée mais jamais morte.

2 décembre, fête de la Liberté retrouvée, tel un phénix ou fête de la Paix? A moins que vous préfériez, Ste-dictature, Ste- guerre et St-esclavage?

Céperfide o];-))).

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil