27 janvier 2007

le 27 janvier 1945 : Libération d'Auschwitz Surviving Auschwitz - Children Le 27 janvier 1945, les soldats sovietiques libèrent le camp d'Auschwitz-Birkenau, un immense complexe voué à la mort. Ils sont accueillis par 7.000 détenus survivants. Ce jour-là, le monde médusé découvre l'Holocauste dans toute son horreur. Dans le seul camp d'Auschwitz, où sévissaient 3.000 SS sous le commandement de Rudolf Hoess, on arrive en 1944 à exterminer et brûler les déportés au rythme de 600 par jour. Un médecin diabolique, Josef Mengele, s'est rendu célèbre en pratiquant dans ce camp des expériences insoutenables sur les déportés. Près de deux millions de personnes ont été tuées à Auschwitz pendant la Seconde Guerre mondiale. Ces enfants, promis eux aussi, à la chambre à gaz et au four, ont été liberés ce jour-là. « Un détail de l’histoire » ou une « invention du lobby sioniste » ?

1 commentaires:

À 10:40 , Anonymous Anonyme a dit...

Mais que représentent toutes nos élections présidentielles ou surtout très locales à coté de ce drame.Est ce que l'on y réfléchit de manière suffisante.
Il faut toujours avoir une petite pensée à la mémoire de tous ces gens qui ont tant souffert et puis le reste sachons lui accorder ce qu'il mérite (cad rien du tout car ce ne sont que des intérêts personnels et de petits pouvoirs).
Ce ne sont pas des détails.
L'humanité disparait et nos petits villages ne dérogent pas à la règle.
H comme Humanité sns fièrté ni vanité.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil