26 janvier 2007

img023 Extrait de Corse-matin du 26 Janvier 2007

16 commentaires:

À 11:59 , Anonymous Anonyme a dit...

J'ai lu avec intérêt,dans "La Corse votre hébdo"l'article sur le parcours"Tra aghje e pagliaghji",réalisé dans le cadre d'une enquête sur le patrimoine et la mémoire insulaire.
C'est un résumé succint sur les travaux menés à bonne fin par l'association"Opéra di Rutali",pendant 4 années.
Cependant,j'ai été désagréablement surpris de ne pas y voir mentionné le nom de son créateur,et,toujours Président:Paul SANTELLI.Il en a été la cheville ouvrière depuis sa création,ne ménageant,ni son temps,ni sa peine,souvent,contre vents et marées,tant sur le terrain,que dans les divers bureaux,et organismes.Il lui a fallu,une débauche d'énergie que l'on ne peut soupçonner,pour décrocher les subventions nécessaires à la réalisation des travaux de restauration.
Mais ce n'est sans doute qu'un oubli du rédacteur de l'article?

 
À 12:01 , Blogger U cuccu a dit...

Oh, oh... Paul n'était tout simplement pas présent au village lorsque le photographe est monté à Rutali. C'est lui-même qui a demandé à ceux des responsables de l'association qui s'y trouvaient d'accompagner le photographe et d'ailleurs ceux qui figurent sur la photo avaient toutes les raisons d’y être.
La personnalisation que vous semblez pratiquer est tout à fait contraire à l'esprit de l'association et de Paul lui-même. Chacun sait ce que Opera di Rutali doit à son Président qui est notre ami à tous. Figurer ou non sur une photo n'y change rien.
À la lecture de votre « comment » il doit se dire comme le sage "Mon Dieu, gardez-moi de mes ami(e)s, mes ennemis je m'en charge".

 
À 13:35 , Anonymous Anonyme a dit...

Opera di Rutali c'est toute une équipe. Il ne faut pas oublier. C'est ce qu'a toujours voulu son président.

 
À 13:58 , Anonymous Anonyme a dit...

Comme je suis cité sur deux commentaires concernant l'association Opera je me dois de rappeler que notre association porte bien son nom (travail en équipe) et donc que mon nom soit mentionné ou pas dans un article n'a aucune importance .Chacun a porté sa " pierre " à l'édifice que constitue l'énorme travail réalisé par notre association en particulier par un groupe très solidaire Bob, Jean louis et beaucoup d'autres ..
Paul.

 
À 15:29 , Anonymous Anonyme a dit...

Monsieur le Président, j'attends avec impatience la prochaine sortie. Il nous reste quelques portes à placer et les planches de la future table vont bientôt nous géner. Il faut dire que les travaux dans "ma maisonnette" ont bien avancé.
Pour la table nous attendons bien sûr la venue de Jean Paul et Dédé.
Nous avons besoin de leur aide.

 
À 16:23 , Anonymous Anonyme a dit...

Bizarre, cette façon de voir les choses, expliquez moi cette citation du sage. En quoi s'applique t elle à Paul SANTELLI ? Il faut avoir l'esprit tordu pour penser que ce comment est écrit dans l'intention de nuire même sans le vouloir au Président de " Opera di Rutali". C'est plutot le contraire.

 
À 17:44 , Anonymous Anonyme a dit...

On apprécie l'oeuvre collective.On vous rend grace.On doit faire plus.Rutali peut et doit aller plus loin.Devenir une réserve patrimoniale.Devenir le conservatoire de notre culture.Se faire classer au patrimoine mondial.De plus nos retraités de plus en plus nombreux,pourraient s'initier à tailler l'olivier,des pipes,recultiver le tabac ,le lupin etc..tout ce qui faisait le bonheur de nos ançètres,sans oublier notre éternel chataignier.Et pourquoi pas l'hiver,(à titre précaire je souligne et avec l'accord de nos vaches) faire occuper nos pagliaghi,par des Sdf,car nos vieilles pierres sont plus solides que des tentes.L'abbé Pierre n'est plus ,il y a des places à prendre.Osons! Tipi

 
À 18:14 , Anonymous Anonyme a dit...

LES VILAINS JALOUX

C'EST PAS BIEN

 
À 18:56 , Anonymous Anonyme a dit...

VI PUNGHJE ?

 
À 21:50 , Anonymous Anonyme a dit...

Un blog de quoi ??

 
À 22:37 , Anonymous Anonyme a dit...

"Se faire classer au patrimoine mondial....."??
Ca fait un peut rire cette phrase.
Cet hiver on á vu ce parcour vraiment magnifique pour la premiere foi et ca a fait vraiment grand plaisir d'y etre.( Merci pour tellement d'efforts!!)mais nous vivons á l'etranger et ma femme et moi on trouvé dommage que tout les textes sur le chemin soit ecrit qu'en Francais...un tourist...

 
À 07:20 , Anonymous Anonyme a dit...

Hum le ton se durcit.On sent que l'Echéance électorale approche.Pas la petite présidentielle ,ni la vulgaire législative mais l'Autre...De plus la mise en disponibilité de Paul peut faire suspecter... l'express barbier

 
À 07:59 , Anonymous Anonyme a dit...

Qu'en pense notre chef Abraracourcix?

Céastérix o];-))).

 
À 11:08 , Anonymous Anonyme a dit...

Oh,oh...u cuccu,quelle agrèssivité.Je ne voulais blesser personne.Je voulais simplement,
mettre en éxergue,le travail considérable accompli par le président.Il ne fallait rien lire d'autre.Par contre l'allusion au
sage m'a blessé.
Le même sage montre la lune,le sot regarde le doigt.
A méditer.

 
À 13:16 , Blogger U cuccu a dit...

Moi aussi, je ne voulais pas blesser personne. D'autant que nous avons les mêmes amitiés et les mêmes affections.
Je voudrais bien m'en expliquer avec toi de vive voix, mais tu sais qui je suis, je ne sais pas qui tu es.
Si comme moi tu préfères les franches
discussions aux échanges anonymes que nous avons sur le blog, n'hésite pas à m'appeller ou à m'envoyer un mail personnel. Merci, à bientôt.
Marc.

 
À 16:25 , Anonymous Anonyme a dit...

J'ai l'impression qu'il y a des magagneurs en activité en ce moment.Voulez vous les conseils d'un
sage? Oh pas celui des comments car la seule lune que j'aime contempler n'a rien d'astronomique ,quand au doigt....Non un sage qui connait assez bien la macagne,et qui peut vous dire que les réactions de certains en font de bon "clients". Non il faut répondre avec humour,dérision, et là vous aller les décevoir. Plus les réponses déclenchent agressivités et polémiques ,plus ils se délectent.
Amitiés à toute l'équipe d'Opéra(y compris Paul bien sur*).Je vous admire.


*Macagne(il vaut mieux préciser)

PS je suis d'accord avec "tourist"
classer Rutali au patrimoine mondial, me parait excessif et pour le moins prématuré.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil