02 février 2007

CLAUDE FRANCOIS aurait eu 67 ans hier, vous l’imaginez avec des rhumatismes ? Né à Ismaïla le 01 février 1939, d'un père chargé de la circulation maritime du Canal de Suez, Claude François doit très vite quitter son pays natal avec sa famille. La nationalisation du canal les contraint à l'exil. Destination : la France. Là, Claude François se découvre une passion inavouable : la musique. A force de persévérance, il est engagé dans l'orchestre de Louis Frozio. Déception pour son père. Ambitieux, Claude François monte sur Paris, l'eldorado de la chanson. La période yéyé fait fureur, il profite de cette effervescence pour sortir un 45 tours 'Le Nabou twist', véritable échec. Mais Claude François ne se laisse pas abattre. Un titre suffit pour que sa carrière soit lancée : 'Belles Belles Belles'. Une star est née : Cloclo. L'artiste multiplie les concerts, adulé par les femmes, il s'en réjouit ! 1966, Cloclo n'est plus seul sur scène. Quatre danseuses se déhanchent frénétiquement : les Clodettes. 'Comme d'habitude', 'Ca s'en va et ça revient', 'Le téléphone pleure', 'Le lundi au soleil'... les titres foisonnent. 1977, nouveau tournant dans sa carrière. Le disco est de rigueur ! Cloclo sort alors 'Alexandrie Alexandra'. Un drame vient néanmoins interrompre son ascension fulgurante : Claude François meurt, le 11 Mars 1978, laissant des milliers de fans anéantis... Un cloclo souvent imité, jamais égalé LES DESCHIENS: “3615 code Cloclo”
les deschiens envoyé par xtros
Et celui-là vous le connaissez ? FINISTERE AMER

5 commentaires:

À 01:02 , Anonymous Anonyme a dit...

Quel choc, cuccu, en lisant ce scoop : CF aurait eu 67 ans...
La 2ème fois dans la même semaine que tu nous fais le coup, pas bien ça (après "Le métèque" de GM) !!!
Et en plus, si mes calculs sont bons, ce n'est même pas 67 mais 68 ans qu'il aurait eu CLOCLO ! Terrible, ce que le temps passe. Je n'y prêtais pas attention jusqu'alors mais oui, moi aussi je vieillis. Bon, ce n'est rien ça, j'assume !
Je me souviens avec émotion du jour de sa mort. J'étais en train d'essayer des après-skis dans un magasin du centre ville de Marseille lorsque soudain une vendeuse, les sanglots dans la voix est venue annoncer la nouvelle... Quelle amère nouvelle qui fit tomber la joie que j'avais à choisir mes superbes boots ! Je ne savais pas alors que trois mois plus tard - presque jour pour jour, le 10 juin - ma mère allait nous quitter à l'âge de 67 ans. Le premier de ces décès marqua profondément ma jeunesse, le deuxième me fit passer définitivement dans l'âge adulte.
D.D.

 
À 07:11 , Anonymous Anonyme a dit...

67 ans mais c'est l'âge de faire le Cinto entre amis quand on profite d'une retraite bien méritée, 40 ans au chaud, assis...
Ce n'était pas le cas,c'est sûr de Claude François qui aurait bénéficier d'une pension d'invalidité bien méritée. Quoique que son accolyte de scène, Johnny soit encore très présentable malgré ses plus de 60 ans...et sans pension.

Céarthrosique o];-))).

 
À 07:14 , Anonymous Anonyme a dit...

Les Deschiens? Mais ça ressemble comme deux gouttes d'eau aux deux humoristes des années 60, Roger Pierre et Jean-Marc thibault, deux véritables artistes, au vu de ce que l'on fait actuellement. Beaucoup copiés, jamais égalés!

CéOuaoua o];-))).

 
À 10:06 , Anonymous Anonyme a dit...

Quel dommage qu'il n'ait pas coupé son compteur comme nous hier soir...
Ah la la nous sommes bien peu de chose et à quoi ça tiens la vie.
déjabusé

 
À 11:25 , Anonymous Anonyme a dit...

Claude François est un véritable phénomène, une institution.
Il est présent toujours, dans toutes les soirées, tous âges confondus. Les jeunes se l'ont approprié et pas un DJ ne ferait l'impasse sur le quart d'heure consacré à CLOCLO pour le plus grand plaisir de toutes les générations.
Pour les plus âgés, c'est la séquence "Souvenir et Émotion" et c'est pour tous, le moment du "Consensus" que souvent, seule la Musique peut créer.
C'est Claude François "for ever"... of course.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil