12 février 2007

TRUCS DE SYSTÈME "D.D."…
Je vous livre quelques petits trucs pratiques et efficaces que j’ai moi-même expérimentés.
1. Afin d’augmenter la capacité du panier supérieur de votre LAVE-VAISSELLE, posez la grille du four – si toutefois ses dimensions le permettent – sur une première couche de petites pièces (verres, tasses…). Placez d’autres petites pièces sur cette grille (louche, écumoire, spatule, tasses, soucoupes…). La vaisselle ainsi disposée sera bien nettoyée.

2. Pour les adeptes de LINGETTES NETTOYANTES, mieux vaut en utiliser deux en même temps. Elles sècheront moins vite et leur efficacité en sera ainsi augmentée.

3. Évitez de nettoyer vos VITRES en plein soleil. Décidez de vous consacrer à cette besogne par temps gris ou à un moment où le soleil lèche une autre façade. Le résultat sera des plus satisfaisants.

4. Si une tache rebelle a résisté à tout traitement, il s’agit peut-être d’une tache de ROUILLE. Saupoudrez-la de sel fin puis imprégnez-la généreusement de jus de citron. Il y a fort à parier que vous en viendrez à bout ! Il ne vous restera plus qu’à rincer. Si une légère auréole persiste, recommencer l’opération.
5. Pour ISOLER une porte donnant accès à une partie non chauffée (entrée, garage, cellier…), sachez qu’il existe dans les magasins de bricolage divers isolants adaptés à cet effet. Celui que j’ai choisi est vendu en kit. Il s’agit d’un isolant, en rouleau de 0, 60 m sur 10m, constitué de deux feuilles de polyester métallisées laminées enrobant un film à bulles de polyéthylène. Le kit, prévu pour isoler une grande porte de garage, est largement suffisant pour isoler deux portes de communication. Il contient également un rouleau d’adhésif double face et un rouleau d’adhésif argenté pour jointer les différents morceaux (que vous n’aurez pas hésité à largement superposer) et éviter ainsi les ponts thermiques. Pour pouvoir supprimer cette isolation à la belle saison, on peut punaiser ce revêtement au lieu de le fixer à l’aide du double-face. Moi, je l’ai punaisé sur ma porte d’entrée en le laissant déborder de quelques centimètres sur tout le pourtour pour empêcher toute infiltration d’air. Nota : Pour masquer l’aspect argenté de l’isolant, on peut le recouvrir d’un joli tissu.
6. Un morceau d’isolant décrit ci-dessus peut également être intercalé entre le mur et un RADIATEUR de chauffage central pour mieux renvoyer la chaleur dans la pièce.

******************************************************************************************
Toutes les IDÉES sont bonnes à prendre. Même si vous pensez que « la vôtre » est simpliste ou tombe sous le sens, eh bien d’autres n’y ont peut-être pas pensé et apprécieraient de la connaître pour se faciliter la vie. Alors, si vous aussi avez découvert ou testé un truc pratique dans quelque domaine que ce soit, faites-nous en profiter dans les « comments ». Et pourquoi ne pas poser également des questions relatives à une difficulté rencontrée ?
Pour une rubrique "PAR-TI-CI-PA-TI-VE ", ÉCHANGEONS nos petits trucs !!! D’avance, MERCI... D.D.

******************************************************************************************

1 commentaires:

À 00:57 , Anonymous Anonyme a dit...

D.D décide d'utiliser la méthode Royale
La participation, il n'y a que cela de vrai

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil