12 mars 2007

1938, le 12 mars
Haro sur l'Autriche
Hitler occupe l'Autriche et réalise l'Anschluss (le "rattachement"), dont rêvaient depuis un siècle les nationalistes allemands et autrichiens.
En annexant l'Autriche, Hitler se prévaut du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes et fait un pas de plus vers la guerre générale. Le rattachement sera avalisé par un référendum, le 10 avril 1938, qui recueillera plus de 99 % de votes favorables parmi les Autrichiens.
Puis ce sera les Sudètes, puis la Pologne... puis la guerre mondiale.

Libellés :

5 commentaires:

À 07:51 , Anonymous Anonyme a dit...

Comme il était beau mon fofo,ah je brûle pour lui. Eva

 
À 07:20 , Anonymous Anonyme a dit...

Au-delà de la plaisanterie (jaune?), je voudrais bien retrouver les discours d'Adolf (introuvable sur le net!) afin de comprendre comment s'est produit "la plus grande imposture de l'Histoire", à savoir la création d'une dictature à partir d'une démocratie et ceci en toute "démocratie". A moins que ce qu'on appelle "Démocratie" n'en soit pas une réellement et que la "vraie" Démocratie soit encore à inventer ou à redécouvrir...

cécratie o];-))).

 
À 11:20 , Anonymous Anonyme a dit...

Oh vous trouverez "mein kempf) un peu partout.Mais dites vous bien que c'est le catastrophique Traité de Versailles et le diktat des Etats Unis conduit par le président Wilson et son conseiller le colonel House, qui porte la genèse de la montée des différents fascismes. Le grand économiste Keynes conseiller anglais qui quitte versailles ,en désacord, a écrit en 1920 des pages visionaires.à ce sujet .bc*


l'Italie bien que puissance victorieuse à été lésée lors du partage du gâteau.
j'aime bien cette plaisanterie ..jaune

 
À 14:32 , Anonymous Anonyme a dit...

Pour les négationnistes ou ceux qui "douteraient" encore et pour ceux qui tout simplement voudraient se documenter, il suffit de lancer la recherche "discours d'hitler" dans Google.
On y trouve également une explication de Freud sur la "séduction" d'hitler...
Bonne lecture et "bonne respiration" car vous risquez d'avoir le souffle coupé !!!
D.D.

 
À 17:58 , Anonymous Anonyme a dit...

Faurisson le révisioniste apprécié de Téhéran intente un proçés en diffamation à Badinter qui l'a qualifié de faussaire de l'Histoire.(la presse)
Rappelons que pour Faurisson, les chambre à gaz n'étaient que des douches! Dachau,Ravensbruck.....des centres de balnéothérapie je vous dit..en tout cas pour le régime amaigrissant.***** étoiles.sacré Faurisson.
la truite

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil