15 mars 2007

L’AUTRE GARCIA
"Pourtant, et comme tout clown qui se respecte, Garcia est travaillé par une soif de reconnaissance dans des rôles plus sombres et dramatiques. Sa première incursion dans le genre est magistrale, bien que peu vue. Dans ''Extension du domaine de la lutte'' de Philippe Harrel d'après Houellebecq, il crée un Tisserand veule et pathétique, qui fait froid dans le dos, seule bonne raison de revoir aujourd'hui cette adaptation ratée. En 2003, il se fond avec délice dans l'univers décalé de Pierre Salvadori (NB: réalisateur d'origine bastiaise) avec ''Après vous'', comédie burlesque et inventive où sa névrose amoureuse pourrit la vie de Daniel Auteuil. Mais c'est en 2005 qu'il obtient son premier vrai grand rôle dramatique dans ''Le couperet'' de Costa-Gavras, thriller social racontant la funeste destinée d'un chômeur devenu ''par nécessité'' serial-killer. On loue alors sa sobriété et son jeu tout en retenue. On peut néanmoins le préférer dans ''Quatre étoiles'' (2006) de Christian Vincent l'année suivante. Aminci, bronzé, il réinvente son personnage de hâbleur azimuté et forme avec Isabelle Carré un irrésistible couple comique et très glamour!
Après une prestation peu crédible dans un film qui l'est encore moins, ''Pars vite et reviens tard'' de Regis Wargnier, Il faudra attendre Octobre pour le voir à l'affiche du nouveau film de Jean-Jacques Annaud, et surtout janvier 2008 dans le 3e opus tiré des aventures d'Astérix et Obélix. Il y interprètera Sacapus, un centurion romain. A n'en pas douter, un véritable rôle sur mesure!" Tupinetta

1 commentaires:

À 15:20 , Anonymous Anonyme a dit...

En effet, j'ai vu le film " 4 Étoiles et j'ai beaucoup apprécié José Garcia dans ce rôle de "montasecca" comme on dirait chez nous, qui finit par succomber au charme dévastateur d'Isabelle Carré.
Mais je n'oublie pas le couple extraordinairement comique qu'il formait avec Antoine de Caunes dans l'émission Nulle Part Ailleurs sur Canal +.
Les tenues extravagantes de José Garcia, en ce temps là beaucoup plus dodu, ses apparitions à moitié nu, déclenchaient des fous rires homériques.
Philippe Gildas avait le plus grand mal à canaliser les folies respectives d'Antoine de C et de José G.
C'était la belle époque de Canal +.
Heureusement qu'il nous reste toujours les Guignols.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil