02 avril 2007

TRUCS DE NETTOYAGE…
Voici quelques astuces de NETTOYAGE… !
1. Tout aussi efficace que le gratte-carreaux mais parfois plus adaptée, la GOMME À ENCRE… et pour même pas 1 € les 2 ! En effet, pour éliminer très facilement des éclaboussures de peinture sèche sur des surfaces fragiles ou pas tout à fait lisses, rien de tel que la gomme à encre des écoliers ! Ça fait également merveille sur les brûleurs très encrassés des gazinières… etc. Mais cela n’exclut toutefois pas le "jus de coude" ! Attendre que les traces de peinture soient bien sèches avant de les enlever…
2. Les taches de COLLE s'enlèvent avec un linge imbibé de vinaigre.
3. Si vous avez oublié de nettoyer vos PINCEAUX après avoir peint, les immerger dans du vinaigre bouillant jusqu'à ce que leurs poils retrouvent leur souplesse.
4. Pour enlever les taches de TRANSPIRATION, faites tremper vos vêtements lavables dans un bain d'eau chaude additionnée de vinaigre.
5. Tache de STYLO FEUTRE : pour en faire disparaitre la couleur sur n'importe quoi, saturer de laque à cheveux et frotter avec un linge sec et propre (valable également pour les taches de stylos à bille).
6. Pour éliminer facilement la mousse sur une ÉPONGE, il suffit de la frotter avec un morceau de savon. Cela fera disparaître la mousse et il sera alors aisé de la rincer.
7. Pour éliminer les coulures de CIRE sur un chandelier, le passer sous l’eau bouillante du robinet en ayant soin de placer un récipient pour récupérer la cire fondue et éviter ainsi de boucher l’évier. Laver ensuite à l’eau savonneuse, rincer et sécher. Faire briller, si nécessaire, avec un produit approprié.
8. Pour nettoyer l’ARGENTERIE d’une manière écologique, faire tremper les objets dans une solution composée d’un litre d’eau tiède, d’une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude et d’une cuillerée à soupe de sel fin. Pour que la réaction chimique se fasse, il est IMPÉRATIF d’utiliser un contenant en aluminium ou un récipient en verre tapissé de papier aluminium. Au bout de quelques minutes, la ternissure aura disparu. Rincer alors ces objets et les essuyer avec un chiffon doux. Remarque : Si l’objet n’a pas été nettoyé depuis longtemps, doubler la quantité de sel et de bicarbonate de soude et le laisser tremper plusieurs heures. D.D

2 commentaires:

À 08:29 , Anonymous Anonyme a dit...

chère DD sauriez vous me dire comment enlever des taches de blanco sur un jean? merci

 
À 15:22 , Anonymous Anonyme a dit...

Les taches de Blanco sont les plus difficiles à faire disparaître.
Pour tester la méthode qui sera la plus efficace parmi celles proposées, je vous conseille de mettre un peu de Blanco sur l’envers de l’ourlet ou sur un vieux morceau de toile de jeans, de bien le laisser sécher (quelques jours) et d’essayer pour voir comment réagit la tache.
1.Essayer de gratter la tache.
2.Essayer de frotter la tache avec le diluant du Blanco.
3.Essayer avec du trichloréthylène ou de l’alcool éthylique.
4.Peut-être avec de l’eau écarlate ou de l’essence minérale « A » vendue en grande surface.
5.Et si rien ne marche, eh bien collez dessus un joli motif en tissu, cela fera très psychédélique et personnalisera votre jeans !!!
Courage !
D.D.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil