31 mars 2007

1889, le 31 mars
La vieille dame se dévoile
La tour Eiffel est inaugurée en avant-première de l'Exposition universelle de Paris (pose du drapeau au sommet) qui célèbre le centenaire de la Révolution française. Construite en 2 ans, 2 mois et 5 jours par l'ingénieux Gustave Eiffel, elle est constituée de l'assemblage de 18.000 pièces de fer et de 2.500.000 rivets. Mesurant 318 mètres, pour un poids de 10.100 tonnes, elle est à l'époque le plus haut édifice du monde.
Mais elle déclenche une violente polémique et s'attire la critique de presque tout le milieu artistique parisien. Les temps changent : la vieille dame est aujourd'hui le monument le plus visité au monde et reste chère au coeur des Parisiens.

1 commentaires:

À 11:18 , Anonymous Anonyme a dit...

Savez-vous que la colonne d'air contenu dans le cylindre virtuel entourant la Tour Eiffel est plus lourde que TOUT l'ensemble des poutres métalliques qui la composent ?
...
Se trouver au pied de cette grande Dame est fabuleux mais se trouver au pied de la grande pyramide de Khéops est envoûtant... Bien que deux fois moins haute que "notre" tour, elle paraît - de par sa masse - encore plus imposante ! Si vous êtes vous aussi passionnés d'Egyptologie, rendez-vous sur le site :
3ds.com.khufu
Vous ne serez pas déçus !!!
D.D.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil