Voce di Rutali in Corsica
Forum de toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse), qui l'habitent, en sont originaires ou simplement le connaissent.
Forum de toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse), qui l'habitent, en sont originaires ou simplement le connaissent.
14 commentaires:
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si quelqu'un avait des nouvelles de ce charmant Nicolas de la Star ac'2006.
Merci pour vos réponses.
Manon
merci pour le stade .. .
Non ,mais celui de 2007 est à Malte.Herpoi Culrot
Pour le 3ème anonyme, si vous êtes jaloux, sortez un peu de votre village & vous serez moins aigri...Il y a d'excellents campings sur la côte d'
azur (pas loin des "jetsetteurs")Vive NICOLAS sarkozi. Revenons maintenant au village, si un RUTALaIS veut organiser un mariage une communion un bapteme etc... aucune salle n'est mise à la disposition par la Mairie. L'été par exemple le préau de l'école ferait très bien l'affaire moyennant une participation de 200 E qui pourraient ensuite servir à l'achat de livres pour l'école ou autres(& pourquoi pas une caution
en prévision d'éventuelles
dégradations) Mais non "la Mairie" s'y oppose Pourquoi ? Si un rutalais demande alors à Murato (qui EUX ont une salle) celle-ci nous est refusée car nous sommes "étrangers". J'espère que la prochaine municipalité aura l'esprit plus ouvert..& plus jeune..tiens comme notre nouveau Président
Merci de répondre à ma question, sur la salle bien sûr.
"les rapports sont nombreux et frappants entre nègres et orangs -outangs{....}C'est en vain que quelques philanthropes ont essayé de prouver que l'espèce nègre est aussi intelligente que l'espèce blanche". "Le Point" de cette semaine donne la définition du mot nègre dans le "Grand Dictionnaire Universel" de 1874,soit 26 ans aprés l'abolition de la traite.
Notre perception de la négritude a,et c'est heureux,évoluée.Mais l'orang-outang,animal attachant, va disparaitre.Traqué ,chassé massacré,génocidé.Une protection pour lui d'espèce protégée ridicule,et innefficace dont se contrefichent braconniers de tout genre..Il y a une journée de commémoration de l'abolition(ce jour).Il y a même une journée de la femme!!.Alors pourquoi pas une journée de l'orang-outang pour que nos amis survivent.bc
Entre la journée de l'orang-outang et... la feuille de basilic de 25 cm [n'était-ce point une feuille de blette ? !], il faudrait instituer la "journée bc"...
Eh, présentez-vous aux prochaines élections ! Avec un tel humour et de telles idées, je VOTE pour VOUS...
"Rire est le propre de l'homme." a dit ALAIN (et de la femme, ça c'est de moi !). Comme ce serait bien si au lieu d'une attitude "coincée" et parfois - ô combien - MESQUINE et écoeurante, on décidait de s'élever et de rire, rire, rire...
;-)))
D.D.
L'Assocition RUTALI-LOISIRS organise un LOTO le Samedi 12 MAI à 15 H , à la salle des fêtes de la mairie de RUTALI .
On vous attend nombreux !
Romaine
CELUI QUI AURAIT FAIT GAGNER LA GAUCHE
Dominique Strauss-Kahn se déclare disponible pour, à long terme, rénover le Parti socialiste et, dans l'immédiat, soutenir les candidats du PS aux élections législatives du mois prochain.
Interrogé sur France Inter, l'ancien ministre de l'Economie a plaidé "le collectif et la rénovation", précisant que s'il entendait porter les idées social-démocrates au sein du PS, il n'en souhaitait absolument pas l'implosion.
"Le Parti socialiste est mon parti, j'y tiens et je veux le faire vivre", a expliqué le député du Val-d'Oise. "Mais qu'il faille porter cette idée social-démocrate, de socialisme du réel, de socialisme (...) crédible, oui. J'ai tenté de le faire, insuffisamment apparemment, (...) mais je continuerai à le faire", a-t-il ajouté. "Les Français doivent avoir en face d'eux une gauche crédible et efficace, peu importe les alliances".
"Un problème de réel"
Pour Dominique Strauss-Kahn, "il y a des causes de fond" à la défaite présidentielle de Ségolène Royal face à Nicolas Sarkozy dimanche dernier.
"L'échec vient de loin et repose sur le fait que les Français ont compris que nous ne sommes plus dans le monde d'il y a vingt ans. Ce n'était pas un problème d'idéologie mais un problème de réel", a-t-il expliqué.
"Il faut être crédible sur les questions économiques et sociales et pas incantatoire. Les Français veulent une gauche efficace pas une gauche qui ressasse des positions d'hier", a-t-il insisté.
"Nous n'avons pas donné aux Français le sentiment que nous étions ancrés sur les questions réelles" - un constat "sévère" dont il prend sa part "parce que tous ceux qui d'une manière ou d'une autre ont dirigé ce parti en sont responsables".
Toujours "en colère"
"Je suis disponible pour deux choses. Pour intervenir sur le fond et faire en sorte que nous retrouvions la crédibilité que nous pouvions avoir", a expliqué Dominique Strauss-Kahn, dont l'offre de services quelques minutes après l'annonce de l'échec de Ségolène Royal dimanche a choqué nombre de socialistes.
"Dimanche, j'étais un peu en colère, je le suis toujours d'ailleurs, parce qu'on devait gagner. On ne peut pas se permettre de perdre quand on veut défendre ceux qui risquent de souffrir", a-t-il fait valoir.
"Je pense que nous avons besoin de changer de projet, de méthode, de stratégie et d'organisation. Moi, ce que j'ai dit c'est que j'étais disponible pour ça", a souligné l'ancien candidat à l'investiture présidentielle du PS.
"Et je suis disponible à plus court terme pour les législatives parce qu'il y a beaucoup de mes amis - 577 - qui sont candidats dans les circonscriptions. Dans la mesure où je le pourrai et où ils me le demanderont, je veux les aider et aider les socialistes à avoir le meilleur score possible".
Dominique Strauss-Kahn devait prononcer un discours jeudi soir à Paris lors du lancement de la campagne législative de son bras droit, Jean-Christophe Cambadélis.
Vendredi soir, il doit réunir ses partisans à la veille du Conseil national du PS, qui décidera de la stratégie à venir pour les scrutins des 10 et 17 juin.
Sous la houlette de François Hollande, la direction du PS compte mettre en place une équipe collégiale pour mener la bataille, une solution qui n'a pas les faveurs de Dominique Strauss-Kahn qui rejette tout "comité théodule".
François Hollande n'a encore pas compris.
HONTE : COMPARER BLUM ET SARKOZY !
Bolloré n'a jamais reçu Blum et en plus comparer le repos d'un pauvre homme qui a réchappé aux camps de concentration et M. Sarkozy (pour qui j'ai voté) en dit long sur le mépris de ces gens. On ne peut pas dans une usine du Nord dire à des ouvriers que Sego et Bayrou sont dans un palace parisien et que (dixit M. Sarkozy) c'est dans cette usine du Nord qu'est son hôtel et ensuite se vautrer dans un luxe de parvenu avec tant de rapidité ! De Gaulle payait la note de ses enfants lorsqu'ils mangeaient à l'Elysée. Mais De Gaulle n'était pas grand que par la taille !
D'outre-tombe, Mitterrand tient son carnet de campagne
Le résultat de ce soir m'oblige à prolonger mon séjour parmi vous, qui m'avez honoré de votre confiance, ici et maintenant." On le croyait revenu d'outre-tombe à titre provisoire seulement, pour commenter une campagne présidentielle qui ne pouvait que l'aiguillonner. Mais François Mitterrand (mort le 8 janvier 1996) y a visiblement pris goût, et l'ancien président l'a annoncé dès le 6 mai au soir : il n'a pas l'intention, pour le moment du moins, de fermer son blog.
"Je mesure votre tristesse ce soir à raison de la dimension de vos espoirs. Gardez la foi dans la cause que vous servez. Grâce à vous, quelque chose vient de commencer qui ne s'arrêtera pas de sitôt. Une formidable coalition du pouvoir en place et des forces de l'argent a contenu le mouvement populaire. Sa victoire sera provisoire", écrit encore, de son refuge six pieds sous terre, François Mitterrand le soir du scrutin.
Depuis le 22 mars, l'ancien président publie ainsi tous les jours ou presque les sentiments et les analyses que lui inspirent les élections et les événement politiques. Son blog est intitulé "François Mitterrand 2007". Il est sobre, constitué de textes exclusivement, et provoque un très grand nombre de commentaires. En exergue, cette simple sentence sur fond gris : "Je crois aux forces de l'esprit, je ne vous quitte pas..."
MOTS CHOISIS
Dans sa première note, il écrit : "Je me suis toujours considéré comme libre. Libre à l'égard des forces d'argent, libre à l'égard des "gaullistes", libre à l'égard de la presse, (...) et même des... socialistes. Aujourd'hui comme hier, je dis ce que je veux, je fais ce que je veux, comme je le veux, au moment où je le veux. Croyez-moi, être en accord avec soi-même, je ne connais pas de meilleur bulletin de santé, et si je me livre à cette petite précision, ce jour, c'est que je redoute que certains, à gauche, ne se méprennent sur le sens de mon retour. Ils seront, comme toujours, surpris." La suite est de la même veine, plus vraie que nature.
Qui se cache derrière ce Mitterrand d'outre-tombe ? Impossible de le savoir. L'illusion est en tout cas parfaite, la réflexion pertinente, et les mots choisis. On jurerait qu'il s'agit bel et bien de l'ancien président, contrairement à un autre blog "post mortem" (mitterrand.2007.over-blog.com) qui veut lui faire écho mais se montre complaisant envers Nicolas Sarkozy.
François Mitterrand 2007 a promis, dès le 7 mai, de "parler sans détour, au risque de heurter ici et là les consciences" : "L'élection de Nicolas Sarkozy à la tête de l'Etat français m'oblige à ne plus rien dissimuler de ce que je sais des uns et des autres. Plus que jamais, c'est le moment de tenir le langage de la vérité, et je compte bien me tenir à cette ligne de conduite." Vite !
francoismitterrand2007.hautetfort.com
L'état de disgrâce, par Alain Finkielkraut
On ne peut pas se réclamer du général de Gaulle et se comporter comme Silvio Berlusconi. On ne peut pas en appeler à Michelet, à Péguy, à Malraux et barboter dans le mauvais goût d'une quelconque célébrité de la jet-set ou du show-biz. On ne peut pas prononcer des odes à l'Etat impartial et inaugurer son mandat en acceptant les très dispendieuses faveurs d'un magnat des affaires.
Contrairement à ce qu'il avait annoncé sur un ton grave, Nicolas Sarkozy ne s'est pas retiré du monde pour habiter la fonction présidentielle : entre le Fouquet's, Falcon et palace flottant, il a oublié qu'il venait d'être élu président de la République. Il avait peut-être ses raisons que la raison ignore. Espérons cependant qu'il s'en souviendra, une fois de retour sur le plancher des vaches, et qu'il saura, comme il l'avait promis dans des discours de très haute tenue, incarner la France. Pendant trois jours, il nous a fait honte.
Alain Finkielkraut est philosophe.
Article paru dans l'édition du 11.05.07.
Alain Finkielkraut a voté pour Nicolas sarkozy.
Et dire qu'il n'a pas encore commencé son mandat.On te promet des lendemains qui(dé)chantent Nico.
Sacré Finkielkrault,il a l'art de patiquer l'autosodomisation ce qui ,et cela ne vous a pas échappé,nécessite une certaine souplesse.
Vous avez raison DD la députation mais bien sur ,ca fait déja 1 voix la vôtre, car j'ai trop de moralité pour voter pour moi. Bayrou recrute par voie de presse(la télé d'hier) . je déteste Bayrou ,mais pour un peu d'argent... Et comme disait Beghin "tout est négociable.bc
Merci pour avoir nettoyé les alentours de la statue de la vierge.
j'ai un problème.un blocage récurrent de la lecture des comments.avec un affichage d'un message de fermeture de W explorer. c'est mon processeur?.quelqu'un a t'il rencontré ce problème et l'a t'il résolu.merci .bc
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil