DEUX AIRS DES SIXTIES : NICOLAS PEYRAC : « Je pars » Il a fait quelques bonnes chansons, des titres à succès comme celui-çi ainsi que « Mon père », « So far away », « Marylin »… Il était étudiant en médecine lorsqu’il a commencé à chanter, et puis au bout de deux ou trois ans on ne l’a plus entendu. J’espère qu’il avait continué sa médecine…
Nicolas Peyrac - Je pars
envoyé par guenael76
DEMIS ROUSSOS : « Forever and never »
Demis Roussos, avant d’entamer une carrière solo assez longue était le chanteur du groupe grec « Aphrodite’s child ». Il était célèbre pour son volume imposant et sa pilosité exubérante, et sa voix, par contraste, étonnait quelque peu. Les cures d’amaigrissement et les redressements fiscaux semblent avoir eu raison d’une résistance émoussée par la vie habituelle des gens du show-biz.
Demis roussos - forever and ever
envoyé par zombho
3 commentaires:
Je me permets de t'envoyer ce "copier-coller" sur Nicolas Peyrac car venant de lire ton commentaire sur ce chanteur, j'ai eu un doute... Il me semblait bien l'avoir vu récemment à la télé.
___________________
Nicolas Peyrac
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, Rechercher
Nicolas Peyrac (nom de scène de Jean-Jacques Tazartez) est un chanteur français, auteur-compositeur-interprète, né le 6 octobre 1949 à Paris. Il passe une partie de son enfance en Bretagne, à Rennes. Fils de médecins, il suit des études de médecine (durant 6 années), tout en se passionnant pour la photo, l'écriture et la guitare. Il compose des chansons qu'il propose à des éditeurs. Entre 1974 et 1980, après des titres chantés par Marie Laforêt, Gérard Lenorman, il interprète ses propres chansons, enchaînant les succès : So far away from LA, Et mon père, Je pars� Il se produit à l'Olympia en 1979, Bobino en 1981, puis compose plusieurs albums aux succès divers, dans les années où l'audience de la chanson française décline. Après une période de dépression et de difficultés personnelles, en 1993 il s'éloigne de Paris pour s'installer à Montréal (où il réside toujours). Il poursuit sa carrière au Québec, se partageant entre composition de nouveaux albums et concerts. De retour sur les scènes parisiennes en 1996, il se produit au Casino de Paris, puis à Bobino en 1997. Il sort plusieurs albums et effectue des tournées de concerts à leur suite. En 2005, en même temps qu'un nouveau titre, Ne me parlez pas de couleurs, sort un double album, compilation retraçant trente ans de carrière : Toujours une route. En 2006, il sort un nouvel album, Vice-versa, et entame une tournée en France, commençant le 29 mai à Paris (l'Européen). 2006 est aussi l'année de parution de son second roman : J'ai su dès le premier jour que je la tuerai.
Rendons à D.D...
Le comment précédent est de D.D, j'ai omis de l'indiquer.
Une chose que ne sait pas wikipedia( nobody...),c'est que Nicolas Peyrac,a animé "l'Alba"(des célèbres frères De C..) sur le vieux port de Bastia et ce pendant un mois en 1989. bc
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil