05 septembre 2007


1er MERCREDI DE LA
NOUVELLE
ANNÉE SCOLAIRE

12 commentaires:

À 10:28 , Anonymous Anonyme a dit...

Dimanche prochain,le 9 septembre au matin, sous l'égide d'Opéra di Rutali,on va débroussailler le cimetière des tirailleurs marocains
aux Pughjali.
En ce mois de commémoration de la libération de la Corse, on se doit de laisser ce site propre, en mémoire de ceux qui sont tombés les 28-29 et 30 Septembre 1943.
Les jeunes rutalais intéressés par cette opération, peuvent venir armés de faucille et de bonne volonté.De plus, ils seront peut-être photographiés.

César

 
À 11:27 , Anonymous Anonyme a dit...

César: n°1 au top du blog Voce di Rutali

 
À 11:54 , Anonymous Anonyme a dit...

En ce début d'année scolaire, une seule pensée me vient à l'esprit.

VIVE LA RETRAITE ET À BAS LES CONTRAINTES.

A.B

 
À 14:01 , Anonymous Anonyme a dit...

Même pas une petite pensée pour ces chères têtes blondes?

 
À 17:25 , Anonymous Anonyme a dit...

Mise à part la première rentrée qui a suivi mon départ à la retraite – j'étais dans le bateau ce jour-là pour venir me ressourcer à Rutali et pour fuir l'éventualité d'une trop grande émotion sentimentale (? !) à l'idée de ne plus VOIR ces chers petits – mise à part donc cette première rentrée, je puis vous assurer que comme A.B je bénis le temps de la retraite… et surtout d’habiter désormais au village.
La RETRAITE, mais c’est se réveiller sans réveil, c’est faire ENFIN tout (ou presque !) ce que l’on ne pouvait faire faute de temps par le passé, c’est vivre sans contrainte et faire volontairement ce que l’on faisait par obligation et même DAVANTAGE… SIC !
Toutefois, toute une vie sans la moindre contrainte serait insipide, sans le moindre relief, monotone, inintéressante… et peu valorisante.
Chaque chose en son temps…
D.D.

 
À 21:04 , Blogger Jacqueline a dit...

Sidérée.....par les commentaires désobligeants concernant les 2 enfants "soit disant parisiens" qui figuraient sur la photo parue dans Corse Nice Matin. Alors si on n'habite pas Rutali durant l'année on est des étrangers..Que je sache les grands parents de ces 2 bambins s'impliquent très fortement dans l'Association & pour ne pas la citer je dirai bravo Noellie, on la voit très souvent relever les manches pour participer aux travaux, par contre ceux qui critiquent.. où sont-ils ?
Enfin, on ne changera pas la mentalité des gens.........

 
À 19:29 , Anonymous Anonyme a dit...

Si vous êtes abonnés à CANAL SAT,et
si vous voulez voir enfin des images claires de FR 3 CORSE, allez sur le canal 293,VIA STELLA.

César

 
À 22:11 , Anonymous Anonyme a dit...

Nous apprenons avec plaisir la naissance de Baptiste -Jacques fils de Nathalie et de Jean -philippe petit fils de Marie- Antoinette ALFONSI et arrière petit fils de la doyenne de Rutali Olympe ALFONSI.C'est un beau bébé , brun aux yeux bleus,il pesait 4Kg 20 à la naissance. Toutes nos félicitations aux heureux parents , et à sa chère mamie Marie Antoinette qui pouponne à PARIS.
A bientôt . Bises
ROMAINE

 
À 09:11 , Anonymous Anonyme a dit...

@ Jacqueline
Je regrette de ne pas t'avoir vue lors de ton passage à Rutali.
Dommage, ce sera pour l'année prochaine si " Diu vole".
Amitiés
Una di stu paese

 
À 10:30 , Anonymous Anonyme a dit...

L'équipe de France de rugby s'est inclinée hier soir.L'équipe d'Argentine a claqué Laporte.Mais,
ce n'est pas grave,car nos joueurs sont les meilleurs lorsqu'il s'agit de montrer leur cul.

kabelne

 
À 10:31 , Anonymous Anonyme a dit...

France-Argentine : Sarkozy plaqué par les Pumas

Décidément, cela devient de plus en plus difficile pour Nicolas Sarkozy de tenir sa grille de rentrée. A ce rythme, il va finir par perdre des parts de marché.

Il avait composé un beau "gouvernement Loft Story", et voila que ses candidats ministres dérapent et ne suivent plus le scénario prévu par la prod : montrer un monde où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

Maintenant, c'est au tour du "secrétaire d'état aux sports - sélectionneur national de l'équipe de rugby - publicitaire dans le cochon" et les casinos de jouer un tour de cochon justement à son président-présentateur télé.

Alors que le scénario prévoyait mi-octobre une entrée triomphale, par la grande porte, du secrétaire d'état victorieux portant en ses bras la coupe du monde, voici que celui-ci se fait corriger d'entrée par des Pumas Argentins n'ayant manifestement rien compris à la politique spectacle.

L'heure est grave. D'autant que notre omni-président prévoyait de se monter le plus souvent possible en tribune pour soutenir son ministre, vêtu du maillot bleu version Chirac 1998.

Bien sûr, rien n'est perdu. Mais il faut prendre des mesures d'urgence. Nicolas Sarkozy va sans doute devoir s'occuper lui-même de la composition de l'équipe.

Il faudra sans doute aussi mieux négocier la libération du ballon en notre faveur. On pourrait demander à Cecilia Sarkozy : elle s'y connait en libération médiatique. Et si en plus on pouvait fourguer une centrale nucléaire à l'Argentine, ce serait tout bénéfice.

Et en cas d'échec, il restera toujours à notre omni-président-télé la possibilité de demander au parlement de voter une loi interdisant aux équipes adverses de récidiver face à la France.

 
À 14:23 , Anonymous Anonyme a dit...

© Le Point.fr

On n’avait jamais vu ça : un secrétaire d’Etat nommé tout ce qu’il y a de plus officiellement, sur le perron de l’Elysée, mais nommé sans l’être vraiment, nommé à l’avance, un ministre virtuel pour tout dire, tant qu’il n’aurait pas fini son job et liquidé ses prestations publicitaires. On a reconnu là Bernard Laporte, sélectionneur de notre équipe nationale de rugby qui est donc un ministre en devenir, une chrysalide sportive promise au sort de papillon gouvernemental.

Et si, au lendemain du tragique France-Argentine, se profilait une situation plus incongrue encore ? Celle d’un ministre encore virtuel faire déjà les frais d’un remaniement ministériel ? Celle d’une chrysalide tuée dans le cocon comme tant de projets le sont dans l’oeuf ? Celle d’une éminence destituée avant que d’être intronisée, bref d’un Bernard Laporte renvoyé sur son banc de touche sans l’avoir jamais quitté ?

On n’ose imaginer un tel scénario, aussi pathétique que prématuré. Mais enfin, pense-t-on que Nicolas Sarkozy puisse impavidement promouvoir un Bernard Laporte qui se serait planté et aurait gravement douché les espoirs patriotiques que tout un peuple mettait dans son XV ? Le Président, qui n’a de culte que pour les résultats, visibles, tangibles, patents, qui les exige de tous ses vrais ministres, pourrait-il tenir pour négligeables des scores sportifs qui nous rabattraient le caquet rugbystique et mettraient notre moral à zéro, grave atteinte à l’intérêt national quand on sait que Jacques Attali tient notre manque collectif de gaieté pour responsable de notre piètre croissance ? Le chef de l’Etat, qui ne jure que par les valeurs de l’ovalie, pourrait-il récompenser le coach qui ne les aurait pas portées au plus haut ?

On l’a compris : au lendemain de cette défaite de la France face à l’Argentine, ce qui se joue, ce n’est pas, non, l’issue d’une compétition sportive. C’est une crise politique, ni plus ni moins. Bernard Laporte gardera-t-il son supporter de la tribune présidentielle ? Nicolas Sarkozy doit-il se substituer à lui, comme il se substitue déjà à tant d’autres ministres ? S’installer à Marcoussis ? Fichue incertitude du sport qui compromet tant de plans géniaux…

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil