14 septembre 2007

LE NABUCCO DE VERDI MIS À LA SAUCE VARIÉTÉ C’était dans les années 70 par Waldo de los Rios. Je n’ai pas de gêne à dire que c’est comme ça que j’ai connu cet air, puis appris à aimer cet opéra. Également par le très beau film de Lucchino Visconti “Senso”. Notamment cette scène où les Vénétiens, sous le joug autrichien, se lèvent tous, au théâtre de la Fenice, pour entonner le “Choeur des esclaves” avec les acteurs sur scène, en manière de défi aux officiers autrichiens présents dans la prestigieuse salle.

2 commentaires:

À 11:33 , Anonymous Anonyme a dit...

ma paire de lunette pour regarder de loin. Ai modifié ma coiffure. Une raie au milieu, ai lissé mes cheveux.
Voilà ai chanté en même temps que le groupe mais version française : " Liberté " . Nana Mouskouri
Sourire.
Nicole.

 
À 07:20 , Anonymous Anonyme a dit...

J'aime bien Nana Mouskouri,
Je la vois et je souris
Je l'aurais vu chef d'Etat
Me dis-je tartinant ma féta.

Latartine

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil