02 novembre 2007

1979
le 2 novembre
Ennemi public
Au terme de longs mois d'enquête, Jacques Mesrine, ennemi public numéro 1 en France, est pris en embuscade au volant de sa voiture Porte de Clignancourt à Paris. L'homme accusé de meurtres, braquages et enlèvements, tombe sous les 21 balles tirées par les dizaines de policiers réquisitionnés pour l'opération. Si Valéry Giscard d'Estaing se réjouit du succès de l'enquête et félicite les forces de l'ordre, cette intervention suscitera une polémique dans la presse, qui niera les sommations reglementaires des policiers et parlera d'exécution.

3 commentaires:

À 00:23 , Anonymous Anonyme a dit...

vian d'arts

 
À 22:34 , Blogger Tupinetta a dit...

Actuellement en tournage avec Vincent Cassel dans le rôle de Mesrine, un diptyque produit par la société de Thomas Langmann, le fils de Claude Berri, intitulé "L'instinct de mort", du nom de l'autobiographie publiée en 1977 (longtemps interdite avant une réédition en 2006) et "L'ennemi public n°1". Un "all-star cast" pour ces deux films, que certains nomment déjà le "Scarface" français: Samuel le Bihan, Gérard Depardieu dans le rôle du comissaire Broussard, Mathieu Amalric (encore lui) dans le rôle du fidèle lieutenant François Besse, sorti de prison le 27 février 2006 (?!?), Ludivine Sagnier, Cécile de France, Nicole Garcia, etc...Aux commandes de cet énorme budget: Jean-François Richet, réalisateur entre autres de "Ma 6-T va crack-er". Sorties non encore prévues, probablement en 2008 et pourquoi pas à Cannes...

 
À 16:14 , Anonymous Anonyme a dit...

On ne peut préjuger à l'avance ni de la qualité ni du succès du film, mais la lecture du générique met déjà l'eau à la bouche. Quel casting!
C'è da campassi.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil