22 novembre 2007

BARBARA FURTUNA, toujours regardée (1453 fois à ce jour), toujours commentée masterchris03: ces nouvelles polyphonies corses que j'ai pu aller voir a l'eglise de ghisonaccia m'a donné des frissons .... rien a dire thebestnat2A: très beau reportage, je ne connaissais pas ce groupe malgré l'attachement culturel que je porte à mon île natale. l'éloignement ne fait pas oublier d'où je viens, qui je suis et ce à quoi je suis le plus attachée. A proscima Isula... en_phase: Grazie mille ! en_phase: I nostri pruverbi so santi è ghusti! Amicizia. ilumiu: Merci Jean Philippe,merci André,merci Maxime,merci Jean Pierre,pour l émotion que vous nous faites partager à chacun de vos concerts .A bientot. Alain. Si vous ne connaissez pas Barbara Furtuna courez les voir,les écouter et les applaudir.Ce sont des hommes exceptionnels. Jibs13: je découvre actuellement la musique corse et c'est de plus en plus fort et poignant!!! je peux pas l'expliquer mais je deviens fan. je ne comprends pas le corse et je n'ai aucun lien de parenté avec l'île de beauté....et pourtant!!! daniela-lucie: Bingo, j'ai trouvé A Filetta dans "A Paghjella di l'Impiccati" : http://www.dailymotion.com/visited/search/impiccati/video/x1d8e1_i-impiccati-di-u-niolu Quarouble: Bonsoir , Les chants sont magnifiques et tout comme Daniela , je ne connaissais pas ce Groupe . Merci beaucoup avec le seul regret qu'il n'y ait pas de traduction pour les parties documentaire . daniela-lucie: Je connaissais A filetta et l'effroyable : A Paghjella di l'Impiccati, en souvenir du massacre du Niolu. Mais j'avoue honteusement que je ne connaissais pas ce groupe corse... Merci à vous pour cette vidéo et merci de m'extraire de mon inculture !

5 commentaires:

À 12:44 , Anonymous Anonyme a dit...

Des voix et des arrangements exceptionnels.
Curieusement, ils sont plus appréciés à l'étranger que chez nous.
Nul n'est prophète en son pays!
Mais les vrais connaisseurs aiment, je dirais même adorent ici aussi.

 
À 21:02 , Anonymous Anonyme a dit...

Du grand art! Nous sommes contents que tu repasses ce morceau sur le blog. Nous sommes très fiers qu' AdoptOlive organise la tournée de Barbara Furtuna en Hollande en octobre 2008. Ils portent dans leurs voix l´âme Corse et ensemble avec eux nous voulons la faire decouvrir au monde entier. Il parait que leur concert de Londres était très bien et qu' il y avait beaucoup d' Anglais. Ils ont chanté le Dio vi salvi Regina pendant la commémoration de Pasquale Paoli devant son buste à Westminster Abbey.

Marc et Frederique

 
À 07:20 , Anonymous Anonyme a dit...

Ils sont venus chanter dans l'église du Puy Ste Réparade en 2005,où ils ont eu un grand succés.
c'est le groupe Raségna dans lequel chante Merlandi qui nous les avaient fait connaître.
nous envisageons de les faire revenir cet été dans le cadre des nuits poétiques.bc

 
À 12:05 , Anonymous Anonyme a dit...

bc, il faudrait faire vite car la plupart de leurs dates son programmées longtemps à l'avance. Avec un peu de chance, vous réussirez à les avoir.

 
À 13:06 , Blogger a rondina a dit...

Mon Dieu, quelle horreur!
SONT bien sûr 3ème pers du pluriel du verbe être du Présent de l'Indicatif peut se remplacer par ÉTAIENT

Voilà ! NA!!!

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil