Voce di Rutali in Corsica
Forum de toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse), qui l'habitent, en sont originaires ou simplement le connaissent.
Forum de toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse), qui l'habitent, en sont originaires ou simplement le connaissent.
21 commentaires:
QE – quotient émotionnel indigne d'un président!!!
Hier encore, Nicolas Sarkozy a pété les plombs face aux marins pêcheurs.
Mais c'est qu'il a de la peine à se maîtriser! Il ne maîtrise pas son agitation, il ne maîtrise pas son arrogance, il ne maîtrise pas sa langue, il ne maîtrise pas ses émotions. Mince ! mais c'est que cela fait beaucoup à la fois ! Beaucoup pour un petit homme, pas assez pour un grand !
Je réponds à un commentaire du Dazibao de mercredi dernier concernant l’injustice faite au club de football de Bastia, car j’ai du attendre que Lisandru, le petit fils d’Orso’Anton mon beau frère, me montre comment l’on faisait pour émettre.
Vieille dame âgée, je n’avais été informé que par la presse nationale de la sanction infligée, à Bastia. Et voila cher monsieur que grâce à votre information tout s’éclaire.
Ainsi dons ce monsieur Béké à été vexé que des admirateurs bastiais des tribunes constatant qu’il était de race noire, ça se voit monsieur Béké et soyez en fier, ont imité des cris d’animaux de vos forêts tropicales…vous ont jeté des cacahuètes.... vous êtes allergique à l’arachide monsieur Béké ??…Bon.. facétie de jeunes. Néanmoins votre règlement intérieur l’interdit et la sanction est tombée un point de moins. Admettons, admettons.. mais vous, vous fîtes un vilain geste ,il faut le reconnaitre monsieur Béké, et là mon sang n’a pas fait mille tours..non mon sang n’a fait qu’un tour car à vous on n’a pas retiré un point .Quelle injustice…le voila le racisme anti corse,le voila le vrai racisme.
Heureusement que des gens comme vous nous informe. Continuez à nous informer avec cette impartialité, cette bonne foi qui vous fait honneur.
Assunta G..
Depuis cet été, la poubelle communale est nettement plus propre. Mais il y a toujours problème ! Ce brûleur est condamné parce que dangereux.
Alors, transporter à Bastia ? Mais où ? La mairie de Bastia renonce à son installation de l’Arinella. Emmener nos ordures à Teghime ? Sacré circuit. Seuls, ou en ramassant d’autres villages au passage ? Que faire ?
Aller pour Sarko plus que 3468 jours..tu bisque tu.... Tranxéne
Retourne un peu en classe pour apprendre à écrire
tu es bien à la hauteur de ton président
il n'y a que la vérité qui blesse
Sarko carbure aux amphétamines et à l'EPO
un contrôle anti-dopage à l'Elysée serait sûrement édifiant (ça veut dire positif au cas où tu ne comprendrais pas, c'est à dire qu'il est dopé)
Do you understand?
C'est son grand ami Richard Virenque qui lui a tout appris?
Ca n'a rien à voir avec le schmilblick Sarkozy mais je viens de faire une découverte étonnante: lorsque vous tapez www.rutali.com, ça renvoie directement à ce blog. Cela signifie 2 choses: que quelqu'un a déposé le nom de domaine 'Rutali' et que très gentiment, il l'a fait pointer sur le blog. Mais qui???
La classe pour moi pour une coquille bien, mais vous ce n’est pas la classe. Quel mépris pour vos adversaires, quelle hargne pour le président. Bien je suis retourné en classe.Aujourdhui calcul mental. La question :3468-1= ? J’ai bien répondu 3467 ça vous la coupe hein. Voila pour demain..vous n'aurai pas à compter.Courage.
Voulez vous que je vous dise, pour les chrétiens le Messie est passé il y’a bien longtemps, les juifs l’attendent encore et ça va peut être, être un peu long, mais pour les socialistes ce sera. ce sera…mais je ne sais pas ce qui va succéder à l’ère Quaternaire, mais le fin lettré que je pressens en vous va me le dire.
Tranxène
Et quesse qu'on s'en fout des poubeles.
COMMUNE DE RUTALI
ANNEE 2006
ANALYSES
BACTERIOLOGIQUES
INDICE
D’AGRESSIVITE
NOM DU
RESEAU
% d’analyses
non-conformes Qualité de l’eau pH moyen Classe
RUTALI OUEST 33 MAUVAISE 8,05 4
RUTALI EST 33 MAUVAISE 8,09 4
« Qualité bactériologique de l’eau » :
BONNE QUALITE : non-conformité inférieure à 10 %
MOYENNE : non-conformité comprise entre 10 et 29 %
MAUVAISE : non-conformité comprise entre 30 et 59 %
TRES MAUVAISE : non-conformité supérieure à 59 %
« Indice d’agressivité » :
Classe 1
Potentiel de dissolution très élevé
Classe 2
Potentiel de dissolution élevé
Classe 3
Potentiel de dissolution moyen
Classe 4
Potentiel de dissolution faible
La dégradation rapide et inéluctable du poste de président de la République
L’actualité se charge à la vitesse grand V: grève des marins pêcheurs, grève à l’université, grève à la SNCF et la RATP, broncas répétées contre Rachida Dati et affaire de l’Arche de Zoé. Sarkozy est déjà allé jouer les gros bras devant les salariés d’un entrepôt de la SNCF, il est allé au Tchad et devant les marins pêcheurs. Sarkozy prend la place de tous ses ministres (Lagarde, Kouchner, Barnier). Il intervient partout à la vitesse de l’éclair. Où serait le mal?
Sarkozy a décidé que s’il y avait un problème, se déplacer résolvait tout, comme dans les contes pour enfants où il suffit que le héros parle pour que tout s’accomplisse. Cette précipitation a des conséquences dangereuses car la précipitation fait que les contradictions s’accumulent. On l’a vu pour le Tchad. Petit rappel quand-même puisque nos médias semblent penser que seul Sarkozy ait agi pour les inculpés de cette triste Arche, voici un article de Libération du 31 octobre dernier qui montre que l’Espagne a aussi agi. Du reste, il faudra revenir sur l’action très trouble de la presse en France dans cette histoire comme si elle voulait enfoncer avec un marteau pilon cette Arche folle pour sauver trois des leurs dont il faut souligner que la journaliste de FR3 y était en congé humanitaire et était prête à l’adoption d’un enfant. Elle sera pourtant libérée parce que journaliste.
Accusés de « complicité de trafic de mineurs », les sept membres d’équipage espagnols de l’avion affrété par l’Arche de Zoé, obtiennent un grand soutien de leur gouvernement. Alors que Paris insiste sur la « souveraineté du Tchad », le secrétaire d’Etat espagnol aux Affaires extérieures, Bernardino León, veut « résister avec fermeté » et a défendu fermement la présomption d’innocence des sept Espagnols. Il s’est dit en « désaccord profond » avec les chefs d’accusations et affirme qu’il n’existe pas de preuve contre eux. Le ministre des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos, affirme même qu’ils ne sont « responsables de rien ». De quoi souligner l’impression de mollesse de la position française. Comme vous pouvez le lire dans la fin le journaliste parle de mollesse française et également d’une vision côté espagnol au départ en contradiction avec celle de Sarkozy et Rama Yade. Sarkozy est entré tard dans la danse, et pas avec le dos de la cuillère puisqu’il a enfoncé tous les opérateurs de cette Arche en perdition. Puis il a indiqué que le Tchad était un Etat souverain, poursuivant plus tard qu’il fallait tenir compte de la présomption d’innocence, distinguant par la suite les journalistes des autres et allant avec son petit avion à CO2 Grenelle chercher les trois journalistes et quatre hôtesses de l’air (on se demande pourquoi les stewards seraient plus coupables que les hôtesses du reste et on se demande pourquoi l’ambassadeur de France sur place n’aurait pas pu accompagner les sept personnes jusqu’à un avion). Il termine aujourd’hui en disant qu’il ira chercher tous les Français. Ce dernier point est à rapprocher de cette sortie qu’il a faite à un marin pêcheur . Voici retranscrites ses paroles (en bruit de fond on entend 140 %, putain, etc.) « Qui est-ce qui a dit ça ? C’est toi qui as dit ça ? Descends pour le dire, descends. Si tu crois, si tu crois, si tu crois qu’en insultant cela va régler le problème des pêcheurs . Permets-moi de te dire, permets-moi de... baffouillements... Bien, viens, viens, viens. »
L’énervement est une marque de fabrique de Nicolas Sarkozy. L’énervement et le tutoiement méprisant. Mais ce que je voudrais surtout souligner, d’où le titre de cet article, c’est qu’il n’agit pas en chef d’Etat. Il agit en parfait petit caïd de banlieue entouré de ses gardes du corps. Si je lie cet incident à l’Arche perdue, c’est que là aussi, au-delà du fait que pour la seconde fois il embrasse un dictateur et celui-ci a utilisé des enfants de 13 ans dans sa milice, au-delà du fait qu’il donne à nouveau une tribune à un dictateur, il ridiculise la diplomatie, il court-circuite ses ministres alors qu’il n’y avait aucune obligation de son intervention. Cela pose de lourdes questions. Un Etat est formé de ministres et de conseillers, de préfets, d’agents de l’Etat, de diplomates, de personnes compétentes en somme, personnes qui connaissent leur travail, qui ont tissé des liens, qui connaissent les lois (mieux que Sarkozy), les circonstances, la jurisprudence, les canaux et les passages obligés. Cet Etat a un ambassadeur à N’Djaména. Si le chef d’Etat supprime dans une opération tous les intermédiaires pour une efficacité spectacle - car le problème n’est que partiellement résolu et il l’aurait été sans lui -, que se passera-t-il à chaque problème international ? D’une part s’il traite le problème dans l’urgence et la médiatisation (on l’a vu pour Ingrid Bettencourt) il va commettre des erreurs dont un jour celles qui seront irréparables. D’autre part s’il ne s’en occupe pas cela crée une distorsion entre le traitement des problèmes donc de l’injustice. Et que fera-t-il en cas de, disons, trois problèmes simultanés ? Mais il cumulera forcément les deux : des affaires qui ne seront pas traitées par lui et celles qui amèneront des dégâts irréparables. Pour cette histoire de Tchad, en intervenant en chef suprême, il ne laisse plus aucune place pour qu’un autre instance au-dessus puisse intervenir ensuite. Sa rapidité a déjà créé des contradictions (Etat souverain, puis intervention dans la justice de cet Etat), mais nous entraîne sur une piste glissante : l’ingérence juridique. Pour l’instant l’avocat de l’Etat tchadien a répondu à Sarkozy que ce n’était pas à lui à dicter la justice au Tchad. Le ministre de la Justice de N’Djaména démontre que cette convention n’est pas applicable et enfin déclare qu’aucune demande n’a été faite encore. Par ces paroles de matuvu, il va énerver considérablement les Tchadiens et, par voie de conséquence, mettre en péril pour la suite la défense des "humanitaires" emprisonnés. De même, la fonction de président subit de plein fouet une dégradation ultra-rapide par démonétisation de son rôle. S’il n’y a pas de gradation dans les interventions, il y a nivellement par le bas et plus aucune porte de sortie par le haut. Mais elle prend aussi un coup à cause de ses énervements répétitifs et surtout avec ce comportement de caïd de banlieue, de caïd à tous contre un comme le sont tous les caïds de banlieue. Dans cette altercation on croirait entendre l’un d’eux. Ce "Viens, viens, viens" qui ne l’a entendu par un voyou qui veut se battre ? Toute dignité perdue, il bafouille de rage. Mais quel courage y a-t-il à demander à un marin de venir "s’expliquer" comme deux hommes s’expliquent - et lorsque l’on dit que deux hommes s’expliquent on dit qu’il vont essayer de s’envoyer quelques horions, alors qu’il est chef d’Etat ? C’est ce comportement qui lui fait dire qu’il va aller chercher les Français au Tchad. Non seulement c’est un erreur magistrale en matière de diplomatie, mais en plus c’est d’un orgueil démesuré. Comme il va aller chercher la croissance à 3 %. L’activisme a ses limites et la démonstration de force aussi. Sarkozy dérape - semble-t-il - de plus en plus. Et sa fonction perd toute dignité, tout recul, toute réflexion et toute action calme et efficace. Une fois son rôle dévalué, son influence va suivre. La peur et la lèche lui permettent encore de se dresser sur ses ergots devant les députés UMP, mais bientôt l’équilibre entre la peur et la révolte va se rompre, et ses ouailles qui en ont déjà assez des couleuvres et des engueulades vont faire quelques dégâts. Mais cela n’est que de la politique interne à l’UMP. En France et à l’étranger, son comportement colérique va avoir des conséquences autrement plus graves, dont une perte d’influence, une image dégradée de notre pays. Alors ceux qui croient que sauter dans un avion avec des caméras, cela résout tous les problèmes vont déchanter.
Concernant la qualité de l'eau à Rutali, vous donnez des chiffres qui datent de 2006. Ils ne sont donc plus d'actualité.
Renseignez vous pour savoir s'ils en existent de plus récents et là, il peut y avoir matière à discuter.
Un lecteur nous a envoyé ces informations. Avant de les publier nous avons vérifié leur exactitude. Ces appréciations concernent en effet l'année 2006, comme personne n'a été atteint de typhoïde entre temps on peut donc considerer qu'ils sont obsolètes. Mais vous qui semblez aimer la précision, si vous en avez des chiffres plus récents, n'hésitez pas à nous les transmettre. En matière d'eau surtout, la transparence est essentielle:-)
U cuccu
Oh vous quelque chose me dit que vous n'aimez pas Sarko.Mais ils les relachent au compte goutte et ils vont tous les remettre en liberté.Car si on retire tous nos soldats,le bon président tchadien et ses ministres,ont des chances de finir dans une grande marmite,pour une semaine de dégustation.Et ils le savent.
Science Pot
Attention message d'alerte
Je rappelle,à Cuccu,Bob, Jean Marie,César, Matthieu,Tony,Clément
François......et tant d'autre..de ne pas oublier de se faire vacciner contre la grippe.
Un ami qui leur veut du bien
.
Non conformité pour la qualité de l'eau ne veut en aucun cas dire impropre à la consommation. Dans le cas où elle serait non potable, sa distribution serait automatiquement interrompue. Le contrôleur "suprême" est le service santé environnement de la DDASS de Haute Corse.Ces résultats sont des indicateurs qui entraînent des corrections,des améliorations ou des ajustements du traitement et ce, toujours sous le contrôle de la DDASS.D'ailleurs, dans d'autres communes on arrive même à une conclusion "très mauvaise" sans pour autant être confrontés à une "épidemie".Je vous conseille de taper également "qualité de l'eau à Rutali" où vous verrez alors sur un fichier DDASS pour notre commune "eau de bonne qualité".J'ajouterai que, tous les rutalais sont des consommateurs (ne fut ce qu'en se lavant les dents) et qu'un maire et un conseil municipal ne mettraient pas en danger la santé de leur famille et de leurs administrés et cela dans aucune commune de France. La transparence, c'est aussi l'objectivité, la justice, l'honnêteté et garder une vision rationnelle des évènements.
Je tiens à préciser au haineux et logorrhéique comment sur Sarko qu'il s'est fait traiter d'enculé, et que ce n'est pas bien .Que son action est approuvé ce jour par un % plus élevé que celui de son élection, et que les français préfère ce type de président, au spécialiste du sumo ou à la promenade avec les recommandables Dumas (vous savez Badinter pour le droit, Dumas pour le tordu) et Pelat.. Évidemment c’est moins dangereux que les pêcheurs.
Je ne suis pas spécialement sarkosiste et je n’ai pas voté pour lui. Mais il a gagné et largement, et la démocratie c’est de l’accepter et de le sanctionner (sens éthymo) dans 5 ans. J’aime bien Fadéla, mais quand elle lance « l’Afrique de papa c’est fini », j’ai la conviction qu’elle ne sera fini que lorsque TOUTES les troupes française seront parties, sans que les massacres commencent et que ce n’est pas demain la veille.
Spéculoos
Ce n'est pas Fadela, mais Rama qui a dit que " l'Afrique de papa c'est fini".
Il faut dire qu'avec Rachida, Rama, Fadela, les "femmes" de Sarkozy, comme on les appelle, il y a de quoi s'emmêler un peu les pinceaux.
Remarquez bien que tous les prénoms des Sarkozy's girls se terminent par A, y compris Cécilia.
Je ne résiste pas au plaisir de vous transférer cette histoire tellement "réaliste"... D.D.
.............
C'est l'histoire d'une institutrice de dernière année de maternelle,au milieu de janvier, le mois le plus dur pour tout le monde...
Un des gamins lui demande de l'aide pour mettre ses bottes pour aller en récréation et, en effet, elles sont vraiment difficiles à enfiler.
Après avoir poussé, tiré, repoussé et tiré dans tous les sens, les bottes sont enfin chaussées et le gamin dit :
"Elles sont à l'envers, maîtresse".
La maîtresse attrape un coup de chaud quand elle s'aperçoit qu'en effet il y a eu inversion des pieds...
Bref, nouvelle galère pour les enlever et rebelote pour les remettre mais elle réussit à garder son calme jusqu'à ce que les bottes soient rechaussées, aux bons pieds.
Et là le gamin lui dit avec toute la candeur qui caractérise les enfants : "C'est pas mes bottes".
A ce moment, elle fait un gros effort pour ne pas lui mettre une baffe, fait un tour sur elle-même en se mordant les lèvres, se calme et lui demande pourquoi il ne l'a pas dit avant...
Comme le gamin voit bien qu'il a contrarié sa maîtresse, il ne répond pas.
Elle dit alors : "Bon, allez, on les enlève" et elle se met à nouveau au boulot.
Le deuxième pied est presque sorti quand le gamin poursuit : "C'est pas mes bottes, c'est celle de mon frère, mais maman a dit que je dois les mettre".
Là, elle a envie de pleurer mais, une nouvelle fois, elle se calme et entreprend de lui re- re- mettre ses bottes.
L'opération est enfin réussie et la maîtresse se sent fière d'avoir réussi.
Pour aller jusqu'au bout, elle le met debout, lui fait enfiler son manteau, lui met son cache-nez et lui demande :
"Où sont tes gants?".
Et le gamin de répondre le plus simplement du monde :
"Je les ai mis dans mes bottes."
Message personnel adressé a B.C.je suis passé ce soir devant ta maison.Je me suis aperçu que le volet de la porte fenêtre donnant sur la terrasse était grand ouvert.Je l'ai refermé.Mais il faudrait peut être l'assurer de l'intérieur,ainsi que le volet de la fenêtre à droite,à l'étage.
amitiés.
césar
Merci César.je m'en occupe.B.
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil