18 novembre 2007

Salut Cuccu,
Ci-dessous, un lien vers le premier single extrait de l'album de Thomas Dutronc, "Comme un manouche sans guitare", très sympa!
Il voulait écrire une chanson pour parler de la Corse, il a finalement écrit une chanson contre Paris! Dans le clip, on note des sangliers qui se promènent, et le buste de Napoléon!
Sur l'album, des tas d'allusions à son île d'adoption, notamment la dernière chanson de l'album, "Canzone per Maria" et aussi une autre appelée "Viens dans mon île". Et bien sûr la Corse sur la couverture de l'album!
Moi je dis, ça mérite bien un petit post, pour un ambassadeur si mignon:-)
http://www.thomasdutronc.fr/
Tupinetta




2 commentaires:

À 14:43 , Anonymous Anonyme a dit...

Fils de Jacques Dutronc et de Françoise Hardy,
il a hérité d'une sacré "gueule" de jeune premier, charmant et séducteur.

Premier album solo pour ce " corse de Monticellu" âgé aujourd'hui de 34 ans qui n'est pourtant pas un débutant. C'est en effet à 18 ans que ce fan de Django Reinhardt se met à côtoyer les meilleurs musiciens manouches en plein cœur du marché aux puces de Saint-Ouen. Il y fait ses gammes comme guitariste en s’orientant tout naturellement vers le Jazz manouche et finalement se lance dans la carrière de musicien.

Après avoir collaboré en tant que guitariste avec Biréli Lagrène, "LA" star du Jazz manouche au sein de son célèbre Gipsy Project, mais aussi avec Henri Salvador pour lequel il a écrit quelques textes, il tourne ensuite à travers toute la France avec son quartet, "Thomas Dutronc et les esprits manouches".
C'est donc tout naturellement qu'il décide finalement d'enregistrer un album solo "Comme un manouche sans guitare" dont il est à la fois l'auteur, le compositeur et l'interprète.
Il serait donc injuste de ne voir en Thomas Dutronc qu'un "Fils de" de plus qui essayent de reproduire la carrière de papa.

Ce "fils de" là a un réel talent. Et il faut reconnaître qu'il a bien fait de se lancer dans cette carrière solo car ce premier album est une vraie réussite. En restant fidèle au style du Jazz Manouche, il nous délivre des textes très bien écrits, drôle, voir parfois émouvant et servi par une excellente interprétation qui n'est pas sans rappeler.... Jacques Dutronc.
En définitive, il signe là un album plein d'énergie, d'humour et de charme qui va sans aucun doute rencontrer un très large succès.

 
À 17:23 , Anonymous Anonyme a dit...

Tiens, il ne fume pas le cigare, lui.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil