Même durant la période de fermeture du blog
VOUS POUVEZ ENVOYER VOS COMMENTS
vos voeux, votre bonjour aux amis du village...
Nous les rentrons chaque jour.
Forum de toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse), qui l'habitent, en sont originaires ou simplement le connaissent.
25 commentaires:
Un glissement de terrain s'est produit sur la route de Sainte-Claire.Cet éboulement important,a eu lieu au lieu-dit "u diceppu" au niveau de la source di a funtana nova.Des barrieres ont été posées par la municipalité, la circulation
automobile est interdite pour un bon moment.C'est une mauvaise nouvelle pour les amateurs de houx, de gui, pour les chasseurs qui devront se déplacer à pied.
C'est une aubaine pour ceux qui respectent la nature.
La France devient la risée du monde entier
La "virée people" de Nicolas Sarkozy à Louxor suscite des réactions peu amènes en Europe
Les photos de Nicolas Sarkozy et de Carla Bruni à Louxor (Haute-Egypte) ont fait, mercredi 26 décembre, le tour du monde.
Aux Etats-Unis, elles ont été reprises par les journaux accompagnées d'une courte synthèse dans la page people.
C'est surtout en Europe que les commentateurs politiques s'y sont intéressés, s'interrogeant, souvent de façon peu amène, sur le nouveau style de la présidence française.
Ainsi, en Italie, le quotidien La Repubblica, sous la plume de Bernardo Valli, se demande, jeudi 27 décembre, si, "à la veille de son cinquantième anniversaire, la Ve République n'a pas changé de visage", si "son sixième président, actuellement en fonction, n'est pas en train d'en écrire l'épitaphe". L'éditorialiste décrit "sur le trône de De Gaulle, un président en manches de chemise, avec la chemise déboutonnée et les lunettes de soleil d'Alain Delon, qui reçoit ses ministres les pieds sur la table et tutoie (presque) tout le monde".
"CELA TOURNE VITE AU VULGAIRE"
L'autre grand quotidien, Il Corriere della Sera, consacre sur deux pages un reportage très illustré et plutôt ironique aux "deux fiancés".
En Espagne, où M. Sarkozy est bien en cour et suscite depuis sa campagne présidentielle une curiosité bienveillante, même les journaux conservateurs El Mundo et ABC s'étendent sur le coût du séjour et le rôle de Vincent Bolloré, après le prêt de son yacht à Malte.
C'est en Allemagne que les commentaires sont les plus durs, confirmant la difficulté outre-Rhin à s'habituer à un président de la République française dont les comportements désarçonnent les Allemands, qui ont toujours eu le sentiment qu'il ne les portait pas dans son cœur. A l'unisson, la presse accuse le chef d'Etat de chercher une fois encore à se mettre en scène, souvent au préjudice de sa fonction. "Au lieu de se démener, comme le reste de la classe politique du pays, sur le pouvoir d'achat, les retraites ou les délocalisations, il s'en va le week-end à Disneyland", note le magazine de droite Focus dans son édition en ligne, qui décrit un président à la recherche de "trophées".
"Ehonté, irritant, narcissique", s'agaçait la Süddeutsche Zeitung dès le 21 décembre : "Ses prédécesseurs aussi aimaient le luxe. Chez Sarkozy, cependant, cela tourne vite au vulgaire." "Les Français ne peuvent que constater à quel point ce nouveau Napoléon est imprévisible", conclut le Berliner Zeitung du 24 décembre.
En Belgique, tous les titres, francophones et néerlandophones, plaçaient en "une", mercredi, les photos de Louxor. Une "virée people" selon Le Soir, pour lequel "Sarko termine 2007 sûr de lui, arrogant, espérant mettre un voile sur ses premiers vrais déboires".
Aux Pays-Bas, le quotidien de référence NRC-Handelsblad s'interrogeait, jeudi, sur "ce qui se déroule vraiment à l'Elysée, où l'on semble tourner un remake de Louis de Funès".
Peut-être par trop habituée aux controverses entourant les voyages privés de l'ancien premier ministre Tony Blair, la presse britannique, qui avait fait ses choux gras de l'officialisation de la nouvelle liaison présidentielle au parc Disneyland, s'est faite plus discrète. "Kozy et sa copine sur les rives du Nil", titrait le tabloïd The Sun. Dimanche, The Independent ironisait sur un "Sarkozy qui a réinventé la présidence de la France à l'époque du star-system". M. Sarkozy est "le candidat unique d'un studio de 'Loft Story' appelé Elysée, une star de soap opera", écrivait le journal.
Le Monde du Jeudi 27 Décembre
Sarkozy, vite, vite... ou l'homme pressé
Oublier Cécilia. En 2005, lors de l'escapade new-yorkaise de celle qui était encore sa femme, il n'avait fallu que quelques jours à Nicolas Sarkozy pour lui trouver une remplaçante, journaliste au «Figaro». Cette fois, le chef de l'Etat a (presque) pris son temps : près de deux mois se sont écoulés entre l'annonce de son divorce et sa balade à Disneyland Paris avec Caria Bruni, l'ex-top model devenue chanteuse.
Nicolas Sarkozy est définitivement un homme pressé. Sur le plan politique, c'est l'évidence : pas un jour où il n'annonce une accélération du calendrier des réformes. Vite, toujours plus vite, voilà son véritable credo. Peu importe, à la limite, le contenu de sa politique, seul compte le rythme, toujours plus effréné. Sur le plan personnel, même peur panique du vide : il n'a jamais supporté d'être seul, il a comblé la béance provoquée par le départ de Cécilia avec la frénésie qu'il met dans toutes ses conquêtes.
Le choix de l'élue n'est pas plus surprenant : moins sûr de lui qu'il n'y paraît, Sarkozy a toujours eu besoin à ses côtés d'une femme «qui en jette», qui le rassure sur sa stature. C'est le secret de la longévité de Cécilia. C'est le ressort du choix de Carla. Quand, parfois, entre les deux, il a songé à vivre avec une autre femme, il s'est toujours inquiété de son charisme, de l'effet qu'elle produirait en société. Avec Carla, il est rassuré : comme Cécilia, elle attire la lumière.
Quatre siècles après Marie de Médicis, la femme d'Henri IV, une Italienne est en passe de devenir la première dame de France. Cela aussi ressemble à Sarkozy : s'il a des problèmes avec l'immigration africaine, il est lui-même le produit de l'immigration européenne.
Hervé Algalarrondo
Le Nouvel Observateur
Le pharaonique cadeau de Vincent Bolloré à Nicolas Sarkozy et Carla Bruni
Main dans la main avec Carla Bruni, le président français visite les bords du Nil. Mais, sur les rives de la Seine, la polémique prend corps.
Les tourtereaux visitaient Louxor hier, où ils se sont rendus dans le même avion privé, prêté par Vincent Bolloré, qui avait emmené Sarkozy et sa famille à Malte après son élection. «En échange de quoi?» critique-t-on à Paris du côté des socialistes.
Peu après son élection, en mai dernier, Nicolas Sarkozy avait séjourné en compagnie de sa femme d'alors à Malte, sur le yacht du milliardaire breton Vincent Bolloré. Ce dernier avait également mis à disposition du nouvel élu et de sa famille son avion privé, un Falcon 900X.
A la Noël 2007, c'est à bord du même appareil que le président s'est envolé pour l'Egypte, afin d' y passer quelques jours de vacances privées qui se termineront par une brève rencontre officielle avec le dirigeant égyptien Moubarak. Seule la compagne de voyage a changé. Ce n'est plus Cécilia Sarkozy qui tient la main du président mais la bellissime Carla Bruni.
Si l'aspect sentimental retient l'attention des magazines, tout émoustillés qu'ils sont de voir le président serrer dans ses bras l'ancienne madone des podiums, c'est un aspect moins romantique qui fait jaser à Paris. Les socialistes n'ont pas manqué de souligner en quoi ce nouveau déplacement aérien offert par Vincent Bolloré est suspect.
«Il est évident qu'on ne peut pas sérieusement affirmer qu'il n'y a pas de contrepartie à un voyage comme celui-là», a commenté Benoît Hamon, porte-parole du Parti socialiste. Du côté gouvernemental, le secrétaire d'Etat au tourisme, Luc Chatel, s'est contenté de répondre qu'il comprenait mal cette polémique.
La puissance de Bolloré
Il faut dire que Vincent Bolloré pèse lourd malgré sa sveltesse. Et que les possibilités de confusion entre les intérêts de son groupe et ceux de l'Etat ne relèvent pas que de la médisance.
Après avoir racheté, en 1981 pour un franc symbolique, la papeterie familiale, le jeune Breton il est né en 1952 a propulsé son entité économique dans le peloton des 500 groupes les plus importants de la planète. Le magazine Forbes le classe à la 451e place parmi les hommes les plus riches du globe, avec une fortune estimée à six milliards de dollars, voire d'euros selon d'autres sources. 30 643 salariés travaillent pour lui de par le monde. Le groupe Bolloré a dépassé les frontières de la papeterie depuis belle lurette. Par exemple, il est le numéro un en France de la logistique pour le cinéma et la télévision. Sans Bolloré, impossible de regarder une chaîne d'outre-Jura!
Le Breton est aussi le PDG de Havas, sixième groupe mondial de la communication, possède sa propre télévision, Direct 8 ainsi que deux quotidiens gratuits (Direct Soir,Matin Plus) et détient 44% de l'institut de sondage d'opinion CSA. Surtout, Vincent Bolloré espère prendre en main la grande agence de presse AP-France et caresse un rêve: succéder auxBouygues autres grands amis de Sarkozy à la tête de TF1.
PAKISTAN
Assassinat de Benazir Bhutto : le Pakistan confirme la piste Al-Qaïda
L'ex-Premier ministre a été tuée "selon toute probabilité" par Al-Qaïda, indique le gouvernement. La dépouille de l'ex-Premier ministre est arrivée dans son village familial, au sud du pays. Les funérailles doivent avoir lieu près de Larkana. Une vague de violences a fait au moins dix morts.
Le gouvernement pakistanais indique, vendredi 28 décembre, que l'opposante et ex-Premier ministre Benazir Bhutto a été tuée jeudi, "selon toute probabilité", par Al-Qaïda.
L'information avait été annoncée dans un premier temps par une chaîne de télévision pakistanaise.
Des personnels du FBI et du département de la Sécurité intérieure ont diffusé jeudi une note à l'attention des différentes agences américaines relayant des sites Web islamistes selon lesquels Al-Qaïda a revendiqué l'attaque. L'attentat qui a tué l'ancien Premier ministre pakistanais et 20 autres personnes jeudi à Rawalpindi, dans l'Est du Pakistan, aurait été planifié par le numéro deux du réseau terroriste Ayman al-Zawahri.
Le saviez-vous... ?
Ayant un billet "OPEN" acheté lors de mon départ de Corse il y a deux mois, je viens de réserver mon retour. En principe je n'avais à payer que le prix de la cabine - le reste ayant déjà été réglé au départ de Corse. Eh bien NON, j'ai eu à payer 20 € supplémentaires (5 € par passager et par véhicule) ??!! C'est nouveau, depuis trois semaines. On vient d'inventer une nouvelle taxe : TAXE DE CARBURANT ! Comme si on ne la payait pas déjà dans le prix du billet ! Les Corses sont pris encore une fois en otages... et là, ça passe comme une lettre à la poste, en douceur, en silence, sans prévenir. J'ai bien failli ne pas m'en rendre compte. J'ai réglé par CB ce qui m'était réclamé et ce n'est qu'après coup que j'ai réalisé et cru à une erreur. Eh bien NON, ce n'était pas une erreur !
J'ai aussi appris qu'en moyenne, en Corse, TOUS LES PRIX étaient de 16% supérieurs à ceux du Continent !
La Corse à tout prix mais à quel prix !
Au lieu de faire la révolution autour des "frasques" réelles ou "voulues" de certains nous ferions mieux de réclamer la vraie continuité territoriale; que diantre !
D.D.
La pilule
Le médecin qui suivait une vieille dame de quatre-vingts ans prend sa retraite.
Son nouveau médecin lui demande de lui apporter la liste de ses prescriptions à sa prochaine visite.
Alors que le jeune médecin parcourt la liste de ses médicaments, il écarquille les yeux en voyant qu'elle avait une prescription pour la pilule contraceptive.
"Madame Dubois, est-ce que vous vous rendez compte que c'est LA PILULE ?"
"Bien sûr, répondit-elle, ça m'aide à dormir."
"Madame Dubois, je vous assure qu'il n'y a RIEN là-dedans pour faire dormir, ce sont des pilules contraceptives. Vous n'en avez plus besoin."
"Oui, mon cher, je sais tout cela. Mais, chaque matin j'en écrase une et je la mélange au jus d'orange de ma petite fille de seize ans.
Et croyez-moi, ça m'aide à dormir tranquille.
Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire.
Oscar Wilde
VENDREDI 21 DÉCEMBRE 2007
LES PERSONA NON GRATA DE L'ELYSEE.
Par décret du président de la République, il a été décidé comme suit:
* Les personnes sous-nommées, n'auront plus accès au Palais de l'Elysée jusqu'à nouvel avis.
1-) Il leur est signifié aussi de ne plus composer le numéro de la nouvelle première dame.
2-) Elles ne pourront plus évoquer leur relation passée.
3-) D'autres, sont simplement interdites de séjour en France désormais.
Cette liste provisoire compte 13 noms :
Mick Jagger,
Eric Clapton,
Jean-Jacques Goldmann,
Jean-Paul Enthoven,
Raphaël Enthoven,
Louis Bertignac,
Arno Klarsfeld,
Charles Berling,
Léo Scarax,
Donald Trump,
Vincent Perez,
Richard Attias,
Laurent Fabius.
Tous ces éléments seront publiés au Journal Officiel.
13, finalement ça n'est pas beaucoup et... si on parlait un peu de Ségolène et de son livre minable de temps en temps. Le blog serait un peu plus représentatif de la société et ne serait plus monochrome.
Des vacances qui font bling
Les gens sont méchants. Des envieux! Prenez tous ces fâcheux qui épanchent leur fiel sur l'escapade égyptienne de Nicolas et Carla. Certes, l'hyper-Président et sa copine pipole ont voyagé dans un jet appartenant à l'ami milliardaire Vincent Bolloré - celui-là même qui avait prêté son yacht pour que Nicolas "habite la fonction" présidentielle en compagnie de Cécilia, juste après son élection.
Bling et bling sont en vacances en Egypte...
D'accord, Nicolas et Carla ont séjourné dans des palaces et de luxueuses villas, et les forces de sécurité égyptiennes ont dû tirer des coups de feu en l'air pour éloigner les photographes de leur bateau, au large de Charm el-Cheikh. Mais tout de même. Est-ce une raison valable pour que Ségolène accuse sèchement Nicolas de "mettre en cause l'indépendance et la dignité de la fonction présidentielle"? Pour qu'Arnaud Montebourg s'interroge sur les "contreparties que M. Bolloré, homme d'affaires rusé, est en droit d'attendre", que Jean-Paul Huchon parle de vacances "ostentatoires" et Alain Krivine de "provocation"?
Face à la meute socialo-trotskiste, un homme courageux s'est levé pour défendre son ami et ses vacances qui font bling. Cet homme, c'est Patrick Balkany. Vincent met son jet privé à disposition de Nicolas? Et alors? C'est comme "un ami qui vous prêterait sa voiture", a superbement lâché (sur RTL) le député-maire de Levallois. Patrick Balkany a mille fois raison. Et il aurait pu aller plus loin, pour peu qu'on le lui demande. Le séjour présidentiel sur le yacht Paloma? Après tout, c'est comme le matelas gonflable ou la bouée à tête de canard qu'on se repasse entre amis à Palavas-les-Flots. Pareil. Ça ne coûte rien. La maison de Wolfeboro à 40000 euros la quinzaine, où Nicolas était invité cet été par de riches amis? Bah, il doit bien y avoir des gens qui passent quelques jours à l'oeil au camping de Mimizan.
De qui se moque-t-on? Serait-il souhaitable, pour le prestige de la France, que son hyper-Président passe des vacances de smicard? Il y aura toujours des aigris pour rappeler que sa récente augmentation de salaire (171%) était justifiée par un impératif aussi noble que novateur: la prise en charge de ses dépenses personnelles. Mais franchement, quand on a des amis milliardaires, les 20000 euros mensuels de Nicolas, ça fait un peu chèques-vacances. C'est limite France d'en bas. Alors, si on ne veut pas qu'il finisse SDF - comme ce pauvre Jacques Chirac qui est hébergé par la famille Hariri - il ne reste qu'une solution: il faut encore augmenter le Président!
Vive la "magagne" et les "magagneurs" !
et "Vive les autruches" qui ont gardé la tête dans le sable pendant les 14 années de "règne" d'un ....certain président....1 femme, 2 femmes, des fils, 1 fille, et tout le reste ..........mais, aux frais de qui ???????
Aujourd'hui, la vulgarité, l'arrogance, l'étalage éhontée de la richesse, la mainmise sur les médias, la fonction présidentielle rabaissée,etc, etc ...
C'est le sarkozysme, synonyme du narcissisme.
2 femmes, il faut préciser "en même temps" et aux frais - pas de Bolloré - mais des CONTRIBUABLES dont vous êtes ! Et vous en oubliez, ô combien ! Mais là, ça n'offusquait personne ou du moins on se taisait par peur de représailles !!!
La double vie de Mitterrand, la vie people de Sarkozy et blablabla. En attendant, ça fait longtemps qu'on patine dans le brocciu.
Il est vrai que malgré mon commentaire sur le brocciu, il faut arrêter avec la vie sentimentale de Sarkozy. Bill Clinton a fait des bêtises et alors? Rachida, Carla, Cécilia...mais personne ne pense à la pauvre Danielle... Chi vergogna!
Ni au pauvre Beregovoy d'ailleurs,ni à Carole Bouquet et bien d'autres affaires de l'ombre (pas celle de la résistance, en tout cas). Si je vais patiner dans le brocciu, je préfère encore qu'il ne soit pas clandestin.
Mitterrand ne mettait pas en scène sa vie privée. Voilà pourquoi les journaux n'en faisaient pas leur une. La révélation de l'existence de Mazarine est due à une fuite.... Oubliez un peu Mitterrand, il est mort depuis presque 12 ans, c'est absurde de toujours le ramener quand on est à bout d'arguments. Que Sarkozy ait une vie d'homme , il n'y a rien de plus normal, mais qu'il s'en serve pour occulter les problèmes de la France pour lesquels il est inactif ou pour étouffer les remous faits par la visite de Kadhafi c'est autre chose. Ce qui se passe dans sa chambre à coucher, personnellement je m'en contrefous.Je préfèrerais qu'il apporte une meilleure qualité de vie aux français, Que plus personne ne couche dehors et crève comme un chien sur un trottoir, c'est ce que j'attends d'un président, et non qu'il fasse la une des journaux avec ses conquêtes!!!
Si la révélation de l'existence de Mazarine est due à une fuite, ses frais ont quand même assumés par les contribuables, dans le secret le plus absolu.
Ce n'est pas de la discrétion, mais de l'hypocrisie et de la malhonnêteté pour profiter des finances publiques.
Mais si vous n'avez pas , vous même, l'honnêteté de le reconnaitre, c'est bien triste, cela signe un aveuglement face à la personne de Mitterand qui explique ces excés d'intérêt malsain quant à la vie privée de Sarkozy.
Heureusement, cela n'est l'affaire que "d'une certaine gauche" incapable d'objectivité et de véritable remise en question indispensables pour un futur novateur.
Le fait de ne pas apprécier MITTERRAND ne vous autorise tout de même pas à mal orthographier son nom.
La France entière est malsaine alors et tous les médias aussi, sauf vous évidemment qui êtes un parangon de vertus. Mais notre président chéri ne serait pas content s'il venait à savoir que vous ne vous intéressez pas à lui, lui qui fait en sorte qu'il ne se passe pas un jour sans que l'on parle de lui. Vous ne vous en êtes pas aperçu ? Un sujet chasse l'autre et puis, encore et encore...
Ce soir, ses voeux aux Français n'en finissaient plus. Il a voulu dire tant de choses qu'à la fin, on ne se rappelait plus de rien. Heureusement qu'il n'a pas appris par coeur le texte que Guaino lui a écrit, il s'est contenté de lire son prompteur, un peu vite quand même.
Mais il nous a promis de si belles choses, qu'on va essayer d'y croire. Si elles se réalisent, ce sera bien pour tous les Français, même pour ceux qui n'ont pas voté pour lui.
Et puis, comme on dit chez nous, " basta d'avè a salutè".
Alors, à tous, les sarcophiles, les sarcophobes, les gens de droite , de gauche, du centre, de partout, je vous adresse tous mes voeux les meilleurs pour l'année 2008.
PACE E SALUTE
Lundi soir, Nicolas Sarkozy n'a rien annoncé de nouveau pour améliorer le pouvoir d'achat des Français dans ses voeux de Nouvel-An.
On aurait pu quand même s'attendre à ce qu'il revienne de manière plus sensible et plus tangible sur la question du pouvoir d'achat qui est le grand absent de ce discours.
Il n'y a pas de hasard parce que depuis huit mois malheureusement il n'y a pas de bons résultats annoncés en la matière.
Le président de la République nous promet que les choses iront mieux mais la réalité c'est que dès demain, les franchises médicales vont se mettre en place, les tarifs de Gaz de France vont augmenter. Donc question pouvoir d'achat, ce ne sera pas un bon départ.
On ne conteste pas le fait qu'il travaille, on ne conteste pas sa volonté, ce qu'on conteste ce sont les résultats (...) Beaucoup de Français sont de plus en plus dans le doute sur l'efficacité réelle de toute cette énergie dépensée et mise en scène.
Le matin des étrennes
Ah ! quel beau matin, que ce matin des étrennes !
Chacun, pendant la nuit, avait rêvé des siennes
Dans quel songe étrange où l'on voyait joujoux,
Bonbons habillés d’or, étincelants bijoux,
Tourbillonner, danser une danse sonore,
Puis fuir sous les rideaux, puis reparaître encore !
On s'éveillait matin, on se levait joyeux,
La lèvre affriandée, en se frottant les yeux ...
On allait, les cheveux emmêlés sur la tête,
Les yeux tout rayonnants, comme aux grands jours de fête,
Et les petits pieds nus effleurant le plancher,
Aux portes des parents tout doucement toucher ...
On entrait ! ...puis alors les souhaits ... en chemise,
Les baisers répétés, et la gaieté permise !
Arthur Rimbaud
Nicolas Sarkozy et Carla Bruni : Et si c'était bidon ?
Et si tout était faux ? Personne encore n'a rendu visite au lit conjugal de Nicolas Sarkozy. Alors tout peut être manipulé. Nicolas Sarkozy, en pro de la communication, manie à merveille les écrans de fumée. Alors pourquoi pas celui-là ? Un faux couple présidentiel, ce ne serait pas une première en France. Bien au contraire.
Mais la naissance d'une idylle durant un mandat présidentiel, naissance totalement maîtrisée, manipulée, en voila une magnifique idée de communication. Tout comme ces peoples qui fabriquent dans la presse tabloïd leurs actualités privées avec la complicité de paparazzi : chanteurs, acteurs, mannequins (tout ce qu'est Carla Bruni, tout le monde semble l'oublier) en mal de notoriété (hein Carla ?), revenant par tout moyen sur le devant de la scène glamour pour vendre leur produit. Qui pourrait nous assurer que les Bruni-Sarkozy ne jouent pas ce jeu dangereux ?
L'image, l'image de soi, semble également préoccuper notre président. Jusqu'où irait-il pour faire parler de sa personne, et non de sa politique ? A l'image de la Belle, la Bête tentera-t-il de devenir moins Bête pour mieux se marier à la Belle ? Nicolas Sarkozy sacrifiera-t-il son corps (surtout les jambes) et son visage aux bistouris de chirurgiens plastiques - il demanderait conseil à la bionique Carla ou à son mentor Berlusconi - pour une fois de plus faire parler de lui, et tenter de séduire le cœur des français ? L'utilisation de sa famille peut-elle être poussée à l'extrême ? Assistera-t-on à des essais de Tazer sur le petit Louis, pour prouver sa non-dangerosité ? . Ensemble, tout devient possible....
Sarkocom
ô Zitelli,
Je suis libéral,vous le savez, je fais passer (presque) tout ce que l'on m'envoie. Mais là vous ne trouvez pas que ça tourne à la monomanie ?
Vraiment pas d'autre centre d'intéret ? Vous m'inquiétez...
A tous les Rutalais (es) je souhaite une bonne et heureuse année 2008.Une bonne santé des petits et grands bonheurs parmi lesquels celui de nous retrouver à la belle saison dans notre cher village.Battine.
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil