28 janvier 2008


1547
le 28 janvier

Barbe bleue ?

Mort d'Henri VIII d'Angleterre, l'homme aux six femmes. Deux furent répudiées, deux autres exécutées pour inconduite, une mourut en couche et la dernière lui survécut. Il n'en fallait pas plus pour en faire un des modèles du 'Barbe-Bleue' de Perrault. La répudiation de sa première femme Catherine d'Aragon, entraîna un schisme avec Rome : il fonda dès lors l'anglicanisme et en devint le chef suprême. Au-delà de ses démêlés conjugaux, il demeure l'un des grands rois de l'histoire anglaise.

7 commentaires:

À 12:36 , Anonymous Anonyme a dit...

SIX femmes!!!
Le rêve secret de notre président!
Déjà trois, d'ici à 2012, il a le temps d'y arriver.
Sans employer les grands moyens de Henri VIII, et en l'occurence, c'est plutôt lui qui est quitté, alors!
Surtout avec la belle Carla.

 
À 16:44 , Anonymous Anonyme a dit...

Notre Président va arriver à 24 avec les trois septennet que vous lui préparaient.La prochaine (Niko nous l'a dit)aura davantage d'avantage.Les amis de RC

 
À 18:04 , Anonymous Anonyme a dit...

Je vais vous rendre un service. Vous n'imaginEZ pas à quel point je suis gentille.
Il y a une faute d'orthographe que vous faites régulièrement, que vous ne ferEZ plus après mon explication.
Bien que j'ai quelques doutes, vous le faites probablement exprès.
Tant pis, mon bon coeur me perdra.

Avec VOUS, les verbes en ER comme "préparer" prennent toujours EZ.

EX: Vous lui préparEZ et pas ce que vous avEZ écrit.

Vous réalisEZ
Vous écoutEZ
Vous votEZ

Même mes verbes en IR et les autres.

Vous finissEZ

Vous comprenEZ

Vous riEZ

Voilà, cher ami de RC, j'ai été vraiment heureuse de vous aider, et je vous prie de croire que je n'ai nullement l'intention de vous vexer. (Là, il y a un verbe se terminant par ER après vous, mais c'est une autre histoire. Vous pouvEZ toujours retourner à l'école.)

Je vous salue cordialement, et n'ayez pas trop de peine pour Sarko, il a les roulements d'épaules solides.

 
À 19:13 , Anonymous Anonyme a dit...

Ce monsieur,qui fait un "aient",superfétatoire,et confond septennat et quinquenat,n'est pas un ami de RC.Attention les copains nous sommes déja infiltrés.Les cocos roses se sont vaselinés,gardons nos arriéres.
CR canal historique

 
À 09:30 , Anonymous Anonyme a dit...

Quand on se permet de donner des conseils d'orthographe aux autres, il faut soi-même être irréprochable. Or... ? !
"Bien que j'AIE quelques doutes.." et non "Bien que j'AI..." : il s'agit du présent du subjonctif et pas du présent de l'indicatif.
Si on remplace par "tu" on dira : " Bien que tu AIES". On peut aussi remplacer par le verbe dire, encore plus - parlant - : "Bien que je DISE ou que tu DISES... etc.
Voilà, si vous aviez signé, je ne me serais pas permis cette mise au point par respect et par discrétion mais en l'occurrence, cela peut être une révision pour beaucoup.
Déformation professionnelle oblige... ;-)
D.D.

 
À 10:12 , Blogger a rondina a dit...

Merci D.D, c'est vraiment très sympa de votre part. Je n'en attendais pas moins de vous. Ne me faites pas l'injure de penser que je ne connais pas le présent du subjonctif, mais pressée par le "devoir" de corriger une faute aussi visible ( elles le sont toutes , c'est vrai) et surtout répétitive, j'ai laissé passer ce "j'aie". Je m'en excuse auprès de vous et de tous les blogueurs et j'espère que tous auront à coeur de profiter de "nos" leçons d'orthographe destinées à ne leur faire que du BIEN.

 
À 18:43 , Anonymous Anonyme a dit...

Quelquefois, il y a des dérapages dans le blog et si en plus ceux qui écrivent doivent être jugés sur leur orthographe... C'est tout de même plus le contenu des commentaires qui intéresse ou pas, qui agrée ou pas. On peut donner et recevoir des leçons de tout, même de modestie.

L'arroseur de l'Académie Française.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil