30 janvier 2008


PRÊTS ?
PARTEZ !!
C'EST LE

28 commentaires:

À 10:47 , Blogger a rondina a dit...

il fô déconplessé les blogeur. vive les fôte.
soion modeste, nivelon tou par le ba.
corigé une fôte certèneman volontère sur le mode umouristik , ca fè otan de brui que les 2 minute de sego sur sa vi privé dimenche ché drucker.
vive la fonétik
mè c'è plu difisile ke d'écrir sen fôte.
corrigé, il i a du travaille.

 
À 11:23 , Anonymous Anonyme a dit...

A moins que vous ne fussiez dans la Trappe, ils ne vous a pas été possible d’échapper à la promo d’Astérix, les plateaux télé ayant été phagocyté, par la production, et les acteurs, Monsieur Delon en tête. Vu les extraits on craint le pire, et Lanzman, n’est pas Chabat.
Mais ce qui nous revient en boucle c’est le"Ave moi-même" de César-Delon.qui nous ait présenté par les animateurs godillots comme la trouvaille du siècle.
Mais on ne me la fait pas, et je savoure de vous rappeler que dans le petit bijou de Lubitsch "To be or not to be" (41/42).Bronski le résistant polonais (Tom Dugan) qui se déguise en Hitler répond aux "Heil Hitler" des soldats allemands par "Heil Myself" Etonnant non ? oh un hasard. Shane

 
À 11:23 , Anonymous Anonyme a dit...

Allez "a rondina", continuons à écrire comme l'on sait ! Chacun écrit comme il le ressent - avec ou sans fautes - mais surtout ouvertement, sans se cacher derrière un masque sauf peut-être le jour du carnaval. Ce jour-là TOUT est permis... !
Et puis si certains se forcent - peut-être - à mal écrire, c'est leur problème... C'est comme ceux qui disent des grossièretés croyant faire "bien" ! C'est ridicule, les pôvres, peuchère !
D.D.

 
À 19:15 , Anonymous Anonyme a dit...

Chère hirondelle,
"Je ne vous dirai pas, changez de carctère;
Car on n'en change point, je ne le sais que trop;
Chassez le naturel, il revient au galop."

A u cantu si ricunosce l'acellu, a u parlatu u cervellu.

Assunta M.

 
À 00:13 , Blogger a rondina a dit...

@ Assunta M P M

Diceraghju semplicemente;

" A chi schisò un mattu fece una bella ghjurnata"

 
À 10:08 , Anonymous Anonyme a dit...

L'Académie Nobel se distingue et fait amende honorable de donner des prix Nobel de littérature aux raseurs inconnus. Ils viennent de se racheter en nominant (pardon!) pour le prix Nobel de la Paix, avec 2 ou 3 autres, Monsieur Bouteflika. Une grande victoire pour la Démocratie en voie de développement. bc

 
À 16:29 , Anonymous Anonyme a dit...

Il m'est impossible de téléphoner de chez moi, que ce soit ave la ligne fixe ou à partir du téléphone relié à l'ADSL... le 1013 contacté ne peut faire intervenir un employé que samedi matin et encore s'il vient !
C'est ça le progrès, à l'aube du 3ème millénaire... !
Mais ce que je ne COMPRENDS PAS, c'est que j'aie pu appeler le 1013 ? ! Même l'agent s'en est étonné !
D.D.

 
À 16:53 , Anonymous Anonyme a dit...

Commentaire précédent "nul et non avenu"... TOUT remarche ! Probablement un "miracle", mais surtout une interprétation erronée de l'agent de France Télécom qui avait diagnostiqué un fil cassé, mais qui ne devait être qu'un tout petit peu cassé car il laissait passer le 1013... et le brouillard !
lol
D.D.

 
À 18:12 , Anonymous Anonyme a dit...

5 ème commentaire, c'est le passé simple qui est utilisé pour ce proverbe?

 
À 11:04 , Anonymous Anonyme a dit...

Commission Pochard
Un Rocard s'en va
Vite un Ricard.

Au moment ou en 10 ans, internet a tout bouleversé, j’ai l'impression que les enseignants n'ont pas compris que leur profession va connaitre de grandes mutations,surout en nombre...
Le numérique à tué la petite boutique de photo,
Wilkipéria a tué le Quid, je crains
Que les profs aient leur place...au musée.Killer

 
À 12:09 , Anonymous Anonyme a dit...

D'accord, d'accord, les profs au musée et les gentils élèves resteront à la maison avec leur ordinateur et les parents qu'ils pourront traiter de connard, certains qu'ils ne recevront pas de gifles.

Quand vous aurez compris qu'un prof de collège, devrait en fin de carrière être béatifié ou dans le pire des cas il finit sa vie dans un asile d'aliénés.
Et après on s'étonne qu'un enseignant ne puisse pas retenir une gifle. C'est un acte pédagogique tout simplement.

 
À 12:21 , Anonymous Anonyme a dit...

Bonne réaction du ministre

Pour le ministre de l'Education Xavier Darcos, la gifle qu'a donnée un enseignant du Nord à un élève de 6e est anecdotique. Il estime que "ce sont souvent les professeurs qui sont les victimes".
je ne voudrais pas qu'un fait divers, aussi scandaleux soit-il, fasse oublier la réalité quotidienne", a défendu le ministre.
Selon "les signalements que nous avons tout au long de l'année, ce sont souvent des élèves ou des éléments de leur famille qui agressent, parfois même violemment, des éducateurs, des professeurs ou des enseignants", a-t-il dénoncé.

"Si j'ai bien compris, cet élève de 6e a insulté d'une manière extrêmement vulgaire et brutale l'enseignant, qui a sans doute mal réagi, mais un élève de 6e n'insulte pas publiquement son professeur", estime encore le ministre.
Lundi matin, un élève de 11 ans d'un collège du Nord a insulté un professeur, récoltant en retour une gifle. L'enseignant a reconnu, pendant sa garde à vue, avoir giflé l'enfant après avoir été traité de "connard".

Le ministre a insisté pour que l'élève soit sévèrement puni.

On n'a pas précisé si le professeur allait être envoyé au musée.

 
À 12:50 , Anonymous Anonyme a dit...

anecdotique, pédagogique: même longueur d'ondes et ça rime.

 
À 12:53 , Anonymous Anonyme a dit...

Envoyez les prouf s'amuser,c'est pas missible,moi j'étais Dysquiléci,et les fourp mont-gerri.
allez me voili, c'est fina les concochetés.cardellina

 
À 13:49 , Anonymous Anonyme a dit...

si en 6me on traite un prof de connard en 4me ou 3eme on lui donne un coup de couteau

 
À 14:29 , Anonymous Anonyme a dit...

Joseph Gregory, Mimi Dominici, Charlot Andreani, Henri Santelli et d'autres doivent se retourner dans leur tombe s'ils voient de quelle façon sont traités leurs pauvres collègues de maintenant.

 
À 14:32 , Anonymous Anonyme a dit...

Un cuniscite micca a storia d'i cuchjaroni voi?
Un'è mai mortu nimu.

 
À 16:16 , Anonymous Anonyme a dit...

Moi je ne suis pas encore dans la tombe et je clame haut et fort ma colère devant ce qui se passe ! Mais où allons-nous ainsi ? Les enseignants de la France entière devraient se mettre en grêve illimitée devant une telle offense ! Cet enseignant se retrouve en garde à vue comme un vil malfrat : portait de face, de profil, test ADN de salive... etc.
Cela me RÉVOLTE !!!
J'aimerais savoir comment le père du petit morveux, gendarme de surcroît, réagirait LUI si on le traitait de "connard" !
D.D.

 
À 16:44 , Anonymous Anonyme a dit...

je voudrais préciser,que la vous faites la description de l'école public.Dans le privé les maîtres sont respectés sinon... viré..Voila ou nous en sommes.A qui la faute?, Et on veut faire signer des pétitions!

 
À 20:40 , Anonymous Anonyme a dit...

L'enseignant en question va être traduit en "correctionnelle" pour violence aggravée... Là, il me semble qu'il me manque un "bout" de l'histoire !
L'élève, quant à lui, a été exclu 3 jours. Bon, ça va... On ne pouvait pas faire moins.
Mais j'aimerais tout de même savoir si une simple gifle est la traduction de "violence aggravée" ? Ou alors, il va falloir que je retourne à l'école - après y avoir passé une cinquantaine d'années (eh, oui !) - pour perfectionner mon français après l'avoir sans doute mal enseigné à mes pauvres petits élèves que j'ai dû traumatiser en me faisant respecter tout autant que je les respectais moi-même !!!!
Dans mon école "publique", il y avait aussi de la rigueur et de la discipline.
D.D.

 
À 20:50 , Anonymous Anonyme a dit...

Et les élèves virés dans le Privé reviennent dans le Public pour faire chier les profs du Public et ces élèves du Public ont tous les droits et aucun devoir et les profs du Public n'ont aucun droit et le devoir de rendre les cons, intelligents (surtout s'ils sont fils de gendarme)
Voilà où nous en sommes.
ah! Elle est belle, la France.

 
À 23:32 , Anonymous Anonyme a dit...

Et Bayrou, quand il a donné une claque à un jeune qui lui faisait les poches, devant plein de journalistes?
On ne l'a pas traduit en Correctionnelle pour violence aggravée. On a pensé qu'il avait bien réagi, spontanément, et personne ne l'a critiqué, fort heureusement.
Ce devrait être pareil pour le prof.
Comment le père a-t-il pu faire immédiatement irruption dans le collège? En profitant de son uniforme de gendarme et après avoir reçu un appel téléphonique du portable de son fils, pourquoi pas?
En réfléchissant bien, il faut bien admettre que cette affaire va porter un coup terrible aux enseignants et conforter encore davantage toutes les petites "merdes" qui n'ont qu'un seul but en allant au collège, "emmerder" les profs, jouir de leurs pouvoirs et de l'impuissance des profs.
Ne voyez là aucune exagération. Ils sont de plus en plus nombreux les élèves dans les classes difficiles à avoir cette mentalité.
Dans certains cas, il ne fait pas bon être professeur et il y a des heures de cours qui doivent leur paraitre souvent interminables.

 
À 01:09 , Anonymous Anonyme a dit...

Les prétoires sont restés vides vendredi au tribunal correctionnel d'Ajaccio, après que le bâtonnier eut "frappé la barre d'interdit" pour protester contre "l'agression physique par les forces de l'ordre d'un avocat", jeudi lors d'incidents devant le palais de justice d'Ajaccio, a-t-il déclaré à l'AFP.
"Il n'est pas question que le barreau reste muet face à une situation qui risque de dégénérer", a déclaré le bâtonnier Philipe Gatti, en relevant qu'"elle s'inscrit dans un précédent qui date d'une semaine".
Me Gatti dénonce "une perte de sang-froid de magistrats incapables de faire respecter l'ordre dans une salle d'audience". Le bâtonnier demande que soit assurée la sécurité des avocats qui "n'entendent pas continuer à travailler dans un contexte de gaz lacrymogènes".
Aucun des 93 avocats du barreau n'a pu plaider ou renvoyer une affaire pénale vendredi, a-t-il précisé, en ajoutant avoir eu le soutien du barreau de Bastia.
Des incidents ont éclaté jeudi à Ajaccio entre militants nationalistes et forces de l'ordre, à la sortie du palais de justice où une demande de mise en liberté à été refusée à deux militants du mouvement Rinnovu, impliqués dans l'incendie à l'Assemblée de Corse. Dans la cour du palais de justice, leur avocat, Me Jean-Michel Mariaggi, a été bousculé par les CRS en tentant de s'interposer entre eux et un jeune nationaliste. Des incidents avaient déjà éclaté entre public et forces de l'ordre, lors de la comparution des incendiaires présumés le 23 janvier et la salle d'audience avait dû être évacuée.
Articulu racoltu da Ghjanpa in AFP

 
À 16:01 , Anonymous Anonyme a dit...

ILS SONT ENFIN MARIÉS

JUST MARRIED

 
À 11:56 , Anonymous Anonyme a dit...

Et alors! ça vous dérange?

Mais enfin ! C'est quand même extraordinaire ! J'allais quand même pas épouser une caissière de chez Mamouth pour faire plaisir aux blaireaux qui peuvent pas se payer un repas au Fouquet's.

 
À 19:05 , Anonymous Anonyme a dit...

Eh, qu'est-ce qu'elles ont de moins, les caissières de chez Mammouth ?
Il y en a qui ont aussi un beau cul et une belle gueule !!! Mais, c'est vrai, pas un beau salaire ? !

 
À 23:17 , Anonymous Anonyme a dit...

Les astres prévoient une séparation entre Nicolas et Carla en septembre 2009

La - mauvaise - nouvelle a fait le tour d'Internet. Carla Bruni et Nicolas Sarkozy vont se séparer en septembre 2009. C'est écrit dans les astres. Meredith Duquesne, la célèbre astrologue française vivant aux Etats-Unis, serait même spécialement venue à Paris pour l'annoncer au président français, qui la consulterait parfois, selon de nombreux sites Web.

Ni Carla Bruni ni Nicolas Sarkozy ne sont équipés pour construire dans le long terme... Mais les ennuis commenceront dès cette année.
Mais en 2009 ils se séparent.
En septembre de l'an prochain, Nicolas Sarkozy traversera un passage extrêmement critique, politiquement comme personnellement. Il a de très mauvais aspects planétaires. Ce sera vraiment houleux. Alors selon l'astrologue, il peut s'agir d'une rupture. Mais elle ne peux pas l'affirmer, car elle n'est pas une voyante.

 
À 10:41 , Anonymous Anonyme a dit...

Sarkozy aurait hâté son mariage en vue de sa visite le mois prochain à Buckingham Palace. Cette union met fin à l’épineux problème de protocole qu’une visite d’un chef d’Etat et de sa petite amie aurait posé à la Reine…

Carla, très bien éduquée , connait parfaitement les usages de la haute société. Elle pourra expliquer à son nouvel époux comment il doit se comporter avec Elisabeth ll sans choquer les sujets de sa très Gracieuse Majesté.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil