02 avril 2008

LE DAZIBAO A ÉTÉ PLUS CALME,
CETTE SEMAINE
mais moins fréquenté...
N'aurions-nous de choses à dire que dans la polémique ?

Je ne veux pas le croire.

13 commentaires:

À 09:55 , Anonymous Anonyme a dit...

j'ai lu dans la presse que le ministère de l'intérieur se féliciter du nombre décroissant de recours aux municipales en corse.
ne disais-t-on pas que même les cochons votaient.
en normandie ce sont les vaches au doux noms de pâquerette, marguerite et autre cerise qui ont eu voix aux chapitres comme quoi le dicton est toujours vrai qui dit que l'herbe est toujours plus verte chez les autres jusqu'à ce que l'on découvre que c'est du gazon artificiel.
désolé de n'avoir pas pu faire partie du nettoyage du cimetière, la mise en terre de ma maman m'y a empêcher
wb

 
À 00:27 , Anonymous Anonyme a dit...

Calme, cool, zen, lexomyl ...
Tout le blog se présidentialise.
Effet CARLA ?

 
À 23:43 , Anonymous Anonyme a dit...

Ici, tout est luxe, CALME et volupté.

 
À 13:50 , Anonymous Anonyme a dit...

La Rigueur, la Rigueur, vous plaisantez ?
Cachez ce mot que l'on ne saurait voir ou entendre!
Une baisse du pouvoir d'achat pour les moins favorisés évidemment, moins d'accès aux logements sociaux, les retraités de la Fonction Publique pas remplacés, moins d'enseignants, plus de remplaçants dans les écoles donc des congés de maternité en panne, etc etc... Mais on ne revient pas sur le cadeau de 15 Milliards d'euros annuel donné aux plus favorisés.
Plutôt que parler de rigueur, le président préfère parler d'ajustements, d'économies ponctuelles. Il y a des mots qui font peur, c'est évident.
Mais certains privilégiés, eux, continuent à dépenser sans compter.
Quelques exemples!
La ministre de la Justice, Rachida Dati a même demandé une rallonge qui lui a été accordée sans problèmes, pour ses frais de représentation et de réceptions, y compris bas et maquillage. NS dispose à l'Elysée d'un bataillon de cuisiniers. Ce qui ne l'empêche pas d'emmener ses invités dîner ou déjeuner au Bristol.
Qui paie dans ces cas là?
Pour conclure, ce sont toujours les mêmes qui doivent se serrer la ceinture, mais surtout ne pas parler de RIGUEUR.

 
À 15:01 , Anonymous Anonyme a dit...

On reste scandalisé par le remboursement par le fisc de montants importants aux plus privilégiés de notre société alors même que des mesures de rigueur sont imposés à ceux qui n'en peuvent mais.... Attention à l'explosion sociale face à une société de plus en plus riche et de plus en plus injuste! Le bourrage de crâne sur la dette et les retraites permet de ne pas pointer le problème majeur de l'époque : celui de la répartition des richesses.

 
À 19:01 , Anonymous Anonyme a dit...

Pour des économies, on pourrait commencer par l'Elysée qui vient de dépasser le millier de collaborateurs du Président..... Quand on connait le nombre de personnes qui "travaillent" en Administrations Centrales, ça donne le tournis!!
Mais il est plus facile et surtout plus populiste de taper sur les enseignants ou sur les "fonctionnaires" en général.
Il y a loin du discours à la réalité quotidienne...

 
À 19:06 , Anonymous Anonyme a dit...

http://www.lexpress.fr/idees/debats/dossier/editobarbier/dossier.asp

Un édito sur les économies de l'État.
ça tombe bien!

 
À 19:31 , Anonymous Anonyme a dit...

Vous devriez visiter les conseils généraux,les régionaux,toutes nos belles administrations et vous verrez à toutes heures les embouteillages devant ..les distributeurs à café.Ce n'est pas un sur deux,qu'il faudrait remplacer mais un sur quatre.Et arréter de déblatérer sur les patrons du privé,ils dorment souvent moins bien que vous les agents de l'Etat,quand ils doivent assurer la paye du premier,l'ursaff du 15 ,et le chiffre d'affaire du 15, et les ...impayés , les cadeaux fiscaux, ils les ont déjà remboursé au centuple..Besogneux.

 
À 20:21 , Anonymous Anonyme a dit...

Le clientélisme est très souvent à la base des embauches dans les administrations régionales.
Pour que les gens votent, que ne ferait-on pas?
Il s'agit de leur trouver un'impiegu, à tous ceux qui se mettent à genoux devant les candidats. C'est souvent pour rien. On promet et rebelote pour les prochaines élections. Et c'est comme ça qu'on se retrouve souvent avec une pléthore d'employés payés à ne rien faire et tout cela aux frais des contribuables.

 
À 00:11 , Anonymous Anonyme a dit...

Blog Jdd

Générosité bien calculée

« Carla Bruni Sarkozy a fait don aux Restos du Coeur des 60 000 euros qui lui avaient été accordés au titre de dommages et intérêts dans l'affaire de la publicité Ryanair, annonce mercredi l'association caritative. Les Restos précisent que le président Nicolas Sarkozy a fait le même don. Le couple avait assigné Ryanair pour atteinte au droit à l'image. La compagnie aérienne avait utilisé une photographie du couple pour une offre promotionnelle de billets. » (LeJDD 02.04.08)
« Quelle que soit l'association bénéficiaire, le don d'un particulier ouvre droit à une réduction d'impôt de 66 % de son montant dans une limite globale de 20 % du revenu imposable. La réduction est de 75 % du montant du don effectué en faveur des organismes fournissant des aliments ou des soins gratuits aux personnes en difficulté ou favorisant leur logement, dans la limite de 495 euros. Pour ces derniers organismes et pour la part des dons comprise entre 495 euros et 20 % du revenu imposable du donateur, la déduction est de 66 %. » (Site www.associatis.com)
Un geste apparemment gratuit et généreux et dont la bonne presse s’empressera de faire la petite Une et qui permettrait au couple présidentiel d’économiser respectivement :
• Sarkozy : 39.600 correspondant à 66% du montant de la donation.
• Mme Bruni Sarkozy : 39.600 euros à supposer que ses revenus n’atteignent que les 18.000 euros par mois. Tout porte à croire qu’ils seraient nettement supérieurs.
• En un mot, rien que cette affaire où Ryanair a versé 60.000 euros, le couple gagnerait 19.200 euros tout en montrant sa grande générosité au public français médusé.
• Pour l’explication, Sarkozy verse 60.000 euros, Carla rien puisque c’est Ryanair qui paie. Sarkozy et Carla déduisent 79.200 euros de leurs impôts. Donc 79.200 – 60.000 = 19.200 euros CQFD.
Comme quoi il faut savoir être politiquement généreux à bon marché !

 
À 10:06 , Anonymous Anonyme a dit...

Oui,mais si Niko avait gardé ses 60000 euros et Carla ses 60000 mille, sur lesquels 30000 lui aurait été capté par le fisc,ils seraient plus riche de 90000 euros.ce qui par rapport à la déduction des 19200 euros, font qu'ils en sont de leur poche à 70800 euros.. DFQC.bc

 
À 11:56 , Anonymous Anonyme a dit...

Mais si j'ai bien compris Carla Bruni n'a rien mis de sa poche, c'est sans doute pour cette raison qu'on a fait un tel calcul.
Ce qui n'enlève rien à la générosité de son geste, elle aurait pu garder l'argent pour elle.

 
À 11:38 , Anonymous Anonyme a dit...

Encore un "coup de gueule" !
Voilà, comme vous le savez, si vous allez consulter un médecin qui n'est pas "VOTRE" médecin traitant, le remboursement de votre visite sera amputé de 20% !
Bon, si c'est un CHOIX délibéré, vous en avez d'avance accepté l'enjeu.
Mais _ car il y a un MAIS _ si vous ne pouvez faire autrement , en l'occurrence HORS de votre département et si le médecin consulté a omis de COCHER la case le précisant, eh bien vous serez pénalisé... "hors parcours coordonné".
À qui , à quoi manque-t-il une CASE ? N'est-il pas évident qu'on n'aille pas chez SON médecin quand on est loin ?
Je pourrais "récupérer les 4,40 €... mais trop long et fastidieux. Je pense que l'enjeu n'en vaut pas la chandelle !
D.D.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil