19 mai 2008

COMME VACHE QUI PISSE
Et pendant ce temps là, les vaches ayant revêtu leur manteau de pluie, paissaient en paix ce matin, entre "Cugnolu" et "Santu" .
Elles ont connus pis encore .

6 commentaires:

À 16:05 , Anonymous Anonyme a dit...

Tous les jours, depuis bientôt 10 jours, Rutali, c'est ce que vous voyez sur cette photo.
C'est pas "folichon", c'est même sinistre. Mais au moins, nous sommes assurés de ne pas souffrir de sécheresse cet été.
Une question: est-ce que le fait d'avoir de l'eau en abondance pourrait avoir une incidence sur le prix de l'eau, une révision à la baisse, évidemment. Car personne, je pense, ne me démentira si j'ose affirmer que l'eau, et surtout l'abonnement ne sont pas donnés à Rutali.
Un petit débat public sur cette question pourrait être utile très prochainement. Exemple: Dans le cas de deux ou trois compteurs par foyer, le montant du forfait ou de l'abonnement devrait être largement dégressif, surtout si la consommation est faible. Les personnes qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin ou un verger près de leur habitation sont pénalisés. On peut peut-être en tenir compte.
Si vous avez un avis sur le sujet, et je m'adresse en priorité à nos élus, vous êtes aimablement invités à en faire part. Merci d'avance.

 
À 19:31 , Blogger U cuccu a dit...

j'ai passé votre commentaire parce qu'il soulève un sujet d'interet collectif qui peut en effet être débattu, mais pourquoi ne signez-vous pas votre intervention ? Ce serait plus correct puisque vous vous adressez à des élus que vous connaissez et vous leur demandez de répondre à quelqu'un qu'ils ne connaissent pas. Que craignez-vous en voulant rester anonyme ? On a le droit d'évoquer ouvertement ce type de sujet.

 
À 01:24 , Anonymous Anonyme a dit...

Le fait que le 1er comment ne soit pas signé ne justifie pas une absence de réponses.
Ne cherchons pas des excuses là où il n'y en a pas.
Si vraiment l'anonymat vous "ennuie", on peut insister pour que le blogger se dévoile. Pourquoi pas?

 
À 11:28 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est vrai, ce commentaire ne fait que souligner ce que beaucoup de rutalais pensent. Il est très anodin et ne blesse personne. Il pose simplement une question qui attend une réponse. Wait and see....

 
À 22:15 , Anonymous Anonyme a dit...

Dans la boite aux lettres aujourd'hui, la réponse concernant les factures "d'abonnement" des REDEVANCES COMMUNALES, eau et ordures ménagères.
Notre facture d'eau change. Nous allons payer une "Redevance de pollution et de modernisation des réseaux de collecte", selon la loi du 30 décembre 2006.
Les sommes encaissées seront reversées à l'Agence de l'eau à des dates fixées par elle.
Toutes ces indications s'adressent aux rutalais de l'extérieur essentiellement puisque tous les gens résidant au village ont eu droit à cette même note dans leur boite aux lettres.
Nous payerons puisqu'il faut payer, mais la commune peut se réserver le droit de baisser ses propres tarifs, c'est possible, non? Pour que la facture ne soit tout de même pas trop lourde.

 
À 23:43 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est surréaliste ! Payer l'eau à Rutali... c'est surréaliste ? !!!
Quand on voit toute l'eau qui se perd et qui occasionne tant de dégâts chez nous, qu'il faille la payer, moi ça m'écœure !
Torrents, cascades, sources... De l'eau, à Rutali, il y en a partout. Il n'y a qu'à voir les noms de lieux (Pantane, L'acquagnu...)
Je paye [AU PRÉSENT] pour que de l'eau coule aux robinets et j'ai payé, et même très cher, [AU PASSÉ] pour que l'eau ne remonte plus dans mes murs ? ! C'est ubuesque...
D.D.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil