PLUS DE COMMENTAIRES ANONYMES Nous avions surmonté déjà quelques petites crises dues aux commentaires anonymes. J'ai essayé jusqu'au bout de préserver toutes les possibilités d'expression, l'anonymat rassurant les discrets et les timorés, et nous avons essayé de le canaliser. Mais l'appréciation n'est pas toujours facile, j'en refoule beaucoup que vous ne voyez pas, mais lorsque un commentaire anonyme a posé, à tort, un problème, même mesquin, je l'ai laissé passer, sachant pertinemment que les intéressés avaient tous les éléments d'une réponse précise, voire cinglante. C'était un moyen de clore le bec définitivement à la médisance. C'est bien ce qui s'est produit. Mais j'avoue que j'en ai assez que ce blog, que j'essaye de rendre intéressant, en variant les sujets, en l'ouvrant à des collaborations amies, serve d'exutoire aux quelques tordus et corbeaux que compte, hélas, notre petite communauté. J'ai failli tout arrêter ce week-end, tellement je suis excédé de charrier toute cette méchanceté et cette lâcheté. Seul l'attachement de nombreux et réguliers lecteurs, notamment ceux qui sont loin, et le respect de l'amicale collaboration de nos correspondants m'ont convaincu de poursuivre. Alors, voila, à partir d'aujourd'hui je ne passerai plus que les commentaires signés. On dit moins de co...ries et de va..eries, lorsqu'on doit mettre son nom en bas. Que la nombreuse majorité silencieuse en profite pour se manifester un peu, cela nous ferait tellement plaisir et ça nous changera de ces commentaires oiseux. M.V
Voce di Rutali in Corsica
Forum de toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse), qui l'habitent, en sont originaires ou simplement le connaissent.
5 commentaires:
Bonjour
Un petit message d'encouragement pour continuer dans le même esprit malgé tout.
Mathieu Corazzi ( Savoie-Murato)
Bravo Marc
C'est une très bonne initiative.
J'ai toujours été ulcérée que sous le couvert de "L'Anonymat" on puisse tout critiquer (sans rien faire soi même...cela va de soi)
Comme dit le dicton "la critique est aisée mais l'art est difficile"
Comme j'ai déjà pu le dire, pendant des années, mon mari a été le Président de l'Association des Corses de Bordeaux (ce qui veut dire BENEVOLAT). Un jour écoeurés, nous sommes partis en claquant la porte, une majorité n'était jamais contente, il fallait les servir, c'est tout juste si nous ne devions pas faire le taxi & j'en passe...
Bref que cela n'empêche pas de continuer le blog, pour nous, qui habitons le continent, nous sommes TRES contents d'avoir des nouvelles de notre village.
J'en profite également pour dire un grand bravo à Dume (notre Maire) pour les initiatives qu'il prend, pour maintenir la propreté dans le village (& là encore n'en déplaise à certains....c'est une question de citoyenneté)
Bon courage & bonne continuation à toute l'Equipe de Rutali Opera
Jacqueline de Bordeaux
Sè mi possu permette un cunsigliu : sia cos'ella sia, mai ùn si deve pienta un' iniziativa persunale per via di è cunerie di l'altri !
Di core vi salutu e pregu a è voce di Rutali di campà sempre parechiu tempu ind'u spiritu corsu chì hè quellu di l'amicizià e di a sulidarità.... ;)
Angélique di Rapale
Salut !
Je ne suis jamais allée dans votre village mais j'aime beaucoup ce blog qui me permet de m'y évader quelques instants et c'est très important pour moi.
Merci de continuer et bravo à Opera di Rutali.
Cathline (du chaos de la région parisienne)
actuellement chez ma fille à menton j'ai voulu lui faire voir le blog dédié à notre village ( rutali) et j'ai lu que MARC était prét de lacher ce si beau lien communautaire.
continuez de nous ravir de vos articles trés éclectiques monsieur marc et comme vous le dites si justement la c...... n'a pas de limite
william bleriot de rutali
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil