09 novembre 2008

L'HOMME A-T-IL VRAIMENT MARCHE SUR LA LUNE ? C'est la question que m'a posée un garçon de 10 ans et à laquelle de manière péremptoire je répondis "Oui, bien sur". Il me dit alors "Pourtant il y a des gens sérieux qui en doutent..." Je répondis "Tu sais, il y a aussi des gens qui doutent de la réalité de l'attentat du 11 Septembre, d'autres qui disent que Jeanne d'Arc n'a pas été brulée à Rouen et certains que le Christ lui-même n'aurait pas été crucifié, un autre condamné ayant pris sa place au dernier moment , qu'il aurait épousé Marire-Madeleine et qu'ils eurent beaucoup d'enfants...". "Ouais, ouais, eh bien, regarde cette vidéo que j'ai trouvée sur Internet et reparlons-en après..." Faites comme moi et dites-nous si vous n'êtes pas troublé (ée).

13 commentaires:

À 10:42 , Anonymous Anonyme a dit...

Plus que troublé, abasourdi!
Est-il possible que de telles manipulations puisent exister? On ne sait plus qui croire.
On ne peut que DOUTER, DOUTER. C'est terrible.

 
À 11:52 , Anonymous Anonyme a dit...

Cette vidéo est pour le moins troublante, certes. Mais quels moyens avons-nous de vérifier toutes ces assertions...
Mais ce qui d'après moi est encore plus troublant c'est le SILENCE jusqu'ici (près de 40 ans !!!) de tous les observateurs avisés !
On peut berner les profanes, aurait-on pu tromper à ce point les scientifiques du monde entier ? Et dans la mesure où TOUS se seraient tus, quel aurait été le but d'une telle connivence ? !
Tout a été dit et son contraire. Pourquoi cette vidéo sort-elle maintenant ?
D.D.

 
À 17:10 , Anonymous Anonyme a dit...

le sujet est déja bien ancien et relance le débat sur la manipulation des medias,pour ce qui est de la mission d'appolo, hollywood avait déja cerné le paradoxe et a sorti un excellent film que je vous conseille de voir "capricorne one" qui traite de ce "mensonge d'état".
PA

 
À 14:11 , Anonymous Anonyme a dit...

Salut

Cela fait pas mal d'années que je connais toutes ces théories de complot Nasa. J'ai même un gros dossier sur la partie photographie de ces expéditions. Mon point du vue, moi qui suis en plus fan de l'espace, c'est que les missions ont bien eu lieu mais qu'ils n'avaient pas les moyens de faire de belles photos. Hors pour redevenir leader de l'espace il fallait gagner la bataille des médias. Je pense donc que pas mal de scènes ont été reconstituées en studio. De la même façon les russes avaient remis Y. Gagarine dans la capsule après l'atterrissage de celle ci (lui avait fini le vol retour en parachute) pour être sur que les USA valide ce vol spatial.

Bises à tous
Philippe Larroudé-Tasei

 
À 16:13 , Anonymous Anonyme a dit...

@ Philippe Larroudé-Tasei...

Voilà une explication mais comment expliquer le "direct"...
J'ai le souvenir d'avoir vécu cet instant exceptionnel à la télé _ événement que je pensais, comme beaucoup alors, véridique !

Pensez-vous que c'était un pseudo direct ? Et si oui, cela m'attriste et brise mon émotion du moment...

D.D.

 
À 08:33 , Anonymous Anonyme a dit...

Tout à fait convaincant.L'histoire est rempli de bidonnage.Moins convaincu pour Marie Madeleine qui comme chacun sait,a débarqué au Ste Marie de la mer*,avec Sarah(pas Palin,la judéenne)et Marie Jacobée,l'immigration n'a pas signalé Jésus.
Et puis Jeanne d'Arc pas du tout pucelle,Corneile a écrit les piéces de Molière(fiabilité 100%)
Mais c'est Alphonse Allais qui a dénoncé une énorme supercherie:
Shakespeare n'a pas écrit ses piéces,c'est un inconnu qui se faisait appelé Shakespeare qui les a écrite. bc

* Enterrée dans la basilique romane de St Maximin la Ste Baume,visite gratuite.

 
À 09:24 , Anonymous Anonyme a dit...

Moi je n'ai pas pu voir les images
en direct,je n'étais pas encore là.
Mais je crois que vous vous êtes tous fait avoir!
Pierre-Henri

 
À 12:15 , Anonymous Anonyme a dit...

Pour le direct je ne l'ai pas vu en direct mais j'ai la video. Les images sont de moins bonne qualité et les détracteurs n'en parlent pas de ces premiers directs. Je pense que ce jour là le monde était vraiment en direct avec la Lune.

rêvons encore un peu .....

Philippe Larroudé-Tasei

 
À 16:11 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est ce qu'on sait faire le mieux je crois, rêver !!!

Cathline

 
À 19:19 , Blogger a rondina a dit...

Moi, je suis de l'avis de Pierre-Henri.
C'est toi qui as raison, mon chéri.
Je t'embrasse très fort Andrea.

 
À 13:07 , Anonymous Anonyme a dit...

Je crois que l'analyse de philippe est la bonne. En voulant trop prouver, les Etats- Unis ont fini par semer le doute. Mais je suis pour ma part convaincu de la réalité de cette mission et de ce"grand pas pour l'homme" M.V

 
À 16:05 , Anonymous Anonyme a dit...

Moi, je continuerai à penser que j'ai eu la chance d'assister aux premiers pas de l'homme sur la Lune... Et tant pis si ce n'était pas "tout à fait" vrai !
À trop "décortiquer", on finit par s'embrouiller inutilement.
Il n'y a pas d'âge pour croire au MERVEILLEUX... et moi, j'y suis en plein dedans !!!!!!!
D.D.

 
À 18:36 , Anonymous Anonyme a dit...

¨c'est DD qui a raison, de toute façon, l'important n'est pas d'arriver au but, mais de tout mettre en oeuvre pour s'y rapprocher le plus.
PA

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil