26 février 2009

1806 ,le 26 février Construction de l'Arc de Triomphe L'architecte français Jean-François Chalgrin amorce les travaux de l'arc de triomphe de l'Etoile commandé par Napoléon Ier en l'honneur de la Grande Armée. S'inspirant de modèles antiques, l'Arc de Triomphe surprend par sa taille monumentale : 50 mètres de haut et 45 mètres de large. Les travaux seront interrompus à la chute de l'Empire et reprendront en 1825. En 1836, il sera définitivement achevé et inauguré par Louis-Philippe. C'est aujourd'hui un des monuments les plus visités de la capitale.

4 commentaires:

À 15:17 , Anonymous Anonyme a dit...

Mitterrand a transformé Paris. Sur ce plan, aussi, il a marqué ses septennats.

 
À 19:49 , Anonymous Anonyme a dit...

Ouais, bien sûr! transformer Paris, ça a changé quoi pour ceux qui ne sont pas à Paris.Une belle jambe, d'autant que Paris était était déjà bien belle sans lui!

 
À 22:33 , Anonymous Anonyme a dit...

Paris est une des plus belles vitrines de notre pays, vous ne pouvez pas le nier.

 
À 11:21 , Anonymous Anonyme a dit...

Êtes-vous déjà montés tout en haut de l'Arc de Triomphe ? On y a une vue extraordinaire sur Paris et surtout sur l'alignement "Arche de la Défense_Arc de Triomphe_ Concorde".
Pour monter tout en haut, deux solutions : prendre l'ascenseur payant ou emprunter l'escalieren colimaçon pour le "franc symbolique"... de jadis ! :-)
Si l'escalier vous tente, sachez qu'il est interminable pour ceux qui, comme moi, ont le vertige ? ! En effet, cet escalier s'enroule autour d'un vide qui augmente avec votre ascension... d'un côté une rampe fixée au mur, de l'autre une rambarde sur le VIDE ! L'horreur, quand vous êtes en tête d'un groupe d'enfants et que vous devez "réconforter SEREINEMENT" ceux qui sont angoissés. Mais le pire c'est en redescendant !!!
Enfin, on s'en sort puisque je suis là pour vous relater cet "exploit" mémorable...
;-)))
Mais le jeu en vaut la chandelle !
D.D.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil