12 février 2009

M.A Dias nous demande: Connaissez-vous bien votre portable ? QUELQUES TRUCS BONS À SAVOIR: 1) Même si le portable est bloqué, vous pouvez toujours faire le 112, numéro d'urgence international. 2) Les portières de votre voiture sont bloquées, avec les clés dedans et le trousseau de secours est à la maison: Vous appelez chez vous et vous demandez d'actionner la télécommande du trousseau de secours près du téléphone. Vous, vous mettez le téléphone contre la vitre de la voiture et elle s'ouvre ! 3) Savez-vous que tous les téléphones ont une réserve de batterie? Si vous êtes à plat, tapez *3370# et vous pourrez vous dépanner. Lorsque vous mettrez votre téléphone en charge, la réserve se reconstituera. 4) Si vous tapez*#06#, vous faites apparaitre le numéro à 15 chiffres dit IMEI. Prenez note de ce numéro, en cas de vol, la compagnie à qui vous le communiquerez pourra bloquer le téléphone.

2 commentaires:

À 10:54 , Anonymous Anonyme a dit...

MERCI M.A, pour ces précieux et très utiles renseignements.

D'autre part, le verrouillage de la carte SIM empêche d’utiliser un terminal sur un autre réseau que celui qui a fourni cette carte. Sachez toutefois que passé un délai de 6 mois, les opérateurs sont tenus de fournir gratuitement, sur simple demande, le CODE permettant au client de débloquer l’appareil pour éventuellement changer d’opérateur.
Dans ma rubrique du 05/02/2007, il y a un modèle de LETTRE TYPE pour demander le DÉVERROUILLAGE d'un téléphone mobile...
D.D.

 
À 13:04 , Anonymous Anonyme a dit...

Pour les impatients qui ne tiendraient pas 6 mois, sachez que le dévérouillage, qu'on nomme aussi "débloquage", peut être fait chez les opérateurs téléphoniques.
Bien entendu, la manipulation vous coûte très cher et est parfois risquée pour vos appareils (en particulier pour l'Iphone).
Certaines petites boutiques vous le font gratuitement mais cette fois, il n'y a pas que votre téléphone qui court un risque car c'est totalement illégal.
Sachez également qu'un portable acheté dans ces fameuses petites boutiques qui est déjà dévérouillé a probablement été volé.
Ce dévérouillage empêche les opérateurs de bloquer le téléphone grâce au code que vous obtenez en faisant le n° donné par D.D.
Si malheureusement vous n'avez pas votre code et que vous vous faites voler votre portable, votre opérateur pourra le bloquer en ayant juste votre numéro de téléphone.
Il est important d'avoir un code PIN qu'il ne faut pas oublier car vous n'avez droit qu'à 3 essais, vous pouvez demander à votre opérateur le code PUK qui dévérouille votre portable si vous avez oublié votre code PIN.
Mais attention, les opérateurs n'ont parfois qu'un code PUK pour tous leurs clients, il est donc facile de débloquer n'importe quel téléphone.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil