Voce di Rutali in Corsica
Forum de toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse), qui l'habitent, en sont originaires ou simplement le connaissent.
Forum de toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse), qui l'habitent, en sont originaires ou simplement le connaissent.
11 commentaires:
Pas seulement Christine Boutin !
Beaucoup d'hommes machos, de nos jours, pourraient se réjouir de ces conseils prodigués aux femmes.
Cela me fait sourire aujourd'hui mais je n'ai pas toujours réagi avec une telle philosophie... Au début du mariage, ma belle-mère m'envoyait régulièrement des coupures de journaux avec des "conseils" similaires !
Avec mon caractère, vous imaginez comment je ressentais la "chose" !!! Cette pratique sans tact n'était pas pour la paix des ou plutôt de "mon" ménage ! ;-)
D.D.
Quelle horreur, ces conseils! L'homme était vraiment le seigneur et maître. On peut dire qu' il avait presque droit de vie et de mort sur sa femme.
Comme elles devaient souffrir, ces pauvres femmes, et sans oser trop se plaindre. La plupart ne travaillaient pas et financièrement, dépendaient complètement de leur époux. Elles n'avaient pas les moyens de se rebeller. Les divorces étaient rares à l'époque et pour cause!
Heureusement, beaucoup d'entre elles avaient la chance de tomber sur des hommes intelligents et gentils, et le couple parvenait à une certaine harmonie.
Souvent, la femme en usant de sa sensibilité et de son charme, tout en douceur, avait les rênes du ménage en mains tout en laissant croire à son mari tout le contraire.
On utilisait les "armes" dont on disposait.
c'est ce que l'on apprenait dans les écoles catholiques il n'y a pas si longtemps que cela .
l'islam est du même tonneau.
croyez vous que cela finiras un jour , je l'espère pour toutes ces femmes qui souffrent en silence sous l'égémonie de leur maitre
wb
Moi ce qui me tue,ce sont les nouveaux pères(mes gendres...),ils changent les couches,donnent le bain,se lèvent la nuit quand bébé(s) pleurent(si si je jure que c'est vrai)..préparent le biberon..etc je suis abasourdi..bc*
*ma femme à toujours travaillé,mais je me suis bien garder de lui enlever son beau rôle de mère.
Je n'arrive franchement pas à croire que ces conseils soient vrais.
On y parle de séchoir à linge, vous croyez que ça existait déjà en 1960 ?
En tout cas, si c'est vrai et bien je comprend mieux la contestation de mai 68 et ce qui a suivit.
Je plains sincèrement nos pauvres mamies...
Oui,Oui, les sèches-linge existaient déja, ils étaient encombrants et très bruyants... Le reste aussi existait. C'est W.B qui nous a transmis la copie de ce texte qui étonne aujourd'hui.
Vous comprenez mieux en effet l'explosion de Mai 68 contre une société bloquée, confite en bienséance, en conformisme... et en hypocrisie.
Il y a autant de décalage entre ce texte et la vie des jeunes de l'époque qu'entre le conservatisme de Benoit XVI et la société d'aujourd'hui.
BC votre beau rôle de père consistait en quoi?
Un nouveau père heureux
Mais j'ai vu grandir mes enfants en honnête homme, au sens XVIIème siècle, mais je conçois, cher nouveau
Père que vous soyez heureux. Mes gendres le sont, et mes filles encore plus. J’ai vu en Inde un fakir sur une planche à clou, il m'a dit.»Je suis heureux".le bonheur c'est subjectif, donc bon change et comme dirait mon ami Mac.. Continuez. bc
bc@
et tes petits enfants? tu les vois grandir, comment ?
c'est différent des enfants? tu as changé de siècle ?
un futur grand-père
b.cordoliani@laposte.net....je peux vous répondre par courriel,le blog n'est pas destiné à la sphère
privé.bc
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil