20 mai 2009

DAZIBAONS DONC,

1 commentaires:

À 14:00 , Anonymous Anonyme a dit...

par Marie-Christine Beaudry
Maxim Lapierre viendra faire un tour dans sa région cet été alors qu’il y tiendra son tout premier tournoi de golf, au profit de Centraide Lanaudière. La première édition de l’Invitation Maxim Lapierre se tiendra au club de golf Le Versant, à Terrebonne, le 12 août prochain.
« Étant originaire de la région de Lanaudière, c’est pour moi l’occasion de remettre aux gens d’ici un peu de ce qu’ils m’ont donné », a déclaré Maxim Lapierre, qui a décidé de verser la totalité des profits de son événement à l’organisme Centraide Lanaudière.

Le président de la Campagne de financement 2009 de Centraide, Sébastien Nadeau, directeur régional de Médias Transcontinental, a remercié le joueur numéro 40 du Canadien de prêter son nom, son temps et son énergie à cette cause communautaire. « Lorsque Maxim a choisi de s’associer à Centraide pour son tournoi de golf, ç’a été un énorme coup de pouce pour l’organisme », a indiqué M. Nadeau.
Un tournoi de golf pas comme les autres
À la demande du joueur de hockey, la première édition de l’Invitation Maxim Lapierre se déroulera selon une formule particulière. Ainsi, 48 équipes composées de trois joueurs prendront le départ simultanément, deux équipes par tertre de départ. Une célébrité du monde du sport ou des arts accompagnera aussi chaque groupe de six joueurs pour la journée.

« Nous ne pouvons dévoiler de noms pour l’instant, mais il est certain qu’il y aura des gens du hockey, comme les Dany Dubé et Pierre Houde de ce monde », a déclaré le président du comité organisateur du tournoi, Richard Beaudry. « Des artistes connus seront aussi présents et on peut s’attendre à voir quelques coéquipiers francophones de Maxim », a annoncé M. Beaudry.

La partie de golf sera suivie d’un cocktail dînatoire, puis d’un encan silencieux pour lequel de gros prix sont attendus. « Nous souhaitons remettre des prix qui sont inaccessibles au public », a expliqué Richard Beaudry. « Par exemple, nous aurons quatre billets pour une partie du Canadien de Montréal donnant accès pendant une durée limitée à la galerie de presse ainsi qu’à la chambre des joueurs », a-t-il dévoilé. Chaque participant du tournoi se verra également remettre un chandail numéro 40 du Canadien, autographié par Maxim Lapierre.
Aider le monde à sa manière
Les marchés IGA Crevier de la région mettent eux aussi leur grain de sel au tournoi en faisant tirer parmi leurs clients une réception barbecue privée pour 20 personnes à laquelle Maxim Lapierre participera. Cette activité permettra de remettre 20 000$ supplémentaires à Centraide. L’objectif des organisateurs de l’Invitation Maxim Lapierre est d’amasser en milliers de dollars une somme équivalente au numéro que porte le jeune hockeyeur.

« Comme on dit, on essaye tous de faire notre part pour aider le monde, dit Maxim Lapierre. J’ai choisi de m’associer à Centraide parce que c’est un organisme qui vient en aide à des centaines de personnes, c’est ma manière à moi d’aider. »

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil