13 mai 2009

ENCORE

5 commentaires:

À 09:20 , Anonymous Anonyme a dit...

Info Canal+ du jour: Il y a 13 fois plus de suicide chez les jeunes homos....que chez les défourailleurs (jeunes et..jeunes vieux..) Toujours dit que c'est dangereux de se faire enculer.
La Porte du Theil (vieille extrême droite......No Cuccù'friends)

 
À 09:31 , Blogger U cuccu a dit...

En effet, l'homophobie manquait au tableau... Encore que la "vieille extrême droite", dans son inversion naturelle des valeurs humaines communes, pratiquait beaucoup... dans la discrétion qui sied aux gens porteurs d'idéologie forte :-))

 
À 09:34 , Anonymous Anonyme a dit...

On dit toujours: "ils ne font pas d'enfants et pourtant ils se multiplient !" mais c'est parce que " un homme inverti en vaut deux !"...:-))))

 
À 10:34 , Anonymous Anonyme a dit...

j'adore les homos et pour cause
maxou

 
À 11:00 , Anonymous Anonyme a dit...

Si je vous dis « Code civil, Baccalauréat, Légion d’honneur… », à qui pensez-vous ?
À NAPOLÉON, bien sûr !!!
Mais ce que je ne savais pas c'est qu'il avait également créé le département du Tarn-et-Garonne ? !
D.D.

Voici un article de l'historienne Marie-Odile Mergnac…

"Les réalisations administratives et juridiques de Napoléon à l’origine de la France moderne sont si nombreuses qu’il est impossible de les évoquer toutes en un article.

Aussi, après ces événements majeurs que constituent la création du Code civil, du baccalauréat et de la Légion d’honneur, concluons par un clin d’œil avec la création du Tarn-et-Garonne !

En effet, ce département n’a pas été défini comme les autres en 1790. Montauban se voit attribuer par la Convention le simple statut d’une sous-préfecture du Lot.

Mais en 1808, Napoléon est si touché par l’accueil que lui font les habitants de Montauban qu’il répond à leur requête et rend à la ville son statut de capitale locale : le 21 novembre, il crée le Tarn-et-Garonne, en prélevant des territoires sur l’Aveyron, la Haute-Garonne, le Gers, le Lot et le Lot-et-Garonne. Il fait par décret de Montauban le chef-lieu du nouveau département.

Comme quoi les Montalbanais chaleureux et hospitaliers n’avaient pas eu affaire à un ingrat ! "

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil